Le Gym à été  battu par le Sporting Portugal, 1-0 lors du second match de préparation à Divonne. Rien d'alarmant sauf notre manque d'efficacité en attaque.

Patrick Vieira : « On s’améliore, les joueurs ont respecté les consignes. L’équipe se sent mieux physiquement, tactiquement aussi par rapport au premier match. On a vu de très bonnes choses, mais il y a encore beaucoup de travail. On perd encore trop de ballons, notamment au milieu de terrain. Les joueurs ne sont pas prêts pour jouer encore 90 minutes, l’important c’est de donner la chance à tout le monde pour faire une bonne revue d’effectif après une bonne semaine de stage. »

Christophe Hérelle : « On a fait une bonne entame de match, en seconde période on prend un but sur une erreur de notre part, c’est dommage. On aurait aimé gagner pour bien boucler le stage, on va continuer de travailler. J’ai eu de bonnes sensations personnelles au côté de Dante, qui donne de bons conseils. »

Dante : « Il faut retenir les idées de jeu, on a fait une bonne semaine et on a essayé de mettre en place ce que nous a demandé le coach. Niveau positionnement, niveau tactique, on n’est pas loin de ce que le coach réclame. Mais nous manque encore la vitesse de jeu, la vitesse dans les enchaînements vers l’avant. Ma tête ? On a bien travaillé les coups de pied arrêtés cette semaine, c’est quelque chose d’important dans le foot. Là aussi, on l’a mis en place et c’est une satisfaction. »