Alors que le Gym jouera sa place en C 3 samedi à Lyon, un changement de cycle s’annonce, avec plusieurs départs.

 

Grâce à son succès sur Caen (4-1), Nice a encore la possibilité de rejoindre la prochaine Ligue Europa, mais plutôt par la porte de service (*). Samedi soir à Lyon, face à un club obsédé par la C 1, il lui faudra défendre sa sixième place avant de rêver de dérober, éventuellement, la cinquième à Rennes. Une qualification continentale serait la troisième d’affilée pour le club azuréen qui, dans tous les cas, a pris le parti du changement et se prépare à un remaniement.

balotelliseri

 

 

Les dirigeants ont acté le départ de trois cadres : Mario Balotelli, Jean-Michaël Seri et Alassane Plea qui, après le match, samedi, a brandi le bon de sortie fourni par le Gym. L’ex-Lyonnais a confirmé ce que nous laissions entendre dans ces colonnes dès janvier : la hausse de son salaire (150 000 €) et de sa clause de valorisation (50 M€) laissait présager une revente en cette fin de saison.

 

L’étranger attire le n° 14 niçois : l’Allemagne (Mönchengladbach) l’aguiche, l’Angleterre (Leicester, Bournemouth) l’épie, l'Espagne (Valence CF) le kiffe. Mais il est trop tôt pour y voir clair à son sujet, comme pour Seri, qui concentre des intérêts en Premier League : à Manchester City se sont ajoutés Chelsea – où il plaît à Roman Abramovitch – ainsi qu’Arsenal. Raul Sanllehi, directeur des affaires sportives au sein du club londonien après avoir longtemps œuvré pour le Barça, entretient en effet de bonnes relations avec l’agent du milieu ivoirien depuis que le joueur a failli rallier le géant catalan, l’été dernier. L’échec de ce transfert demeure douloureux pour Seri, qui a marqué face au Stade Malherbe, tout comme «Super Mario », auteur d’un doublé et dont l’envol est également très probable.

 

Mais les mouvements pourraient ne pas se circonscrire à ces joueurs-là, car Arnaud Souquet, notamment, dispose de touches à l’étranger, tandis que Wylan Cyprien et Allan Saint-Maximin ont le profil pour susciter des appétits. Plus globalement, le départ attendu de Lucien Favre au Borussia Dortmund ne sera pas neutre pour certains éléments. La quête du successeur du Suisse est bien avancée, mais le club va devoir clarifier au plus vite ses problèmes de gouvernance et annoncer si le duo Jean-Pierre Rivère -Julien Fournier continue à œuvrer la saison prochaine, en dépit de l’opposition de certains actionnaires.

 

(*) Le cinquième de L 1 accédera à la phase de groupes, le sixième au deuxième tour préliminaire.

 

Commentaires   

#2 dudu 14-05-2018 10:18
tout à fait d'accord mais il ne faut pas tarder et faire comme la saison passée.
#1 marsiglialiste 14-05-2018 08:15
il faudra ajouter CARDINALE POUPLIN(reconve rti en coiffeur) si CLEMENTIA peut faire n3 il faudra gerer le retour ou non de HASSEN et trouver un gardien avec l'argent qu'on va avoir pourquoi ne pas prendre OSPINA ..enlever les flops LUSAMBA COLY MARLON JALLET voir SACKO..l'europe est donc important et la 6 eme place nous obligerait à avoir des bons élements tôt ...la semaine sera longue et l'été sera chaud

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir