Nice termine sa  préparation par un match nul qui a mis en évidence la faiblesse de notre attaque. Et ce n'est pas la première fois! Au milieu, il manque aussi de précision. En défense , cela va mieux, certes face à une équipe apathique qui a pourtant eu quelques actions dangereuses. Point très positif: Cardinale, impeccable!



Dans un San Paolo festif pour célébré les 90 ans du club, Naples s'est amusé contre Nice ce lundi en amical (3-0). Pourtant, les Aiglons ont plutôt bien négocié l'entame de match, organisé en 4-1-4-1, avec Walter seul devant la défense. Le Napoli a trouvé l'ouverture dès la 9e minute. Après une faute de la recrue Souquet, Mertens a déposé un coup franc sur la tête de Koulibaly, imparable pour Hassen.

A Charles Erhmann, le TFC a dominé Nice (2-1), grâce à des buts de Trejo et de Braithwaite. Nice est revenu au score par l'intermédiaire d'Alexy Bosetti. C'est la deuxième défaite de suite pour les Aiglons, après le match face à l'Etoile du Sahel (2-1). On notera une défense friable notamment en seconde période.

Un premier revers pour Lucien Favre ! Le nouvel entraîneur de Nice s’est incliné avec son équipe face à l’Etoile du Sahel (2-1), vendredi en amical à Sousse (Tunisie). Le milieu Vincent Marcel (19 ans) a inscrit l’unique but des Aiglons (62e). Ahmed Akaichi (14e) et Alaya Brigui (76e) sont les auteurs des deux réalisations de l’équipe locale. L’OGCN doit encore affronter Toulouse (29 juillet), Naples (1er août) et le Sporting Portugal (5 août).

Pour son premier match de préparation, l'OGC Nice a concédé le match nul face au Servette Genève (1-1) à Divonne-les-Bains. L'équipe de Lucien Favre a rapidement ouvert le score par Alassane Pléa, parfaitement décalé par Bosetti (1-0, 6e). Mais les Aiglons n'ont conservé leur avantage que six petites minutes, le temps pour Vitkiviez de marquer à bout portant après un ballon mal négocié par Mouez Hassen (1-1, 12e).

 


 

Officiellement nommé mardi après-midi, Lucien Favre, le successeur de Claude Puel, a été présenté ce mercredi à Nice. «Lucien était notre priorité, parmi les entraîneurs que nous avons rencontrés», a assuré Jean-Pierre Rivère, le président niçois, au début de la conférence de presse.

Dans un ambiance de folie, les aiglons sont revenus à Nice vers 2h30 du matin... Des centaines de supporters les attendaient...

 

Pour terminer, la vidéo de la der de l'UPS et de l'ARN

Revivez le début de match et la fin de match en vidéo

 

A l'occasion de la fête du CDS, Claude Puel a fait un premier bilan de la saison mais de ses 4 années... Pour la suite, rendez-vous début mai.