L'OGC Nice n'a pas laché ce match et a montré une forme bien meilleure que lors des dernières semaines. Un point récurrent c'est la qualité de Bouanani mais aussi la force de Laborde. Si les aiglons avaient fait des matches de ce type lors de certaines rencontres précédentes, nous aurions eu une fin de saison plus palpitante. Que de regrets!

Fiche technique

 

OGC Nice - Stade Rennais FC : 2 - 1 (0-0)


Arbitre : M. Delajod


Buts :

Nice : Laborde (50e), Moffi (72e)

Rennes : Bourigeaud (78e)


Avertissement :

Rennes : Traoré (55e) à Rennes


Les équipes :

Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui, Ramsey (Rosario, 73e), Thuram - Laborde, Moffi, Bouanani (Atal, 73e)

Rennes : Mandanda - H. Traoré (cap), Omari, Theate, Belocian (Assignon, 80e) - Ugochukwu (Salah, 76e), Bourigeaud, Majer - Doku, Kalimuendo (Toko Ekambi, 70e), Gouiri

 

Les buts

 

78ème  But de Bourigeaud pour le Stade Rennais FC ! Sur le côté gauche, Toko Ekambi protège son ballon et joue sur Bourigeaud en retrait qui tente sa chance du pied droit et trouve la lucarne droite de Schmeichel ! Le Stade Rennais FC revient à 2-1 !

 

72ème But de Moffi pour l'OGC Nice ! En attaque rapide, Bouanani lance Moffi qui profite de la mauvaise transmission de Theate vers Mandanda pour éliminer le gardien rennais et marquer du pied gauche dans le but vide. L'OGC Nice mène 2-0 !

 

50ème But de Laborde pour l'OGC Nice ! Laissé seul sur le côté droit, Bouanani se remet sur son pied gauche et centre au second poteau vers Laborde qui reprend du pied gauche et trompe Mandanda. L'OGC Nice mène 1-0 !

 

 Le résumé vidéo

 

Résumé

 

Malgré une réduction du score tardive, Rennes perd des points dans sa quête d'Europe après sa défaite à Nice (2-1). Les Niçois reviennent à la huitième place, à deux points de Lyon.

 

Toujours en quête d'une qualification européenne, le SRFC s'est incliné samedi sur la pelouse de l'OGC Nice (2-1), en ouverture de la 34ème journée de Ligue 1, malgré une fin de rencontre riche en occasions et en suspense. Le club breton, finalement, n'a pas pu empêcher ce revers et sera peut-être (trop) distancé à l'issue du weekend.

 

Le premier acte n'avait pourtant pas laissé imaginer un tel scénario. Accrochées, les 45 premières minutes ont surtout vu deux équipes en difficulté pour créer du danger. À la pause, Rennes s'était d'ailleurs procuré la seule opportunité du match, mais la tête de Majer n'a pas pris à défaut un Schmeichel tout à fait vigilant sur sa ligne (41ème).

 

Bourigeaud, un bijou venu trop tard

 

Après une première période plutôt ratée, donc, l'OGCN a changé de visage au retour des vestiaires. Et c'est sans surprise le plus remuant des Aiglons, Bouanani, qui a fait la différence à la faveur d'une merveille de centre. Précis à la conclusion, Laborde en a lui profité pour inscrire son dixième but de la saison en Ligue 1, qu'il n'a pas célébré face à ses ex-coéquipiers (1-0, 50ème).

 

Chahuté, voire méconnaissable, le Stade Rennais s'est alors tiré une balle dans le pied lorsque Theate a totalement manqué sa passe en retrait vers Mandanda. L'occasion pour Moffi d'aller marquer son 17ème but de la saison après avoir dribblé l'ex-portier de l'OM (2-0, 71ème). On pensait le club breton K.O. debout, mais Bourigeaud, d'une sublime frappe en lucarne, a rapidement relancé le match (2-1, 76ème). Du moins le pensait-on à cet instant. Malgré une nouvelle tentative du milieu du terrain, juste à côté (90ème+2), et un sauvetage de Lotomba devant Gouiri avant cela (88ème), Rennes n'a comme annoncé pas pu, pas su, éviter la défaite en Côte d'Azur ce samedi. Au classement, si les Aiglons remontent au 8ème rang avant le match de Clermont à Auxerre dimanche, le SRFC manque lui l'occasion de rester au contact de Lille en vue de la coupe d'Europe. Le club nordiste, actuellement cinquième, comptera six points d'avance sur les Rennais s'ils l'emportent à Reims. Ce sera peut-être, le cas échéant, la fin d'un rêve.

 

Réactions

 

Didier Digard:

J’étais un petit peu déçu de la première période parce qu’on avait vraiment fait un bon travail cette semaine pour identifier clairement les points à exploiter de l’adversaire et on ne l’a pas du tout utilisé en première période. On leur a montré à la mi-temps, on a très bien rectifié en seconde et ça a porté ses fruits. C’était un match très cohérent parce qu’en face il y avait un très bon adversaire mais on aurait aimé qu’il y ait plus de continuité et que ça ressemble plus à la deuxième mi-temps qu’à la première.

 

Hamari Traoré :

Je pense que début de deuxième mi-temps, on perd 2-3 duels d’affilée, je pense que c’est ça qui nous met dedans. Après, il faut mieux cadrer nos centreurs. Je pense qu’on avait bien démarré le match. On fait des erreurs qui nous coutent cher, après on a les occasions pour revenir, pour tuer. On ne tue pas et il faut faire plus pour aller chercher l’Europe. On ne peut pas se contenter de ce qu’on a fait en début de deuxième mi-temps. Prendre deux buts comme ça, on n’a pas le droit. 

 

Revue de presse