Le Gym reprend cet après-midi l’entraînement. L’Italien est attendu (ou pas)...


Puisqu’au club, tout le monde martèle qu’il est toujours « sous contrat », Mario Balotelli devrait logiquement être de retour à l’entraînement, cet après-midi (15 heures).


Sauf qu’avec l’Italien, tout est possible, comme d’arriver un mois après les autres en été ou de partir une semaine avant tout le monde en hiver. Malgré de multiples tentatives, personne n’a souhaité nous dire s’il sera là (ou pas). Dante, Danilo Barbosa et Walter Benitez ont passé Noël au pays et sont attendus le 2 janvier sur la Côte. Ecarté par Patrick Vieira, “Super Mario” n’a pas chômé pendant les fêtes, quand d’autres prenaient du bon temps à Dubaï (Sarr, Mahou, Tameze, Saint-Maximin, Sacko). L’Italien a travaillé en salle de musculation, ce qu’il n’a pas manqué de partager sur les réseaux. Il est apparu très affûté mais rien ne dit que cela soit suffisant pour convaincre Vieira de repartir pour six mois.


La tendance reste à un départ et Nice s’active pour se renforcer devant. Ryad Boudebouz et Younes Belhanda ont le profil, tout comme Valère Germain. Dans le dur à l’Olympique de Marseille, l’ancien Niçois ne serait pas contre l’idée d’un retour mais le montage financier de l’opération semble complexe. Avec Balotelli, le Gym dispose d’un argument de choix en vue d’éventuelles négociations avec l’OM.


Maouassa et Cuisance suivis


Evoquée par les médias italiens, la piste menant à Valentin Eysseric n’est pas à l’étude. Selon nos informations, Nice, comme beaucoup d’autres clubs français, dont Lille, se serait penché sur le profil de Michael Cuisance. Le milieu international tricolore U20, promis à un grand avenir, manque de temps jeu au Borussia M’Gladbach qui n’entend pourtant pas le céder.


Les dirigeants niçois veulent recruter à gauche et visent Faitout Maouassa, prêté à Nîmes par Rennes. Cela viendrait compenser le départ programmé d’Olivier Boscagli qui ne fait plus partie des plans de Vieira. Formé au club, “Bosca” a vu Racine Coly le dépasser dans la hiérarchie, ce qui fait débat. L’international Espoirs est apprécié par pas mal de clubs de Ligue 1 (Bordeaux, Montpellier, Saint-Etienne, Nîmes...). Malgré des touches en Turquie, en Grèce et aux Etats-Unis, Rémi Walter, en passe de s’imposer au milieu, ne devrait pas quitter le club. Adrien Tameze, qui s’est séparé de son agent ces derniers mois, fait partie des joueurs les plus utilisés par Patrick Vieira mais se situe dans la fourchette basse des salaires du club. Une réalité qu’il a de plus en plus de mal à accepter d’autant que son profil plaît à l’étranger. Ihsan Sacko, Bassem Srarfi et Mouez Hassen, en manque de temps de jeu, pourraient être prêtés dans les prochaines semaines.