Derniers commentaires

Brèves

Résultats et classement L1

Les transferts
Alexy Bosetti: «Je viens à Servette pour tout gagner!» PDF Imprimer Envoyer
Écrit par TDG   
Mardi, 23 Mai 2017 20:01

A 24 ans, il a l’accent chaleureux du sud. Alexy Bosetti, l’enfant de Nice, est sur le point de s’engager avec le Servette FC. Si rien de formel n’a encore été signé, il ne reste plus que des derniers détails contractuels à régler. Après, le buteur sera grenat.

«Je ne me fais pas de souci sur ce plan, explique-t-il depuis Nice. C’est déjà bien avancé, d’ailleurs je suis déjà venu à Genève voir un match. J’ai parlé avec les dirigeants, tout m’a plu sur place.»

C’était le 6 mai, à l’occasion de Servette-Chiasso. «Ce qui me plaît, c’est que j’ai senti que le club avait envie de travailler avec moi, précise Bosetti. Il y a deux ans, j’ai été prêté (ndlr: à Tours et en Norvège à Sarpsborg), ce n’était pas terrible. Cette saison, avec un Nice qui marchait très fort, notamment le secteur offensif, je n’ai pas eu ma chance. J’ai dû me contenter de la CFA. Je m’entraînais la semaine avec la première. Je suis fier d’avoir contribué au maintien de la réserve, je peux partir la tête haute. Mais oui, j’ai envie de quelque chose de nouveau et Servette représente cela. C’est un club ambitieux qui veut retrouver l’élite. Moi, je veux en faire partie, me relancer. Je viens à Servette pour tout gagner. Tous les matches de championnat et la Coupe aussi! Il faudrait juste que les ultimes détails se règlent afin que le contrat se signe rapidement.»

Il est vrai que des clubs de MLS (Major Soccer League, aux Etats-Unis) s’intéressent à lui. «Oui, et cela pourrait aussi être intéressant, souffle le Niçois. Mais pour l’instant, la priorité, c’est Servette. Il y a cette envie commune que je ressens.» De ce buteur, peut-être appelé à remplacer un Nsame qui songe à partir, les Grenat attendront le sens de la finition. Il est un «renard des surfaces», mais ne veut pas trop en parler.

«Disons simplement que j’aime marquer des buts, s’amuse-t-il. Mais pour le reste, ce n’est pas à moi de lister mes qualités, cela ferait prétentieux…»

En revanche, l’enfant de Nice peut parler de l’homme qu’il est. Cet amoureux de sa ville, de son club, celui qui peut «brancher» les supporters adverses, comme à Marseille ou à Bordeaux. «Oui, cela fait partie de mon personnage, lance-t-il. Mais attention: c’était à chaque fois après avoir marqué un but. Tout de même, il faut bien fêter. Pour le reste, je suis quelqu’un de droit, de correct, d’intègre.»

 
Favre, c'est du 50/50 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe   
Mardi, 23 Mai 2017 04:13

A l'heure actuelle,  Lucien Favre,  sous contrat avec le Gym pour deux saisons encore,  à autant de chance de rester que d'en partir.

 

 
Ben Arfa' l'improbable retour PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe   
Mardi, 23 Mai 2017 04:09

Malgré l'affection que se portent réciproquement le joueur et le Gym, l'hypothèse de revoir le milieu offensif sous le maillot niçois semble faible.

 

Cliquez sur l'article pour voir en plus grand!

 

 
Dante et l'OM PDF Imprimer Envoyer
Écrit par 10 sports   
Lundi, 22 Mai 2017 05:24

Selon les informations de Canal +, l'OM aurait donc coché les noms de Laurent Koscielny et de Dante pour composer la charnière centrale du club la saison prochaine. Le défenseur brésilien niçois pourrait être une bonne affaire pour Marseille lui qui sort d'une belle saison niçoise, alors que le défenseur français d'Arsenal est annoncé depuis plusieurs jours sur les tablettes de l'OM

 
Favre: pas de contact? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par AFP   
Mercredi, 17 Mai 2017 04:47

Dortmund n'« a pas contacté » Nice pour Lucien Favre, qui « ne nous a pas dit qu'il voulait partir », a déclaré mardi à l'AFP le président de l'OGCN, Jean-Pierre Rivère, au sujet des rumeurs de départ de son entraîneur.

« Je ne veux pas parler de ça », a répondu pour sa part le technicien suisse, en marge de la réception de l'équipe par la Ville de Nice à la Villa Masséna, pour célébrer la belle 3e place du club en Ligue 1. « Quand on a de bons éléments, on ne peut pas être surpris qu'ils intéressent des grands clubs », avait dit quelques jours plus tôt le directeur général de Nice, Julien Fournier.

 

Pour ce dirigeant, « Lucien Favre est un entraîneur de très haut niveau. Chercher à l'engager est forcément une excellente idée. Mais nous, nous l'avons eu l'été dernier. Et nous avons un contrat relativement long ». « Dortmund a le droit d'y songer », avait ajouté Fournier, précisant que Favre « n'a jamais manifesté l'envie de partir ». Si le club de la Ruhr était néanmoins intéressé, « il y aurait éventuellement des discussions », a précisé Rivère, laissant ouverte la possibilité d'un départ.

 

Transfert de 4 à 5 millions d'euros ?

 

En cas de transfert, Nice demanderait à Dortmund une indemnité de 4 à 5 millions d'euros pour un entraîneur en contrat jusqu'en 2019, selon des sources proches du club. Le Borussia, entraîné par Thomas Tuchel, n'est pas encore assuré de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions, il est à la lutte pour la 3e place avec Hoffenheim avant la 34e et dernière journée, ce week-end. La question d'un éventuel changement sur le banc pourrait se poser après avec plus d'acuité. Si Favre, qui a déjà entraîné en Allemagne à Mönchengladbach, partait, Nice pourrait chercher à le remplacer par l'Argentin Eduardo Berizzo, du Celta Vigo, ancien joueur de Marseille (1999-2000), et élève de l'entraîneur Marcelo Bielsa. Nice a de toutes façons prospecté sur le marché des entraîneurs. « Le travail d'un dirigeant est d'anticiper, avait expliqué Fournier. Comme pour les joueurs, nous sommes toujours en éveil et curieux du travail des autres entraîneurs ».

 
5 millions d'€ pour Favre? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ogcnice.info   
Lundi, 15 Mai 2017 20:49

Alors que Bild affirme qu'un accord est conclu entre Dortmund et Lucien Favre, le Gym imposerait une indemnité de transfert de 5 millions d'€. Reste tout de même un problème. Qui pourrait le remplacer?

 
Accord entre Lucien Favre et le Borussia Dortmund selon Bild PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Equipe   
Lundi, 15 Mai 2017 19:18

Selon Bild, Lucien Favre s'est mis d'accord avec le Borussia Dortmund, pour entraîner le club allemand à partir de cet été. L'entraîneur de Nice et le club allemand auraient convenu d'un contrat d'un an, plus une année en option. Il ne manquerait plus que l'accord de Nice pour libérer le technicien suisse de 59 ans, sous contrat jusqu'en 2019, en échange d'une indemnité de transfert. L'intérêt du BVB pour Favre a filtré depuis plusieurs jours. Favre est arrivé libre à Nice l'été dernier, pour remplacer Claude Puel. Il sortait d'une expérience de quatre ans et demi au Borussia Mönchengladbach. Il a guidé les Aiglons à la troisième place de Ligue 1.

 
Point mercato: Favre et Temeze PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ogcnice.info   
Samedi, 13 Mai 2017 04:57

Le point sur l'avenir de Favre vu par Favre et Temeze...

 

Cliquez sur l'article pour voir en plus grand

 

 

 
Nice sonde Imbula PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe   
Vendredi, 12 Mai 2017 06:03

Lancé dans une politique de recrutement ambitieuse, le Gym s'est renseigné sur les intentions de l'ancien milieu de terrain marseillais...

 

 

 
Les rumeurs en folie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Jeudi, 11 Mai 2017 19:41

Alors que le départ de Lucien Favre fait la une de tous les journaux, il semblerait que ce soit réellement dans les tuyaux à cause du manque de moyen financier des propriétaires niçois. Le départ de Belhanda pourrait être le déclic final? Jean-Pierre Rivère semble serein. Aurait-il trouvé un remplaçant? On parle de Rainieri (libre) mais ce dernier serait plutôt intéressé par le championnat anglais, de Berizzo mais aussi d'un entraîneur français (courtisé par un grand d'Europe)?


L'OM aurait un œil sur Balotelli? Mais quel joueur n’intéresse pas l'OM?


Ben Arfa? L'OGC Nice étudie la possibilité de son retour mais tout dépendra de l'avenir du coach parisien mais cela reste possible.


Nice s'intéresse de près à Adrien Tameze, milieu de terrain de Valenciennes (L 2), âgé de 23 ans et dont la polyvalence lui permet d'évoluer également en défense centrale.


Quoiqu'il en soit le situation du Gym est très incertaine à quelques jours de la fin de la saison notamment à cause du manque de moyen affiché. Est-ce une volonté des actionnaires ou a-t-on vraiment une surface financière limitée?


A suivre!

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 139
 

Flash Bonus

Boutiques

La boutique du site




Vos places sur Internet





Vos maillots officiels

Mercato "Live"

Dernières photos

Connectés

Nous avons 578 invités en ligne

Sondage

Baromètre: A 8 journée de la fin, Nice terminera pour vous?