tfcnicecdf19

 

NICE - Vainqueur de sa dernière Coupe de France en 1997, le Gym a connu depuis d’immenses difficultés dans cette épreuve, où il n’a passé que dix fois le stade des 32es de finale en vingt et un ans.

 

La saison dernière, il s’était arrêté dès son entrée en lice, battu par Toulouse, où le tirage au sort l’envoie à nouveau. « C’est une équipe bien organisée, qui a changé de système sur les derniers matches et qui possède des bonnes individualités devant », estime Patrick Vieira, privé de nombreux joueurs. Balotelli devrait quitter le club, Atal et Dante sont suspendus, Cardinale, Danilo, Le Bihan, Lees-Melou et Maolida sont blessés. Après l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, contre Guingamp, les occasions de flamber vont être rares. « On a envie d’aller le plus loin possible, on est un club ambitieux et c’est une épreuve importante. Il y a une obligation de bien faire, on y va pour se qualifier et pour gagner de la confiance », affirme Viera.

 

 

En l’absence de Balotelli et de Maolida, le rendement offensif des Aiglons sera à nouveau scruté, alors que le Gym a la plus mauvaise attaque de Ligue 1 avec treize buts. « On a des difficultés dans la finition et la création, a répondu le coach azuréen à une question concernant le mercato, et ce serait bien d’avoir des renforts offensifs. Mais peut-être qu'on a déjà les joueurs dans l’effectif et que c’est moi qui n’ai pas trouvé la bonne solution. »

 

 

Tout semble pourtant avoir déjà été essayé. Blessé en fin d’année, Allan Saint-Maximin a repris l’entraînement mais il n’a pas été retenu pour ce déplacement. Comment se qualifier à Toulouse avec Srarfi, Ganago et Sacko comme seules solutions devant ? À eux de jouer..

 

Commentaires   

#5 gandolfi 06-01-2019 19:34
Beau stade,beau centre d'entrainement. Joueurs de D2 surpayés et pas du tout exitants.L'Ogcn coule.
#4 porporino 06-01-2019 18:09
2 à 0 à la mi-temps contre Toulouse, 2019 est super bien parti. Merci aux dirigeants du club pour leur vista recrutement! Une équipe de bras cassés qui va couler en seconde mi-temps. De toutes les façons il n'y a plus de joueur capable de marquer.
#3 alain 06-01-2019 17:26
http://www.sportingvideo.com/20190105/vv5c30fceadc33e5.57339668-2125611.html
#2 canardou 06-01-2019 16:49
Il s'est peut-être envolé? Ou alors il a peur de Méfi.
#1 marsiglialiste 06-01-2019 10:32
Au fait il est où maxime pelican? recruté ce mercato d'été Passé par toutes les catégories jeunes en équipe de France, l'attaquant du TFC Maxime Pelican (20 ans) était en fin de cycle à Toulouse. Ce buteur, champion d'Europe U17 avec la génération Upamecanot-Edou ard-Ikoné - n’a pas mis longtemps à rebondir. Il s'est engagé avec Nice.
Hors depuis un doublé face à la réserve monégasque il a disparu si quelqu'un a des nouvelles

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir