La phrase de Lucien Favre qui fait peur : "Logiquement on est favori mais j’ai vu leur match contre Salonique et a chaque fois Tel Aviv a été meilleur. Les objectifs du club ne sont pas encore clairs mais on veut absolument se qualifier."

Jeudi à 19h, l'OGC Nice jouera son match aller de barrage d'Europa league Conference au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv devant plus de 30000 specteurs dont un peu plus de 100 niçois. Un match qui s'annonce compliqué... Retrouvez toutes les infos remises à jour quotidiennement.

 

 

 

Les news

 

18/08

 

Le match devrait retransmis par BFM Nice... A suivre!

 

17/08

Retransmission, cela se complique ...

Extraits du communiqué de l'OGC Nice : « Pour que les deux clubs puissent garantir une diffusion des deux matches à leurs supporters dans leur propre pays, le Gym a proposé au club un échange des droits en France et en Israël, par réciprocité pure et simple, et s'est assuré de la production et de la diffusion du match retour dont il détient les droits. Malheureusement, le Maccabi Tel-Aviv n'a pas souhaité répondre favorablement à cet échange de bons procédés qui se pratique régulièrement à ce niveau des épreuves continentales et préfère commercialiser les droits de la rencontre en France de son côté. Les radios françaises qui entendaient couvrir le match des Aiglons sont dans le même cas de figure, là où il n'est jamais question d'argent en France. »

 

16/08

Le groupe niçois : Schmeichel, Bulka, Boulhendi - Atal, Bard, Daniliuc, Dante, Lotomba, Mendy, Todibo, Viti - Beka Beka, Claude-Maurice, Ilie, Lemina, Ramsey, Rosario, Thuram - Bouanani, Brahimi, Delort, Gouiri, Stengs.

 

15/08

L'OGC Nice se déplacera bien en Israël, malgré le regain de tensions dans la région en fin de semaine dernière.

 

Youcef Atal, Bilal Brahimi, Hicham Boudaoui, ou encore Andy Delort auraient un "énorme dilemme" pour jouer ce match face au Maccabi, d'après Fennec Football. DzBallon écrit même : "Le souci pour la formation azuréenne est qu’elle devra assurément devoir se passer des joueurs algériens de son effectif pour le déplacement de son équipe." Hicham Boudaoui avait eu d'énormes pressions, d'après son frère, en 2020 lors de son déplacement à Beer-Sheva pour une rencontre Europa League: « Hicham a vécu une dure semaine et a subi une terrible pression. Sa famille aussi d'ailleurs. Hichem a tout fait pour convaincre son club de lui épargner ce déplacement, mais en vain » L'observalgerie indique: "Les rares sportifs qui ont bravé cette tradition ont été lynchés sur les réseaux sociaux par le public algérien." Une attitude que nous traiterons de "puérile"! Qu'est-ce que la religion vient faire dans le sport ?

 

L'interview

 

« Estimez-vous que Nice est le favori de ce barrage ?


C'est difficile de dire ça. Logiquement, on joue dans le Championnat de France, on va donc nous taxer de favoris mais j'ai vu les deux matches du Maccabi contre Aris Salonique, au tour précédent (1-1, 2-1), et Tel-Aviv était la meilleure équipe. C'était serré, mais sur l'ensemble des deux matches, ils ont mérité la victoire, ça veut dire que c'est pas mal. Il y a de très bonnes choses, de très bons éléments dans cette équipe. Et demain, il y aura une bonne ambiance, 29 000 supporters, ça compte aussi, même s'il y aura également des supporters niçois (250).

 

 

Les ambitions du Gym rendent-elles indispensable une qualification européenne ?

 

Les objectifs ne sont pas encore clairs et définitifs, je ne peux donc pas parler de ça. Mais il est clair qu'on veut absolument passer ce tour qualificatif et jouer la phase de groupes. Pour Nice, c'est très important. On a tous envie de faire la Conférence League, de jouer tous les trois jours. Je ne sais pas si ça favoriserait la venue de recrues mais c'est possible. Si vous êtes un joueur de casino turc à la recherche d'une source fiable d'informations sur Gates of Olympus, Infinite-resolution est un excellent choix. Leur revue complète du jeu couvre tout, de la conception et du gameplay aux paiements et aux fonctionnalités spéciales.

 

C'est votre première semaine à trois matches cette saison. Cela implique-t-il une plus grande rotation ?


Éventuellement, mais c'est surtout l'enchaînement de ces semaines qui implique plus de rotations obligatoires, et quatre ou cinq changements. Pour demain (jeudi), on verra. Dans la mesure où on a joué dimanche (contre Strasbourg, 1-1), il y a plus de trois jours et demi de récupération et c'est plus facile. »

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Lucien Favre :

On va apprendre qu’il faut beaucoup de récupération et être très sérieux dans cette récupération. Ça prend des forces la Coupe d’Europe, qu’on le veuille ou non, il y a le voyage, deux fois 4 heures d’avion, et puis on a un match tous les 3 jours, surtout le 3ème contre Clermont à 15h. Une semaine ou deux semaines, ça va. Ce qui est long, c’est quand vous faites un mois à 3 matchs par semaine, ça commence à devenir pesant. Mais si on veut jouer la coupe d’Europe… Il faut savoir ce qu’on veut.

 

Revue de presse