Alors que le départ de Lucien Favre fait la une de tous les journaux, il semblerait que ce soit réellement dans les tuyaux à cause du manque de moyen financier des propriétaires niçois. Le départ de Belhanda pourrait être le déclic final? Jean-Pierre Rivère semble serein. Aurait-il trouvé un remplaçant? On parle de Rainieri (libre) mais ce dernier serait plutôt intéressé par le championnat anglais, de Berizzo mais aussi d'un entraîneur français (courtisé par un grand d'Europe)?


L'OM aurait un œil sur Balotelli? Mais quel joueur n’intéresse pas l'OM?


Ben Arfa? L'OGC Nice étudie la possibilité de son retour mais tout dépendra de l'avenir du coach parisien mais cela reste possible.


Nice s'intéresse de près à Adrien Tameze, milieu de terrain de Valenciennes (L 2), âgé de 23 ans et dont la polyvalence lui permet d'évoluer également en défense centrale.


Quoiqu'il en soit le situation du Gym est très incertaine à quelques jours de la fin de la saison notamment à cause du manque de moyen affiché. Est-ce une volonté des actionnaires ou a-t-on vraiment une surface financière limitée?


A suivre!

 

Commentaires   

#16 Pitchoun 01-06-2017 13:28
Nice passe la seconde pour un espoir croate
L'OGC Nice prospecte toujours autant au Portugal. Après avoir réussi les coups Dalbert, Ricardo Pereira ou encore Jean Michaël Seri, les recruteurs azuréens auraient dans le viseur Filip Krovinovic. L'actuel milieu de Rio Ave, âgé de tout juste 21 ans, a réalisé une saison pleine en Liga Nos. Buteur à 5 reprises cette saison (en 26 rencontres), le meneur de jeu, capable de jouer un cran en dessous, pourrait rallier la Côte d'Azur très rapidement. D'après O Jogo, une offre de 3 millions d'euros a été envoyée. Nice aura de la concurrence puisque Braga, Wolverhampton et le SL Benfica sont aussi sur le dossier.

On le voit, Nice est oblige de multiplier les pistes pour son Mercato etant victime du propre succes de ses Mercatos passes. Des qu'il apparait que le Gym s'interresse a in joueur au Portugal, en L2 ou dans une equipe de L1 de seconde zone, les radars des autres clubs, essentiellement Lyon et cette annee Bordeaux,et l'OM, sont de sortie. Ainsi il apparait qu'il sera tres difficile au club de faire Lees-Melou du fait de l'interet soudain de Bordeaux qui a forme le joueur et est pret a offrir une somme plus consequente a sa venue.
Il est possible aussi que le Gym annonce des fausses pistes pour brouiller les siennes jusqu'a signature des joueurs, voire Makengo par exemple...
#15 Pitchoun 30-05-2017 14:38
Un jeune de l'OM à Nice ?
Publié le mardi 30 mai 2017 dans l'equipe
Pas conservé par l'OM, Eddy Silvestre devrait rejoindre Nice.
Arrivé à l'OM il y a cinq ans, Eddy Silvestre ne sera pas conservé. Le milieu offensif de 17 ans devrait signer un contrat stagiaire avec Nice, selon nos informations.
#14 canardou 29-05-2017 20:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Pitchoun :
Eysseric convoité à l'étranger
Protégé de Lucien Favre à l'OGC Nice, Valentin Eysseric (25 ans) a connu une bonne saison sur la Riviera, compilant 4 buts et 7 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1. Logiquement, ses performances attirent les courtisans européens, qui se tiennent prêts à faire plier la direction azuréenne afin de mettre la main sur le joueur.
D'après RMC Sport, la Fiorentina serait ainsi bien impliquée dans le dossier, le club italien ayant même déjà soumis une offre à la direction du Gym. Outre la Viola, quelques équipes espagnoles sont aussi sur les rangs, dont Malaga, qui a déjà démontré un certain intérêt pour Eysseric. De quoi faire réfléchir l'ancien Stéphanois, dont le contrat arrivera à son terme d'ici la fin juin...


