Les aiglons ont maitrisé la rencontre pendant une demi-heure puis ils ont décidé de ne plus attaquer le ballon , d'attendre... Et le pire arriva : une erreur imbécile de Sarr qui provoqua un penalty en fin de première mi-temps. Que dire de la seconde tellement ce Gym est si décevant, si peu inspiré... Au final un match à notre portée que l'OGC Nice a sabordé comme souvent... Dommage!

 

 

 

Fiche technique

 

Nice - Lokomotiv Moscou : 2-3 (2-1)

 

Buts :
Nice: Balotelli (4', 28' s.p.)
Lokomotiv Moscou : Fernandes (45' s.p., 69', 77')

 

Avertissement :
Lokomotiv Moscou : Pejcinovic (27).

 

Exclusion :
Nice: Coly (67)

 

Les équipes :

NICE : Benitez - Sarr, Dante (cap), Marlon (Burner 45'+1), Coly - Lees-Melou, Cyprien (N. Mendy, 82'), Seri, Saint-Maximin - Balotelli, Plea (Tameze, 70'). Entraîneur : Lucien Favre.

LOKOMOTIV MOSCOU : Guilherme - Ignatyev, Kverkveliya, Pejcinovic, Denisov (Rybus, 45'+1) - Denisov (cap), Miranchuk, Kolomeitsev (Farfan, 45'+1) - Ari (Eder, 71'), Fernandes, Miranchuk. Entraîneur : Yuri Semin

 

Les buts 

 

77ème BUT de Fernandes pour le Lokomotiv Moscou ! Tameze juge mal un ballon aérien et laisse Anton Miranchuk s'emmener le ballon à l'entrée de surface, avant de décaler Manuel Fernandes. Le Portugais ajuste Benitez pour s'offrir un coup du chapeau.

 

69ème BUT de Fernandes pour le Lokomotiv Moscou ! C'est terrible pour Nice ! Sur le coup franc après le rouge de Coly, Manuel Fernandes enroule par-dessus le mur et trompe Benitez. 2-2, tout est à refaire pour Nice.

 

45ème BUT de Fernandes pour le Lokomotiv Moscou ! Le milieu de terrain portugais prend Benitez à contre-pied sur ce penalty, et réduit l'écart pour les visiteurs.

 

28 ème BUT de Balotelli pour Nice ! "Super Mario" se charge du penalty et prend parfaitement à contre-pied le gardien russe. C'est le doublé pour l'attaquant italien, qui porte son total à six buts en Ligue Europa.

 

4ème BUT de Balotelli pour Nice ! L'ouverture du score pour les Aiglons ! Sur un long de ballon de Dante, Saint-Maximin profite d'une erreur de Denisov avant d'éliminer son latéral d'un crochet parfait. L'ancien Monégasque trouve en retrait Balotelli, qui place le ballon dans le petit filet opposé !

 

 

Résumé

 

L'OGC Nice, qui menait pourtant 2-0 grâce à Mario Balotelli, a une nouvelle fois étalé ses lacunes défensives face au club russe du Lokomotiv Moscou (2-3), jeudi soir, en 16e de finale aller de la Ligue Europa.


Malgré quelques fulgurances offensives de Mario Balotelli et Allan Saint-Maximin, les Aiglons qui menaient 2-0 au bout d'une demi-heure de jeu, ont fait preuve de trop de naïveté pour espérer un résultat positif. Pourtant, leur soirée ne pouvait pas mieux débuter. Le latéral gauche russe Denisov, à la rue sur un jeu long de Dante, permettait à Saint-Maximin de contrôler, dribbler et donner un caviar à Balotelli. "Super Mario" aime qu'on le gâte... D'une reprise parfaite, il marquait (1-0, 4'). Le Lokomotiv, en tête du championnat russe avec 8 points d'avance sur Saint-Petersbourg, n'a plus joué en compétition depuis fin décembre. Cela s'est vu, tant les hommes de l'emblématique Youri Semin, 70 ans, paraissaient apathiques. D'ailleurs, sur un nouveau travail d'un Saint-Maximin en feu, la frappe de Seri était détournée de la main par l'ex-Aiglons Pejcinovic. Balotelli ne tremblait pas et d'un beau penalty inscrivait son 21e but de la saison (2-0, 28').

 

Le triplé de Fernandes fatal aux Niçois


C'est à ce moment-là que les Niçois, qui multipliaient alors les possibilités, laissaient passer leur chance. Plea était improductif (32', 35' et 39') et les Moscovites se réveillait (enfin) avant la pause. Après une action collective de haute tenue, Aleksei Miranchuk volleyait sur la barre et dans la foulée, Malang Sarr le fauchait dans la surface (43'). Manuel Fernandes sanctionnait sur penalty (2-1, 45'). La pause permettait les grandes manoeuvres des entraîneurs, peu satisfaits des errances défensives observées. Burner entrait pour Nice, Farfan et Rybus, pour Moscou. Les Russes jouaient enfin à leur niveau. Leur contre d'école sur un corner niçois voyait Coly être exclu. Fernandes, encore lui, enfonçait le clou d'un maître coup-franc qui sanctionnait la faute (2-2, 69'). En infériorité numérique, les Aiglons souffraient. Et logiquement, prenaient un troisième but par l'inévitable Fernandes (2-3, 77'), dont le triplé élimine quasiment les hommes de Lucien Favre.

 

Réactions

 

Lucien Favre :

On a fait une très bonne première mi-temps. Il peut y avoir 3 ou 4-0. Mais on ne met pas les occasions. On perd des ballons importants et contre cette équipe, il ne le faut pas. On mène 2-0. On a le sentiment de dominer le match. Il n'y pas de danger. C'est une erreur. Il faut éviter ces fautes-là (celle responsable du penalty russe). Ce penalty nous amène à 2-1 à la mi-temps. Ensuite, on prend un rouge sur un corner offensif. Cela nous coûte très, très cher. On fait trop d'erreurs tactiques. Avant de penser au retour, il faut se remettre de ça. C'est un match qu'on devait plier à la mi-temps. Bien sûr qu'il y a des choses à dire à l'équipe. Mais avant le retour, il y a un match de championnat (dimanche, contre Nantes). En plus, au retour, il n'y aura pas beaucoup de défenseurs valides puisque je ne sais pas si Marlon sera là. Et Coly, exclu et suspendu, ne sera pas là.

 

Yuri Semin (entraîneur du Lokomotiv Moscou) :

Il ne faut jamais perdre espoir. Je suis reconnaissant envers les joueurs parce que, après les erreurs de la première période, ils ont su réagir. On a vu que c'était compliqué en première période. En deuxième mi-temps, cela a été plus facile. On a été plus efficace. On a fait des changements et on a montré un jeu très intéressant. On attaquait plus, avec une équipe plus offensive. Les changements à la mi-temps nous ont beaucoup aidés. Cela n'allait pas et j'ai tout changé au niveau tactique. C'est pour cela qu'on a gagné. Il faut dire que c'était aussi assez compliqué de faire ce match après un long arrêt. C'était notre premier match officiel après deux mois de trêve. Bien sûr, on n'est pas encore qualifié. Nice est une très bonne équipe, très compétente. Il y a un deuxième match à Moscou. On va tout faire pour être bon au retour pour passer.

 

Alan Saint-Maximin :

Je n’ai pas les mots. C’est un gros cauchemar pour nous. On est tous très déçus. C’est difficile à expliquer car c’est toujours le même scénario (mener puis perdre). Il faut élever notre niveau de jeu dans les matchs comme ça. Ça n’a pas été suffisant.

 

Revue de presse