Le président niçois Gilbert Stellardo le confiait hier à nos confrères de « L’Équipe » : « Avec (Rolland) Courbis, on se voit amicalement de temps en temps et là, il nous a donné des tuyaux sur trois, quatre joueurs de National en devenir. »

 

Cette confidence est d’autant moins passée inaperçue que selon nos informations, le nom d’Ali Mathlouthi figure en bonne place au sein de la liste restreinte fournie par l’ancien coach de l’OM aux dirigeants azuréens. Auteur de 14 buts cette saison (dont 11 en National, plus 6 passes décisives), le meilleur buteur strasbourgeois – qui fêtera ses 24 ans le 22 avril – figure sur les tablettes de nombreux autres clubs qui attendent d’être fixés sur leur avenir avant de se déclarer officiellement.

 

Même en cas d’accession du Racing en Ligue 2, il semble peu probable que l’attaquant franco-tunisien, qui n’a que peu goûté l’épisode de sa prolongation de contrat signée fin août et refusée par la DNCG (1) début octobre, rempile avec son club formateur. Sa belle saison sous le maillot bleu, qu’il espère encore bonifier lors des huit dernières rencontres, lui vaut en effet plus de sollicitations qu’il n’en a jamais eu depuis qu’il est passé pro en 2006.

 

(1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.