Rien ne nous empêche de lui faire une proposition de contrat qui décourage ses prétensdants.
#13 Pitchoun 29-05-2017 17:41
Eysseric convoité à l'étranger
Protégé de Lucien Favre à l'OGC Nice, Valentin Eysseric (25 ans) a connu une bonne saison sur la Riviera, compilant 4 buts et 7 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1. Logiquement, ses performances attirent les courtisans européens, qui se tiennent prêts à faire plier la direction azuréenne afin de mettre la main sur le joueur.
D'après RMC Sport, la Fiorentina serait ainsi bien impliquée dans le dossier, le club italien ayant même déjà soumis une offre à la direction du Gym. Outre la Viola, quelques équipes espagnoles sont aussi sur les rangs, dont Malaga, qui a déjà démontré un certain intérêt pour Eysseric. De quoi faire réfléchir l'ancien Stéphanois, dont le contrat arrivera à son terme d'ici la fin juin...
#12 Pitchoun 27-05-2017 18:53
Karl Toko Ekambi a la cote
Selon L’Equipe, Karl Toko Ekambi, l’attaquant angevin, intéresserait plusieurs équipes françaises et étrangères.
Auteur de sept buts et quatre passes décisives cette saison en Ligue 1, l’attaquant international camerounais Karl Toko Ekambi (24 ans) sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le SCO, intéresserait notamment Bordeaux et Nice parmi l’élite. Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Girondins, apprécierait particulièremen t le profil du Lion Indomptable qui devrait d’ailleurs être supervisé lors de la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, a-t-on appris dans les colonnes de L’Equipe. A l’étranger, Villarreal songerait par exemple au natif de Paris.
-1 #11 Pitchoun 22-05-2017 10:34
La semaine dernière, Jean-Michaël Seri a confié dans une interview à Mundo Deportivo qu’il ne se voyait pas refuser le FC Barcelone, son club de coeur qui fait partie de ses courtisans. Mais à en croire nos confrères du Parisien, le milieu ivoirien (25 ans) n’a pas encore arrêté son choix pour cet été et, si un départ du Gym semble être d’actualité, il n’aurait pas encore donné sa priorité au Barça. Ciblé par le PSG, il attendrait notamment d’en savoir plus sur l’identité du prochain directeur sportif et sur le projet qu’il mettra en place dans la Capitale.
-3 #10 Pitchoun 21-05-2017 13:15
OM : un oeil sur Dante ?
A la recherche d'un défenseur central, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes. Alors que Laurent Koscielny (Arsenal) n'est pas insensible à une expérience dans le sud de la France, Canal+ nous informe que le club phocéen pisterait le solide roc de Nice, Dante (33 ans, 33 matchs en L1 cette saison).
Auteur d'une très belle saison, le Brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2019, pourrait voir d'un bon œil un départ vers l'OM, qui ambitionne de retrouver les sommets du football français très rapidement.
+2 #9 Pitchoun 19-05-2017 09:19
Balotelli "espère retrouver" les supporters niçois...
Auteur de 15 buts cette saison sous le maillot de l'OGCN, Mario Balotelli devrait bien quitter Nice à l'issue de la saison. Néanmoins, l'avant-centre italien ne semble pas encore tout à fait résolu à mettre les voiles, comme le laisse à penser ce message publié hier par le joueur sur son compte Instagram.
Reconnaissant, le Transalpin a voulu remercier les supporters du Gym... en lâchant une phrase énigmatique sur son avenir : "Merci pour toutes ces émotions vécues cette année" a-t-il écrit. "J’espère que nous pourrons à nouveau être ensemble… L’avenir nous le dira. Issa Nissa." À méditer.
Notons que Favre, au debut reticent, a finalement avoue que recruiter Balotelli avait ete une bonne idee.
Que les 2 restent a Nice pour que le premier continue a faire progresser le second! ;-)
#8 Pitchoun 19-05-2017 09:13
Nice veut recruter en Premier League !
Toujours dans la volonté de recruter les meilleurs jeunes à bas coût, l’OGC Nice aurait cette fois-ci flashé sur Andrew Cherdieu. Ce jeune défenseur de 18 ans est arrivé la saison dernière à Stoke City où il n’a joué qu’avec les équipes de jeunes.
Formé au Racing Club, il aurait délivré de belles prestations qui ont attiré l’œil des scouts du Gym. Cependant les Potters sembleraient enclins à lâcher ce jeune talent cet été selon le Daily Mail. Caen serait également sur le coup.
#7 Pitchoun 17-05-2017 18:31
Seri: ce ne sera pas Monaco!
Pièce maîtresse de l'entre-jeu de Lucien Favre cette saison, Jean-Michaël Seri brille avec l'OGC Nice et vient d'être nommé dans l'équipe type du championnat lors des Trophées UNFP. Grâce à six buts et dix passes décisives, l'ivoirien jouit d'une très belle cote sur le marché des transferts et semble courtisé par le PSG et l'ASM notamment. Cependant, le joueur de 25 ans ne s'imagine pas jouer à Monaco en raison du jeu produit par Leonardo Jardim.
"Je ne pense pas. Le style est différent du nôtre. Nous c’est du redoublement de passes, de patience. Pas Monaco. Ils vont vite vers l’avant. Les latéraux dédoublent, ils centrent. Nous c’est plus des redoublements de passes", lâche-t-il à RMC Sport. "Le plaisir que j’ai pris à Nice, je ne l’aurais pas pris à Monaco. Ce sont différents styles de jeu."

Finalement il va peut-etre rester encore un an !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir