Pierre Lees-Melou,le milieu de terrain de Dijon de 24 ans démarrera avec l'OGC Nice dès le 19 juin. L'OGC Nice attend l'homologation de la LFP pour officialiser ce troisième transfert.

 

Après la défaite à Marseille (2-1), le capitaine niçois Paul Baysse a indiqué qu'il ne prolongerait pas son contrat, qui expire à la fin de la saison.


Capitaine de Nice qui est assuré de finir troisième de L1 malgré la défaite dimanche soir à Marseille (2-1), Paul Baysse ne sera plus un joueur de l'OGCN la saison prochaine. Le défenseur arrive en fin de contrat et il n'a pas trouvé d'accord pour prolonger. «Ma situation est comme ça. Je n'ai pas senti chez les dirigeants l'envie de continuer avec moi, ça fait partie du foot. Je serai à fond jusqu'au bout, a indiqué l'ancien Stéphanois, arrivé à Nice en 2015. J'avais donné ma priorité à Nice, on passe à autre chose, je suis ouvert à tous les projets. On ne va pas remuer le couteau... Le ballon est rond ailleurs, j'ai envie de profiter au maximum avec mes copains, avec le club. Par respect pour tout le monde, je ne vais rien lâcher jusqu'au bout.»

Le transfert de Bassem Srarfi à l’OGC Nice (en provenance du Club Africain), a été formellement validé ce jeudi matin par la FIFA. La fédération tunisienne doit délivrer le CIT (Certificat International de Transfert)pour qu'il soit définitivement qualifié.

Actuellement à la CAN avec le Maroc, Mounir Obbadi (33 ans) va s'engager ce mercredi après-midi depuis le Gabon en faveur de Nice. Le milieu va être libéré des six derniers mois de contrat par Lille avant de signer un contrat de la même durée avec le club azuréen. Après avoir été victime d'un home-jacking en septembre dernier, le joueur souhaitait quitter le LOSC au plus vite.



Les Obbadi, traumatisés, veulent quitter Lille



«C'est un soulagement, confie Obbadi. En compagnie de ma femme et de mes enfants, je remercie les dirigeants lillois pour leur compréhension et leur soutien durant ces semaines difficiles mais également mes nouveaux conseillers Yacine Ayad et Warsame Egal, qui ont fait le nécessaire pour contribuer à m'offrir un nouveau challenge sportif excitant mais aussi de la quiétude à mes proches. Je suis fier de la confiance témoignée par Nice et plus particulièrement par Julien Fournier, qui a compris l'importance pour moi de disputer la CAN avec mon pays malgré ce tournant pour ma carrière mais aussi pour mes proches.»



Le joueur doit désormais satisfaire à la visite médicale, qu'il passe ce mercredi au Gabon, avant l'officialisation de son arrivée au "Gym".

L'OGC Nice a finalisé deux recrues: Jean-Victor Makengo, jeune milieu de terrain de Caen de 18 ans. Il a disputé 17 matches de L1 cette saison. Adrien Tameze, milieu défensif, arrive de Valenciennes. Il a 23 ans.

 

 

Le milieu de terrain belge Julien Vercauteren a résilié son contrat le liant à Nice, a annoncé le club de Ligue 1. Arrivé en 2014, il a effectué neuf apparitions en Ligue 1 avant d'être prêté la saison suivante à Westerloo (BEL). Depuis son retour à Nice cet été, le milieu de terrain de 23 ans n'a pas réussi à se faire une place au sein du groupe de l'entraîneur Lucien Favre et n'évoluait plus non plus avec la réserve niçoise. Le club et Julien Vercauteren se sont entendus pour résilier le contrat les liant.