Vous ne songez toujours pas à passer la main? "Il n'y a pas de date précise. Ce n'est pas d'actualité." répond Jean-Pierre Rivère à Nice Matin. Une question étonnante de Vincent Menichini! En effet, lors du rachat, le club avait fait un communiqué très précis: "Conformément à la volonté des nouveaux actionnaires majoritaires du club, la gouvernance est inchangée. Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier (directeur général) poursuivront leur mission à la tête du club pour au minimum un cycle de 3 ans." Alors pourquoi poser cette question à peine 18 mois après la reprise? Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre le président et les actionnaires? Surtout qu'un nouveau directeur général adjoint est arrivé au mois d'octobre en la personne de Claude Li. A suivre!

Commentaires   

#4 Rumpabala 30-12-2017 10:15
:lol: quand on en est à analyser et commenter puis faire des suppositions à partir d'une question posée par un journaliste de Nice Matin on se dit que c'est n'importe quoi, pourvu que ça mousse...C'est pas sérieux de relayer n'importe quelle rumeur voire d'en inventer.
#3 Niçois-06 29-12-2017 09:42
Ça sent le roussi !!! Regardez ou sont les clubs de foot qui on des proprio chinois et vous comprendrez ce qui nous attend !
#2 marsiglialiste 29-12-2017 09:09
donc le profil du gars est plus comptable et sert donc les interêts des actionnaires ...reste à savoir l'ambition sportive s'il y en a
#1 marsiglialiste 29-12-2017 09:06
voila le profil de CLAUDE LI
Mon rôle est d’assurer le pilotage et le développement des activités du cabinet à destination de sa clientèle chinoise et asiatique d'une part et les missions de conseil et d'audit en Asie auprès de ses clients français d'autre part. A ce titre, ma mission principale est double. Il s'agit d'abord de coordonner les activités d’accueil et d’assistance aux entreprises chinoises souhaitant investir en Europe ou en Afrique: - Conseil pour les opérations de Fusions et Acquisitions transfrontalièr es - Assistance au montage et à la mise en œuvre juridique du projet d’investissemen t - Assistance à la négociation avec les partenaires français : fournisseurs, clients, banques - Outsourcing comptable et organisation de la remontée d’information à la société mère - Due diligence financière Il s'agit ensuite de proposer des solutions aux besoins spécifique des entreprises françaises en Asie (principalement la Chine) en matière d'audit financier et de conseil: - Audits financiers et organisationnel s des filiales; - Audits financiers et organisationnel s des partenaires locaux; - Conseil pour les opérations de Fusions et Acquisitions; - Prise en charge des activités comptables des filiales; - Accompagnement dans la mise en œuvre des politiques de développement A propos d’OCA OCA est un cabinet d’expertise-com ptable, d’audit et de conseil qui intervient, en France et à l'étranger (Europe de l'est, Afrique, Maghreb et Chine) dans les domaines suivants : - Audit légal et contractuel - Conseil en Fusions et Acquisitions - Outsourcing comptable - Restructuring - Support au contentieux - Conseil et amélioration de la performance.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir