Alors que le quotidien marseille indique en "une'  les discussions s'accélèrent, à la lecture de l'article de La Provence, on remarque que le dossier fait du surplace...

 

La venue de l’attaquant italien de Nice est plus que jamais à l’étude en ce premier jour du mercato estival 2018. Les pourparlers s’accélèrent, mais le dossier demeure complexe


Il n’avait jamais autant scoré, ce sacré "Super Mario". Vingt-sept buts, toutes compétitions confondues (dix-huit en Ligue 1, un en coupe de la Ligue, sept en Ligue Europa et un en sélection). En termes de statistiques et d’efficacité, 2017-18 est donc la saison la plus aboutie de sa carrière.

 

Passé par les deux Milan (l’Inter de 2006 à 2010, les Rossoneri de 2013 à 2014, puis en 2015-16), Manchester City (de 2010 à 2013) et Liverpool (2014-15), Balotelli a atteint le stade de la maturité à... l’OGC Nice. Là où personne ne l’attendait il y a deux ans.

 

L’Italien y a trouvé un cadre idéal, propice à cette renaissance sportive qu’il espérait tant. Loin des projecteurs outrageusement braqués sur lui, le colossal attaquant né en Sicile en 1990 a progressivement retrouvé son niveau, au point d’être rappelé en Squadra Azzurra.

 

 balotellioreille

 

 

Cet environnement, l’international transalpin (35 sélections) s’apprête pourtant à le quitter. Après deux exercices réussis, il devrait en effet retrouver une écurie plus huppée. Et il y a de réelles chances que celle-ci soit l’Olympique de Marseille.

 

Selon nos sources, son dossier, activé depuis plusieurs semaines, a encore avancé ces derniers jours. De quoi se montrer optimiste pour la suite ? Il faut tout de même rester particulièrement prudent.

 

Son profil met en tout cas l’ensemble de l’OM d’accord, de Jacques-Henri Eyraud à Rudi Garcia, en passant par Andoni Zubizarreta, mais aussi la plupart des joueurs. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Adil Rami et Florian Thauvin ont enchaîné les appels du pied et ont discuté avec lui en marge du match des Bleus contre la Nazionale le week-end dernier.

 

Tous savent ce que l’ex-striker des Citizens pourrait apporter à une équipe qui a manqué d’un buteur imposant en pointe ces derniers mois. Un rôle que Kostas Mitroglou, trop souvent diminué par des problèmes physiques, n’a pas tenu. Idem pour Valère Germain, qui n’évolue pas dans le même registre. L’ancien Nerazzurri (27 ans) pourrait donc apporter un plus évident à l’escouade provençale.

 

L’OGCN n’a pas (encore ?) reçu d’offre


Reste maintenant à concrétiser. Pas le plus simple. Si les pourparlers ont accéléré, les négociations (très serrées) se poursuivent avec le joueur et son représentant, le retors et rusé Mino Raiola, lequel a longtemps claironné que son poulain était libre. Ce qui n’est absolument pas le cas, puisque son contrat court jusqu’en juin 2019.

 

Il faudra donc que les dirigeants olympiens se mettent d’accord avec leurs homologues azuréens pour finaliser l’opération. Selon nos informations, ils n’ont pas encore émis d’offre. Même si l’OGCN n’en fait pas une affaire financière et a un gentlemen agreement avec l’Italien pour le laisser partir cet été, l’OM devra forcément passer par cette étape avant de conclure.

 

Côté niçois, on ne s’opposera pas au départ de "Balo". Mais on ne perd pas non plus espoir de le conserver douze mois de plus. D’autant que le probable futur entraîneur des Aiglons, Patrick Vieira, connaît bien le bonhomme pour avoir été son coéquipier à l’Inter puis à Manchester City. Un feuilleton en perspective ? To be continued...

 

 

Commentaires   

#3 Pitchoun 09-06-2018 20:41
Nice bloque Balotelli !
Déjà un retournement de situation pour Mario Balotelli ? Alors que l'OM tente d'attirer l'attaquant italien, l'OGC Nice n'a pas dit son dernier mot...
Mario Balotelli a dit au revoir à l'Allianz Riviera, Mario Balotelli a dit au revoir à Nice sur Twitter, Mino Raiola travaille au transfert de son protégé, pourquoi pas à l'AS Monaco... mais l'OGC Nice abat sa carte Patrick Vieira ! Lucien Favre parti à Dortmund, l'ancien Citizen débarque sur le banc azuréen; En Angleterre,l'an cien international tricolore a croisé la route de Mario Balotelli. D'après les informations de La Provence, les deux hommes s'entendent bien...
Et le Gym compte bien profiter de cette amitié pour tenter de conserver son attaquant ! Le joueur de 27 ans possède encore un an de contrat avec l'OGCN... un an dont les Niçois aimeraient profiter pour garder leur buteur. Mieux, Jean-Pierre Rivère et la direction compteraient sur leur nouvel entraîneur pour tenter de prolonger l'international azzurri. Côté OM, l'intérêt est toujours présent, les Phocéens seraient même prêts à poser sur la table le chèque de 10 millions réclamé par les Aiglons.
Pour autant, l'affaire semble mal embarquée pour les Olympiens. Mino Raiola privilégie vraisemblableme nt des destinations plus "paisibles" au niveau des supporters pour un attaquant capable de tout comme de rien, et la direction niçoise ne fait semble-t-il aucun effort dans les négociations avec l'OM pour céder l'Italien. Dernier problème, et non des moindres pour les Phocéens. Plus l'OGCN patiente avec l'homme aux 18 buts la saison dernière, et plus les rumeurs abondent... le prix risque de grimper.
#2 dudu 09-06-2018 10:55
Tout mais pas ça.Pas d"OM,non,non. :D
#1 marc 09-06-2018 08:43
Tout ceci ,n'étant pas sérieux allez à marseille aujourd'hui c'est ce mettre une balle dans le pied ;beaucoup de personne monte ce club , Attention la trésorie est trés limite ...?en plus on récupère des joueurs pour essayer de rien donner, déjà il faudrait qui régle les sommes pour la venu de joueur dans leur club l'année qui vient de ce couler. Mr balotelli,atten tion tout ceci étant de déstabiliser le club de NICE et que le joueur soit sur le banc.


VIVA L'OGCNICE

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir