Dans une interview accordée à Nice Matin, Patrick Vieira explique sa philosophie de jeu

 

 

Quelle est votre vision du jeu ?

 

Un jeu où il faut être discipliné, ne pas forcément aller vers le ballon, laisser le ballon venir à soi. Ce sont des habitudes à changer, il faut du temps pour le faire.

 

vieira18

 

Que voulez-vous apporter au jeu pratiqué jusqu’ici par l’OGC Nice ?

 

Je veux perpétuer le beau jeu pratiqué depuis quelques années. En apportant un peu plus de discipline sur le terrain, essayer d’aller un peu plus vers l’avant, prendre beaucoup plus de risques. Parce que, pour marquer, il faut prendre des risques. Plus de verticalité dans les transmissions, plus de prises de profondeur, plus de jeu vers l’avant pour casser des lignes, mettre le ballon dans les 18 mètres pour essayer de créer des situations intéressantes, donner de la largeur, avoir des joueurs entre les lignes, prendre des décisions rapides pour ne pas laisser l’adversaire s’organiser... Prendre beaucoup de plaisir en somme. Jouer vers l’avant, les joueurs aiment ça.

 

Vous avez évolué en 4-3-3 lors du premier amical...

 

C’est un schéma que j’aime beaucoup. On en utilisera sûrement un autre plus tard, à trois derrière. Le schéma change mais pas la philosophie de jeu, c’est l’animation qui importe.

 

Vous avez notamment de nombreux centraux dans votre effectif...

 

Il y en a des bons, oui. Je pense notamment au jeune Andy (Pelmard), il a un potentiel vraiment très intéressant. Si on continue à bien le développer, il peut être un joueur très intéressant pour l’équipe première. Il faut lui laisser le temps, mais ce sera intéressant de le voir dans un système à trois derrière.

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir