Comme pressenti, Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice et le directeur sportif Julien Fournier ont annoncé leur décision de quitter le club vendredi au cours d'une conférence de presse exceptionnelle.


Les deux dirigeants ont demandé aux actionnaires "d'accélérer le processus de recrutement de nouveaux dirigeants pour le club".

 

Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier resteront le temps nécessaire à ce recrutement. "Cela peut être 10 jours ou 1 mois. Quand les nouvelles personnes seront là, nous assurerons la transition pour qu'elle se fasse en douceur." "Nous sommes en désaccord mais pas en conflit avec l'actionnaire. L'OGC Nice n'est pas en crise", a expliqué Jean-Pierre Rivère.

 

Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier: "Les choses arrivent peut-être un peu précipitamment pour les salariés, les supporters. On ne va pas s'auto-flageller. On s'est posé des questions. L’immobilisme aurait été négatif pour le club. L'immobilisme n'est que la conséquence de la situation. Notre force, ça a été l'anticipation et la réactivité. Sans ça, la situation qu'on vivait n'était pas bonne. Le timing, veille d'un match, n'est pas l'idéal mais nous voulons éviter la situation de blocage"

 

Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier: "On a des petites tensions avec nos actionnaires. Ce n'est pas un secret de polichinelle. On a refait un mercato d'été pas évident, il a laissé des traces de dysfonctionnement. Au fur et à mesure du temps, la fluidité n'est plus là, les divergences d'opinion oui. Chaque somme gagnée était réinvestie. Une politique compréhensible, celle des actionnaires peut être différente. Un projet évolue. On n'a pas été d'accord sur le profil des joueurs. Dans l'histoire du club, les changements de gouvernance se sont souvent fait avec des claquements de notre porte. C'est de notre responsabilité que les choses se passent en douceur. Il y a un désaccord mais pas de conflit. Notre vision n'était pas partagée par l'actionnaire. Le club leur appartient et c'est leur vision qui l'emporte".

 

 "Nous avons invité les actionnaires à recruter des personnes qui pourraient nous remplacer. Nous nous étions mis d'accord pour rester jusqu'à fin mai. Mais ce mercato de janvier... on a beaucoup travaillé avec les équipes, on a encore des divergences. Ce n'était plus possible. Nous avons informé nos actionnaires qu'il fallait trouver des dirigeants à notre place. On a un devoir de transparence, de clarté. C'est le moment d'accélérer l'arrivée de nouveaux dirigeants.On a énormément de respect pour ce club. Il a tous les atouts pour grandir. On a besoin des salariés. On va tout faire pour faire en sorte que ce club donne satisfaction à nos supporters."

 

"Les pistes mercato qu'on avait anticipées sont mortes. Il y a toujours un point d'interrogation sur l'avenir de Mario Balotelli. On va gérer les potentiels départs de certains joueurs mais les arrivées seront gérées par les investisseurs."

 

* "Vieira ne se sent pas trahi. On a une relation de confiance. Il est venu parce qu'une relation humaine forte s'est créée. Patrick est un homme qui a des épaules larges. Il connaît la vie du football."

 

 "Il y a toujours un moment où on abandonne un projet. Le club est bénéficiaire depuis plusieurs années. On a fait 3 fois l'Europe. On a fait grandir le club. Ce n'était pas mon objectif de faire 20-25 ans ici. Je ne regrette rien. Je ne m'imagine pas dans un autre club. J'ai rencontré des gens formidables ici. C'est ce que je retiendrai. Mais j'aurai une vie après l'OGC Nice. C'est ce que je retiendrai. On a fait des erreurs, des bonnes choses. On ne va pas rester à vie quelque part. Ce club, c'était un challenge. Ce défi, on l'a réussi en partie. C'est la vie d'un club de bouger"

 

Commentaires   

#8 Gabouner06 12-01-2019 22:42
Moi j’ai jamais craché sur le travail de Fournier et de Rivère c’est vrai que depuis on jouer l’europa mais cela fait plus de cinq ans j’ai envi de passer un cap mintenant chaque année c’est la même je suis lassé s’ils restent au club j’en serai ravi mais j’ai envie alors de voir autres chose chez nous comme gagner un trophée national par exemple ou jouer la ligue des champions au moins 1 saison pour kifé
#7 porporino 12-01-2019 22:15
C'est quand même difficile de jeter la pierre à Rivère après le 4 dernières années qu'à vécues le club: la progression, le staff, l'équipement... .Malheureusemen t je pense que les actionnaires actuels ne connaissent rien au foot et à la L1. Ce ne sont que de pauvres opportunistes.
C'est là le problème. Notre seule chance cette année, c'est de finir dans le top 5 pour redonner du grain à moudre à des investisseurs sérieux et des perspectives à tout le monde. Pourquoi pas? mais sans du renfort en attaque, il faudra faire pas mal d'allers-retour s à Lourdes.
#6 Guiguilamuerte 12-01-2019 19:28
En quelques années, on est passé d'un club qui ne savait pas comment finir chaque année à un club qui a joué l'Europe. On a eu des joueurs comme on n'en avait pas eu depuis des dizaines d'années, Ben Arfa, Balotelli, Belhanda et j'en passe. Les dysfonctionneme nts peuvent expliquer pourquoi le mercato d'été n'a pas apporté toutes les solutions. Si on peut faire un coup et qu'on attend, d'autres prennent la place. Et comme on a fait de bons coups de transferts, les clubs regardent ce que fait Nice. Lyon et Depay par exemple. Bref, on avait presque Boudebouz qui aurait été un vrai plus, profil qui manquait, avec une vraie envie de venir et de se relancer, plus un attaquant que je ne connaît pas mais qui ne pouvait pas marquer moins que Mario. Ça explique aussi pourquoi on a pris Myzane à 10 millions d'euros plus gros pourcentage à la revente... Je ne sais pas qui va prendre la place de M. Rivière et M. Fournier mais il va falloir assurer.... Et quid du Mercato hivernal... Parce qu'avec le championnat si serré, le podium n'est pas loin. 5 buts d'un attaquant et on pourrait avoir 6 points de plus... À voir, en espérant que ce ne soit pas là chute....
#5 Dan 12-01-2019 11:01
Les investisseurs chinois vont couler l’ogcnice !!!! Dommage !!!!! L’ogcnice va descendre en deuxieme division !!!!!! Un club comme l’ogcnice ne peu fonctionner qu’avec un homme qui est a la fois seul capitaine a bord a l’image de rivere ou aulas !!!! Viera va s’enfuir dommage pour ce jolie club et tous ses employes !!!!
#4 stephil 12-01-2019 10:42
oh revoir oh revoir president :lol: :-*
#3 giloudenice 11-01-2019 22:59
Rivere est ceci, Rivere est cela... Moi, je retiens que depuis quelques années on a joué l'europe, on a vu des beaux matchs, de sacrés bons joueurs.... Vous me faites rire avec votre passion, que le club vous appartient... Le club vous appartient que dalle. Il est a ceux qu on le pognon. Je suis supporteurs depuis 40 ans, et je salue son travail.
Maintenant, on va voir qi y a des gogos qui acceptent de balancer des millons dans le foot et de les perdre éventuellement. Moi, Rivere et Fournier, je les salue bien bas!
#2 canardou 11-01-2019 22:25
Rivère a sacrifié les intérêts du club à son profit en le vendant au plus offrant, je déteste ces gens qui placent le fric au dessus de tout, on ne peut rien construire avec eux et leur sortie, au beau milieu du mercato et la, veille d'un match à domicile le prouve. Personnellement je ne les regrette pas, ce qui m'embête par contre c'est de voir notre club entrer dans une zone d'incertitude. Les vrais dépositaires du club ce sont nous les supporters, un jour il faudra penser à nous débarrasser de tous ces gogos qui font joujou avec ce qui n'est pas un jouet mais notre passion.
#1 Gabouner06 11-01-2019 22:10
Moi perso j’ai eu des équo que les investisseurs chinois voulaient acheter des joueurs et que Rivère et Fournier les empêchaient de claqué l’argent a tous va et qu’ils voulaient prendre le temps de faire grandir le club et de ne pas faire comme Monaco ou le Psg mais moi perso j’aime bien Rivere mais si cela est vrai je préfère la méthode du Psg et celle de Monaco mais a moitié acheter des vrais joueurs pas des enfants ou des imitations

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir