Le milieu offensif a passé sa visite médicale et va s'engager avec le club breton, décidément très actif lors de ce mercato.


Hatem Ben Arfa portera bien les couleurs du Stade Rennais cette saison. Hier, une nouvelle étape lui a planté les deux pieds en Bretagne. Le milieu offensif de trente et un ans a été vu à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, quelques minutes seulement après les néo-Parisiens Juan Bernat et Éric Choupo-Moting, où il a passé sa visite médicale préalable à la signature de son contrat. Les dernières négociations se sont poursuivies dans la soirée, au retour de Monaco d’Olivier Létang où le président rennais a assisté au tirage au sort de la Ligue Europa, et elles ont abouti en fin de soirée. Ben Arfa va signer pour une saison plus une autre en option avec le cinquième du dernier Championnat de France.

 

Libre depuis la fin de son contrat avec le PSG, Ben Arfa (15 sélections, 2 buts avec les Bleus) n’était pas soumis à la date du 31 août minuit pour s’engager dans un autre club. En fait, il avait jusqu’au 3 septembre pour être inscrit sur les listes UEFA et qualifié en Ligue Europa, davantage sinon. Mais ni lui ni le Stade Rennais n’avaient envie de trop patienter. En dépit d’efforts de la dernière chance de l’OGC Nice pour essayer de faire revenir HBA sur la Côte d’Azur (17 buts et 6 passes décisives en L1 en 2015-2016), le joueur, séduit par ses discussions avec Létang et le projet qui lui a été présenté, n’avait pas l’intention de revenir sur son choix.

 

Il pourrait débuter le 14 septembre à... Nice


« Il y a une concurrence qui est assez forte, en France et à l’étranger », confiait le président rennais, depuis Monaco, un peu plus tôt dans la matinée. Ce matin, la concurrence est éteinte et Ben Arfa sera la dernière recrue d’un été brûlant en Bretagne, qui a vu arriver notamment Clément Grenier (Guingamp), Mbaye Niang (Torino), Jakob Johansson (AEK Athènes) et Damien Da Silva (Caen). Ben Arfa, dont l'arrivée devrait être officialisée demain, va profiter de la trêve internationale pour travailler collectivement avec ses nouveaux équipiers. Cela lui laisse du temps et une chance d'être sur le banc lors de la 5e journée de Ligue 1, vendredi 14 septembre à... Nice.

 

 

 

Commentaires   

#2 canardou 03-09-2018 06:22
Comme tout le monde j'ai été très déçu par sa non venue. Maintenant, avec un peu de recul, son choix s'explique aussi très bien. Cela me désole de dire ça, mais Rennes a de l''ambition, a fait un beau mercato, et joue la soucoupe. Tandis que nous ...
#1 stephil06 01-09-2018 09:48
en esperant que cette fois si la bsn ne va pas l'applaudire :eek: :-x :o

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir