Libre de tout contrat, Lucien Favre, l’ancien coach du Borussia Mönchengladbach, est parti pour succéder à Claude Puel sur le banc de Nice.



Après avoir officialisé le départ de Claude Puel, qui pourrait rebondir à Bordeaux ou à Monaco, Nice a jeté son dévolu sur Lucien Favre (58 ans). Selon nos informations, les différentes parties concernées sont en contact très avancé et l’ancien coach du FC Zurich, du Hertha Berlin et du Borussia Mönchengladbach est aujourd’hui parti pour être à la tête des Aiglons la saison prochaine.



Sans club depuis septembre dernier, le technicien suisse a longtemps privilégié un retour en Allemagne. Mais le club du président Jean-Pierre Rivère a visiblement su trouver les arguments nécessaires pour convaincre le natif de Saint-Barthélemy. Alain Casanova et Elie Baup ont par exemple été proposés au GYM. Des rendez-vous ont aussi eu lieu avec le Guingampais Jocelyn Gourvennec mais les dirigeants ont fait le choix de la nouveauté avec celui qui avait notamment été approché par Lyon, par Marseille et par Lille par le passé.



Du côté de l’OGCN, on estime son arrivée comme quasi acquise et c’est donc Lucien Favre qui va devoir mener la révolution estivale. Avec les départs annoncés de Nampalys Mendy (bon de sortie), Valère Germain (rp.Monaco), Hatem Ben Arfa (fc) ou encore Jérémy Pied (fc), le Suisse – qui a joué à Toulouse durant sa carrière de joueur – se retrouve confronté à un important chantier. Une page se tourne sur la Côte d’Azur.