L'OGC Nice jouera son match retour de barrage d'Europa league Conference à l'Allianz Riviera. Nice devra s'imposer par deux buts d'écart afin de voir les poules de cette coupe européenne... Retrouvez toutes les infos remises à jour quotidiennement.

 

 

 

Les news

 

24/08

Le groupe niçois : Boulhendi, Bulka, Schmeichel -  Atal, Bard, Daniliuc, Dante, Lotomba, Mendy, Todibo, Viti - Beka Beka, Claude-Maurice, Ilie, Lemina, Ramsey, Rosario, Thuram -  Bouanani, Brahimi, Delort, Gouiri, Stengs

 

23/08

Sascha Stegemann arbitrera la rencontre, assisté par Christian Gittelmann et Mark Borsch.

 

22/08

Le match sera retransmis par BFM Nice et RMC Sport

 

 

L'interview

 

Demeurez-vous toujours aussi confiant quant à vos chances de qualification malgré votre récente défaite à Clermont, en Ligue 1 (0-1, dimanche après-midi) ?

Oui, cela n'a pas changé. J'ai toujours la confiance que l'on va passer. C'est l'intuition. Je le sens. Là-bas (en Israël, jeudi dernier), on a fait une bonne première période, avec pas mal d'occasions et on a pris un but évitable. Nous avons été meilleurs. Il faudra que l'on répète cette performance et que l'on soit tous là, car on veut tous passer. Il faut vraiment que l'on passe.

Jouerez-vous très gros sur ce match ?


Bien sûr. C'est la Conférence Ligue et il est logique que l'on veuille à tout prix se qualifier. C'est normal.

Les joueurs ont parlé de remise en cause après la défaite en Auvergne. Comment se matérialise-t-elle ?

Tout simplement, par une réelle prise de conscience qu'il faut que l'on fasse tous ensemble. C'est déjà bien qu'il y ait eu cette réflexion. On doit, et on peut faire mieux. Le plus important, c'est de réagir en équipe.

Pourriez-vous laisser des joueurs au repos pour ce match ?

On a eu quatre jours entre ce match. Surtout qu'on joue le soir. Donc, la récupération ne doit pas poser de problème.

Comment gère-t-on ce match avant la venue de Marseille, dimanche après-midi ?

Il y a très peu de temps pour récupérer mais il faut le trouver quand même et vite préparer les matches. Jouer tous les trois jours est toujours une très, très bonne expérience, de toute façon.

À quel type d'adversité vous attendez-vous ?

On se prépare à tout. Peut-être que le Maccabi Tel-Aviv bétonnera. Peut-être, qu'il jouera normal.

 



Quel sera l'apport du public ?

C'était magnifique, là-bas. On a besoin de soutien. Cela compte. Je ne veux pas encore appeler à la mobilisation mais plus on est, plus on se sent à l'aise.

Êtes-vous agacé de ne pas pouvoir compter sur vos recrues, notamment en attaque ?

Je ne le suis pas du tout. C'est très dur, le mercato. Je connais ça et je n'ai pas de problème avec.

Quelles sont vos attentes sur ces derniers jours de mercato ?

C'est difficile à exprimer maintenant, mais la venue de plusieurs joueurs était programmée. Ils devraient venir. Je répète : je comprends que ce ne soit pas facile. De plus grands clubs que nous sont sur ces joueurs et il est difficile de rivaliser.

Pensiez-vous que le recrutement irait plus vite au regard de la surface financière d'Ineos (propriétaire de l'OGCN) ?

Le problème n'est pas là, mais d'arriver à prendre de gros joueurs. Celui qui a 25 ans et qui a réussi une grosse saison dans un grand club ne viendra pas chez nous. Il faut le dire. »

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Jean Clair Todibo : 

On reste confiants car on a fait une belle prestation là-bas, surtout en première période. On a été meilleurs qu'eux chez eux, alors il n'y a pas de raison que chez nous, on fasse moins bien. Il n'y a pas le feu. On a les qualités pour réussir un grand match jeudi et lancer notre saison. Il faudra imposer notre rythme et notre style de jeu. Mais le plus important, c'est de retrouver cette réussite qui nous a souri et qui nous fuit depuis quelque temps. Concernant mon expulsion à Clermont (0-1, dimanche), l'arbitre a manqué de pédagogie sur mon second carton jaune. Je ne lui en veux pas plus que ça car il est dans son droit. Bien sûr que je suis en tort, mais malheureusement, on n'a plus le droit d'avoir d'émotion sur un terrain et je suis frustré de ne pas pouvoir jouer le derby contre Marseille, dimanche. 

 

Dante :

Malheureusement aujourd'hui, personne n'a un bon niveau. Et quand je dis personne, c'est personne ! Celui qui pense qu'il est au niveau, il fait une grosse erreur. Commençons par faire notre autocritique personnelle pour être meilleur physiquement, dans l'agressivité, dans les duels, dans la concentration, dans les enchaînements, dans la justesse technique... Qu'ai-je fait pour aider l'équipe ? Ce sont toutes ces questions que chacun doit se poser.

 

Lucien Favre :

On a fait une bonne première mi-temps en Israël, une 2ème mi-temps moyenne, il faut qu’on soit plus constant. Si on regarde les deux derniers matchs perdus… On peut quand même faire nul aujourd’hui, en Israël aussi. .

 

Revue de presse