Suite à l'arrêt des négociations avec le FC Barcelone, Mika Seri déclare au Mundo Deportivo : "Mal, je me sens très mal. Je ne vais pas vous mentir, je suis très triste. Pour moi, le football a toujours été une fête, une joie. Je n'ai pas joué ce week-end avec Nice parce que je n'ai pas la tête au football. Mon rêve d'aller au Barça a été brisé et cela, pour moi, est terrible."

 

Le milieu niçois explique, selon lui, les raisons pour lesquelles les négociations ont capoté : " D'après ce que j'ai pu voir, mon départ de Nice ne s'est pas fait pour des raisons financières. J'ai essayé de faire abstraction des négociations parce que nous avions un match décisif contre Naples, mais il était impossible d'oublier que le Barça était là pour finaliser mon transfert. Je ne cherche pas d'excuses, je veux juste préciser l'état psychologique dans lequel je me trouvais avant un match de Ligue des Champions. Je suis un joueur qui aime organiser le jeu, commander, presser, mais ce soir-làseri je ne pouvais pas être à 100%. J'ai essayé, mais c'était impossible! ... Après le match et à la fin de la réunion, de plus d'une heure avec les dirigeants du FC Barcelone, ces derniers ne m'ont rien dit sur l'avancé de ma signature. Je suis rentré chez moi heureux et le lendemain, j'ai entendu les nouvelles. J'étais étonné d'entendre que le transfert était stoppé, c'était incompréhensible pour moi. Ensuite, je suis allé voir la direction de l'OGC Nice au siège pour comprendre ce qu'il s'était passé. Alors j'ai explosé! Je vous assure que les murs ont tremblé. Les dirigeants de mon club ne m'ont rien dit, ils ne m'ont même pas regarder dans les yeux. Il était clair que quelque chose s'était passé: ils m' avaient promis une chose, puis il s'est avéré qu'ils n'ont pas respecté leurs promesses en demandant plus d'argent."

 

Est-ce définitif? demande le journaliste.

 

Je veux être optimiste et penser qu'il existe encore des options. Il faut laisser les deux clubs se parler à nouveau afin d'arriver à un accord...  Je souhaite m'engager dans un grand club européen comme Juventus, PSG, Arsenal, Borussia Dortmund, Liverpool ... Par exemple, Roma a fait plusieurs offres. J'ai parlé à plusieurs reprises avec Monchi et ce transfert n'a pas eu lieu non plus à cause de raisons financières. Monchi s'est fatigué avec les dirigeants niçois! Roma était un bon choix, mais qui n'a rien à voir avec le Barça... Mon agent était rentré de Barcelone avec une offre de 5 ans. Le Barça représente tous mes souvenirs d'enfance et mes rêves de joueur. Ce jeu, cette intelligence, ce style fantastique ... Le Barça de Messi, Iniesta, Xavi...

 

Xavi a loué votre jeu indique le journaliste du Deportivo.

 

J'étais très excité quand j'ai lu les déclarations de Xavi à propos de moi. C'est un honneur que quelqu'un comme lui,  mon modèle de joueur, parle ainsi de moi. C'était un sentiment magique de lire ses déclarations. Je souhaite le remercier un jour...

 

Revenons à votre transfert, il semblerait qu'il est capoté à cause du match face à Naples? déclare le journal.

 

seri5Pensez-vous vraiment que le Barça voulait payé plus de 30 millions pour un joueur qu'il ne connaissait pas? Je ne pense pas que ce soit le cas. Je n'ai pas peur d'aller au Barça. J'ai été fan de ce club depuis que j'étais petit, je connais la taille de ce superbe club... Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce qu'il s'est passé. Même les supporters de FC Barcelone m'ont contacté, ils ont essayé de me réconforter. J'ai apprécié. On m'a également dit que Òscar Garcia, l'entraîneur de Saint-Etienne, était vraiment désolé pour ce qui m'est arrivé. En provenance d'un ex du Barça, cela m'a touché. J'ai joué face à Naples afin de me battre pour mon club. Si je n'avais pas joué, je n'aurais pas été fidèle à mes coéquipiers. Contre Naples, nous avons tous pas été bons. J'ai besoin de mon équipe pour avoir le ballon, pour exprimer mes qualités, et ce n'était pas le cas. Pour finir, je vais attendre et laisser mon destin dans les mains de Dieu. Comme des millions de personnes, je suis amateur du Barça et peu importe ce qui se passe, je porterai toujours ce club dans le cœur, bien que ce qui s'est passé m'a causé beaucoup de dégats.