On le savait. Il y a eu des tensions, une lutte de pouvoir entre les actionnaires sous la houlette du président de l'association, l'indéboulonnable Ange Ferraci. Cela avait commencé en fin d'année dernière. Jean Pierre Rivère l'évoque dans une interview accordée au site officiel du club,: "   il est vrai que l’énergie que nous avons du déployer pendant de longs mois avec Julien pour absorber cet environnement négatif afin qu’il n’impacte pas l’équipe nous a un peu épuisés moralement. Il y a encore peu de temps, nous nous sommes réellement posés la question de clôturer cette belle histoire.Mais nous sommes trop respectueux et attachés à ce club, aux salariés, aux supporters pour mettre en difficulté l’institution OGC Nice. Personne n’est irremplaçable. Mais nous avons considéré que le timing n’était pas bon. Nous continuons donc à porter le projet, en attaquant un nouveau cycle. Et nous avons l’espoir de faire encore grandir l’OGC Nice.

 

rivere5

 

 

 

Commentaires   

#3 Pitchoun 20-05-2018 20:42
Jean, j'adhere totalement a ton analyse et a tes sentiments. J'ai un peu moins que toi, 54, mais j'ai aussi le meme regard.
Je pense que, que Rivere et Fournier restent pour demarrer un nouveau cycle est sage sinon avec tous les departs a tous les niveaux cela aurait mis le club dans le chaos. Le fait de ne pas etre qualifie on ne doit pas le regretter sur ce dernier match mais sur les 10 premiers du championnats. Recommencer un nouveau cycle sans les preliminaires pour la Coupe d'Europe, si, comme le crains Canardou, on ne fera pas ces exhibitions en Chine, permettrait de faire une bonne preparation avec un nouveau groupe. Il faut que Rivere confirme tres vite cette semaine le choix de Viera, et etre actif tres vite sur le mercato pour construire avec Viera un groupe performant autour de Cyprien, Dante et Tameze. Gros chantiers en prevision pour l'attaque et la Defense.
Repositivons pour la nouvelle saison.
#2 jean 20-05-2018 18:40
OGCNICE commentaires :
Année 2017-2018 : Tout d’abord félicitations et merci aux supporters. Ensuite sur notre saison : sincèrement je trouve que le Gym régresse et que le discours du Président n’est pas ambitieux. Viser le 1er tiers du classement ce n’est pas ce qu’attendent les supporters entre autre moi. J’ai vu jouer le Gym au Ray il y a 40 ans et à 60 maintenant je trouve que sauf à avoir un stade, un centre d’entrainement depuis pas longtemps en terme de notoriété française ou européenne c’est le néant ! le GYM sera-t-il un jour un grand club européen ? je n’y crois plus ! Favre s’en va, je ne suis pas surpris, il se plaint depuis le début de ne pas avoir à certains postes un effectif lui permettant de rivaliser. Il a raison et le résultat au classement le prouve. C’est un homme qui construit et qui n’aime pas qu’on lui renouvelle 1/3 de l’effectif ou plus car c’est un constructeur ! Ensuite il a aussi sa part de responsabilité en se passant de certains joueurs (Boscagli à Nîmes et Koziello (joueur capable de réussir 100% de ses passes dans un match), et parfois des mauvais choix (Sarr à gauche et trop de fois) ! J’espère que la saison 2018-2019 avec un nouvel entraîneur digne de ce nom et pour plusieurs années dans le cadre du projet niçois. Projet : parlons en, le président en parle lui aussi, mais en dehors de prononcer le mot quel est -il exactement ? quel but et objectif et quel timing ? l’aboutissement c’est prévu pour quand ? J’ai 60 ans, c’est avant mes 70 ans l’aboutissement ? Par ailleurs savoir que la Présidence a renouveller son bail pour un an n’est pas un gage de stabilité pour moi ! Louper l’europe (pas à ce dernier match) et avoir devant Saint-Etienne et Bordeaux sans parler de Rennes ……quelles boules j’ai !!!......Renouv eller l’abonnement……… Je vais voir……Allez le GYM !
#1 canardou 20-05-2018 18:28
Quel manque d'ambition! On reste parce que le moment n'est pas venu de partir! On ne peut pas partir par respect pour l'institution! Je crois rêver.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir