Les premiers rayons de soleil font à peine leur apparition que les attaques de Gilbert Stellardo sur le recrutement fusent dans Nice Matin et l’Equipe : « Il faut analyser ce qui s'est passé au niveau des transferts. Pourquoi avons-nous acheté plusieurs défenseurs qui sont tous remplaçants (Cantareil, Quartey, Mabiala) ? Pourquoi a-t-on tellement insisté pour garder Loïc Rémy alors qu'on nous proposait un prix intéressant ? La venue d'Anthony Mounier était-elle une priorité alors qu'on a six attaquants ? Qui nous a amenés là ?» .

Une attaque dirigée sur Maurice Cohen… Mais au-delà de ce fait, on notera l’ « intelligence » de Gilbert Stellardo dans ses propos montrant ouvertement qu’il aurait préféré, cet été, l’argent à Loïc Rémy, et qu’Anthony Mounier n’était pas sa priorité. Les deux joueurs apprécieront ! Il en est de même pour Didier Ollé-Nicolle qui garde toute la confiance des actionnaires… mais pas sur ses choix de recrutement… Bizarre tout ca ! Surtout lorsqu’on apprend ce soir que le rapace d’Elie Baup n’est pas loin, en train de surveiller la déconfiture sportive des aiglons.

 

Le soleil est toujours radieux à 11 h lorsque la réunion hebdomadaire débute… Depuis quelques temps la rumeur d’un départ de Maurice Cohen enfle… Les actionnaires se battent pour être sur la photo avec Anthony Mounier (Oui, celui qui n’est pas la priorité de Gilbert), ils prennent beaucoup plus souvent la parole, et éclipsent un peu le président niçois.

 

14 h les nuages arrivent par les hauteurs des Alpes Maritimes mais au siège de l'OGC Nice, ils sont déjà présents. Maurice Cohen annonce amèrement son départ : « Je n’ai plus l’intention de travailler avec Gilbert Stellardo. Je le nomme parce que j’ai entendu tellement de choses en ville ces derniers jours que je considère cela comme un manque de respect pour ma personne. » .

 

Bref c’est la fin d’un belle page du Gym.

 

Nous n’avons pas toujours été d’accord, sur ce site, avec Maurice Cohen notamment vis-à-vis des prix des places, des méthodes employées lors du départ de Gernot Rohr… mais on ne pourra pas lui reprocher son travail. Du bon travail. Maurice Cohen a réussi, en 7 ans, à stabiliser le club, à le faire avancer sportivement avec des actionnaires qui ne pensaient qu’à l’argent… C’était déjà pas si mal… Le président niçois (oui, on peut l’appeler encore comme ca pendant 8 jours) a réussi aussi à remettre l’OGC Nice à sa "place" au niveau des instances… suite à un travail de longue haleine…

 

Il est 21 heures, la nuit est tombée sur la ville depuis 2 h, et sur pleins d’incertitudes liées à l’avenir du club… Dans 48h il y a un match à St Etienne, le seul endroit où nous avons gagné cette saison…

 

Le foot continue.

 

Merci Maurice