Vieira pour Favre, Hérelle pour Marlon, Maolida pour Plea, Atal pour Souquet, Danilo pour Seri et Boscagli pour Le Marchand. Les dirigeants niçois ont fait du poste pour poste, prudent, réfléchi et pas trop cher. Patrick Vieira se dit satisfait de son effectif mais il n’aurait pas craché sur un spécialiste de la dernière passe, adroit devant le but, du genre Ben Arfa, Boudebouz ou Belhanda, approchés dans les dernières heures. Ni sur un gardien de but de niveau international, comme Kevin Trapp, même si Walter Benitez a réussi un match de très haut niveau à Lyon [1-0], vendredi. Le mercato niçois, plutôt fade de l’extérieur, est considéré de l'intérieur comme réussi. Et puis conserver Mario Balotelli une troisième saison d’affilée, quelles que soient les circonstances, ça reste malgré tout le coup de l’été

 

 

 

 

 

Le milieu offensif a passé sa visite médicale et va s'engager avec le club breton, décidément très actif lors de ce mercato.

L'OGC Nice et le Paris FC sont tombés d'accord mercredi sur le prêt sans option d'achat du défenseur Romain Perraud (20 ans)

 

 

 

L'OGC Nice a officialisé dimanche le prêt de Vincent Marcel à Troyes pour une saison, sans option d'achat. Ce milieu à participé à huit rencontres de Ligue 1 depuis 2016. On notera que ce joueur avait quasiment disparu depuis son but contre l'Ajax.

 

 

Dans un entretien accordé au site officiel du club, Jean-Pierre Rivère donne une version différente de l'affaire Balotelli... Une version qui a tendance à montrer une bonne image du joueur mais qui tient la route.

Quel message avez-vous envie de faire passer aujourd’hui ?