Actuellement à la CAN avec le Maroc, Mounir Obbadi (33 ans) va s'engager ce mercredi après-midi depuis le Gabon en faveur de Nice. Le milieu va être libéré des six derniers mois de contrat par Lille avant de signer un contrat de la même durée avec le club azuréen. Après avoir été victime d'un home-jacking en septembre dernier, le joueur souhaitait quitter le LOSC au plus vite.



Les Obbadi, traumatisés, veulent quitter Lille



«C'est un soulagement, confie Obbadi. En compagnie de ma femme et de mes enfants, je remercie les dirigeants lillois pour leur compréhension et leur soutien durant ces semaines difficiles mais également mes nouveaux conseillers Yacine Ayad et Warsame Egal, qui ont fait le nécessaire pour contribuer à m'offrir un nouveau challenge sportif excitant mais aussi de la quiétude à mes proches. Je suis fier de la confiance témoignée par Nice et plus particulièrement par Julien Fournier, qui a compris l'importance pour moi de disputer la CAN avec mon pays malgré ce tournant pour ma carrière mais aussi pour mes proches.»



Le joueur doit désormais satisfaire à la visite médicale, qu'il passe ce mercredi au Gabon, avant l'officialisation de son arrivée au "Gym".