"Le mercato d'hiver, c'est un mercato d'ajustement. L'été prochain, il est bien trop tôt pour en parler. On travaille. Je vois circuler des sommes qui n'ont pas de sens. On va essayer de faire du mieux possible. On a un plan de bataille, mais il ne faut pas trop se fier à ce qu'on peut lire dans certains articles. On va essayer de constituer la meilleure équipe possible. Riza est une pièce parmi le puzzle que l'on est en train de constituer. On va compléter sereinement, sans parler ni de somme ni de poste...Il ne faut pas s'attendre à un mercato agité. On ne va pas faire un mercato pour faire plaisir. On a un projet, on s'y tient. S'il y a des ajustements, on les fera. Il ne faut pas s'attendre à un déferlement d'arrivées" à déclaré le président niçois, Jean-Pierre Rivère à propos du mercato d'hiver. Un ajustement qui devra être important!

 

 

L'OGC Nice annonce avoir trouvé un accord avec la Lazio Rome afin de se faire prêter avec option d'achat, l'arrière gauche Riza Durmisi, dès janvier prochain. C'est le second international danois qui arrive à Nice, après Dolberg. Cette saison, Durmisi n'a pas joué le moindre match en Italie.

Riza Durmisi


Dix-huitième défense de L1 (ndlr : 26 buts encaissés), l'OGC Nice n'a pas perdu de temps pour entamer ses emplettes avant même que le mercato hivernal n'ait officiellement débuté. Riza Durmisi pourrait faire ses débuts avec l'OGC Nice lors des 32es de finale de Coupe de France, début janvier. "Le joueur a passé avec succès jeudi la visite médicale préalable à tout engagement. En accord avec le club laziale, il est désormais à la disposition de Patrick Vieira, en vue de son enrôlement sous les couleurs rouge et noire à partir de janvier", annonce le site officiel du club ce vendredi. 

 

 

Selon Le Telegraph, David Beckham souhaiterait faire de Patrick Vieira, le futur coach de l'Inter Miami. L'ex-joueur doit construire une équipe de football et  constituer un staff pour sa nouvelle franchise américaine, l'Inter Miami, et pense au coach de l'OGC Nice. Le club américain serait même prêt à verser une indemnité au Gym de transfert.

 

 

 

 

Alors que le Daily Express donne ce week-end la valeur d'Olivier Giroud ( 6 millions d'€), le site britannique indique les Whitecaps de Vancouver voudrait lui offrir la possibilité de jouer dans la Major League Soccer. Le joueur ne serait pas contre dans une grande ville américaine.

 

Il serait également sollicité par Nice, Bordeaux, Marseille et Lyon.

 

Il est fort probable que l'attaquant français privilégie une équipe européenne dans l'optique de l'Euro. L'attaquant de Chelsea n'a jouer que 37 minutes depuis le mois de septembre.

 

« Ma priorité est de revenir à mon niveau, j'ai envie de rejouer, d'avoir du temps de jeu et de rester à long terme à l'OGC Nice. Je ne suis pas à 100 % car je n'ai pas beaucoup joué depuis six mois. C'est pourquoi je suis venu en avance, pour parfaire ma condition physique et donner mon maximum le plus rapidement. J'avais pas mal d'offres sur la table mais j'ai besoin d'avoir un bon feeling, et après avoir parlé avec le coach et le directeur du football, j'ai eu ce feeling. » déclare le nouveau latéral gauche niçois, Riza Durmisi.

 

 

Alors que la rumeur s'amplifie d'un départ du coach niçois à Arsenal, le capitaine niçois Dante a calmé le jeu : "Je sais que ce n'est pas vrai, insiste le capitaine niçois sur Canal+ Sport. Nous, on a confiance par rapport à ce qu'on fait au quotidien. Moi, en tant que capitaine, je suis obligé de transmettre un peu l'information sur tout le groupe et de calmer les choses. Et on doit aussi tous jouer pour le coach. C'est simplement une motivation en plus dans le groupe, bien qu'on soit très jeunes. Ils arrivent quand même à se sortir de certaines situations." et Le coach niçois niçois a infirmé : "Il y a des choses que je ne contrôle pas. Des gens qui disent beaucoup de choses, vraies ou pas vraies... Je n'ai rien dit là-dessus. Je suis comme vous, je lis, je regarde, j'entends. C'est tout. Je n'ai jamais dit que je voulais quitter l'OGC Nice! Peut-être qu'un jour je me ferai virer sans vouloir quitter Nice! Je sais où je suis et où je vais aller et cela ne me dérange pas. Mais c'est vrai que ce soir, j'aurais préféré avoir plus de questions sur la performances des joueurs que sur mon avenir."

 

La suite au prochain épisode...

 

 

 

Sous-catégories