Englué à Liverpool où il chauffe le banc, Simon Mignolet a des envies d'ailleurs. Cet été déjà, il avait voulu quitter les Reds pour trouver du temps de jeu. Mais c'est Loris Karius, autre gardien de l'équipe de Premier League, qui a obtenu un bon de sortie, bloquant de facto le gardien belge sur les bords de la Mersey. Depuis, les semaines se sont succédées sans que Simon Mignolet n'obtienne le temps de jeu qu'il convoite, barré derrière Alisson Becker, le portier de l'équipe du Brésil arrivé de l'AS Roma pour 62 millions cet été.

 Selon Nice Matin, la volonté du club et du joueur seraient de prolonger d'un an le contrat du défenseur niçois qui court jusqu'en juin 2019. L'accord serait en bonne voie.

Nous avons décidé ce matin de tenter d'expliquer les finances opaques de l'OGC Nice à l'issue de ce mercato plutôt mitigé.

Libre depuis la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa (31 ans) est en passe d'entamer un nouveau challenge. En contacts avancés avec Rennes, le milieu offensif a passé sa visite médicale de contrôle, ce vendredi après-midi dans une clinique en région parisienne selon l'Equipe.

Et si la surprise de cette fin de mercato venait de Nice ? Alors que des discussions concrètes ont été entamées avec Younes Belhanda (28 ans) - dossier cher -, le Gym, en quête d'un numéro 10, a entamé des discussions pour l'arrivée de l'international algérien Ryad Boudebouz (28 ans). Le milieu offensif a rejoint le Betis Séville l'été dernier. Dans un cas comme dans l'autre, le recrutement d'un numéro 10 a été érigé en priorité par les dirigeants niçois.