Les niçois reviennent avec un point que certains diront chanceux, d'autres diront mérité. Au final, le gym, sans être exceptionnel, a réussi à stopper l'hémorragie défensive. Un élément non négligeable même si tout n'a pas été parfait loin de là. Rémy a marqué un but important à l'inverse de celui de mercredi. Les trois points auraient été un hold up mais le point du match nul est somme toute logique.





 

 

 

Fiche technique

 

A Lille, Lille et Nice 1-1 (0-0)

Arbitre: M.Turpin

Spectateurs: 13.529

Terrain: bon état

Temps: agréable

Eclairage: satisfaisant

 

Buts

Lille: Pierre-Alain Frau (89e)

Nice: Loïc Rémy (61e)

 

Avertissements

Lille: Balmont (45e), Mavuba (84e)

Nice: Sablé (12e), Echouafni (74e)

 

Les équipes

Lille : Butelle - Debuchy, Rami, Plestan (Emerson, 79è), Béria - Mavuba (c), Balmont, Obraniak - Gervinho, Hazard (Frau, 60è) - Vittek

Nice : Ospina - Diakité (Cantareil, 76è), Apam, Mabiala, Cid - Echouafni (c),Sablé, Faé, Hellebuyck - Poté (Bamogo, 76è), Rémy

 

Résumé

 

Même si les Niçois ne sont pas tombés sur des Lillois très saignants, dimanche en fin d'après-midi, ceux-ci, grâce à un but de Loïc Rémy à l'heure de jeu, ont néanmoins failli réaliser le hold-up parfait.

 

En encaissant un but juste avant le début du temps additionnel, les Azuréens peuvent avoir bien des regrets. Face aux Nordistes, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle, bien en place derrière, ont surtout fait le dos rond tout au long de la rencontre, ne concédant qu'un minimum d'occasions.

 

On retiendra en première période une première tête d'Adil Rami, juste au-dessus de la transversale (9e), avant qu'une seconde ne s'écrase dessus (38e). Toujours bien en place, l'OGC Nice tenait en respect le LOSC, et ses attaquants pas toujours bien inspirés.

 

En tête à l'heure de jeu, les Aiglons pensaient tenir la victoire, mais alors qu'on allait rentrer dans les arrêts de jeu, Pierre-Alain Frau délivrait tout un stade en reprenant instantanément un ballon qui se figeait dans la lucarne gauche du malheureux Ospina (89e).

 

Réactions

 

Didier Ollé-Nicolle :

« Je suis très content de l'état d'esprit affiché par mon équipe qui a répondu présent dans le combat collectif. Défensivement, on a beaucoup progressé par rapport à ce qu'on a vu ces dernières semaines mais c'est vrai qu'on est un peu frustré, on menait encore à la 89e mais ça n'a pas suffi. On avait décidé de reconstruire aujourd'hui avec un état d'esprit nouveau, on voulait oublier tout ce qu'il y avait de négatif et on a globalement réussi. Quand on est en difficulté, certains joueurs ont tendance à lâcher plus facilement mais je leur ai bien dit qu'il fallait qu'ils fassent plus d'efforts et tous ce soir l'ont compris. On veut renouer le lien avec nos supporters pour continuer à avancer. Lille a le même début de saison que nous, ils le gèrent peut-être un peu mieux mais on doit aussi être capables de rameuter tout le monde, de mettre les supporters dans notre sillage. Ce soir, je pense très fort à Maurice Cohen, c'est lui qui est venu me chercher, il a fait plein de belles choses avant que j'arrive ici et donc j'aimerais qu'on pense à lui pour continuer l'histoire de l'OGC Nice. En tout cas, moi, je serai sur le banc contre Valenciennes. »

 

Rudy Garcia :

« On a fait un match très médiocre, c'est la première fois de la saison qu'on loupe notre match. On prend un but sur une erreur individuelle. On égalise, c'est un moindre mal mais on n’avance pas des masses. On doit retrouver une combativité collective, certains joueurs sont passés au travers. C'est condamnable. Quand on n’est pas bien, il faut au moins se défoncer, ce qui n'a pas été le cas. Nos attaquants n'ont pas fait assez d'efforts défensifs. Nice nous a laissés peu d'espaces, on le savait mais on n'a pas su trouver les clés. On a eu deux occasions en première, trois en seconde, c'est pesant de ne pas les mettre au fond. C'est la première fois de la saison que je suis un peu inquiet après un match. Parfois, c'est bien d'être inquiet, ça peut nous aider à décoller. Je pense que l'Europa Ligue nous pompe de l'énergie, le TFC est dans la même situation que nous. On est un peu courts au niveau de l'effectif. Mais on espère toujours enchaîner les bons résultats pour rattraper le peloton de tête. »

 

Rio Mavuba :

« A part le but de PAF (Pierre-Alain Frau), il n'y a rien à retenir. C'est le match le plus pourri de la saison. En face, ils ont fait leur match. Nous, en ce moment, on réagit plus qu'on agit. On n’est pas passés loin de la catastrophe. En ce moment, on est à notre place. On ne vaut pas mieux que le bas de tableau pour l'instant. Ça ne fait que sept matches, on peut donc revenir au niveau des places européennes mais là, d'abord, il faut sortir de la zone rouge. La Coupe d'Europe nous use physiquement même si on ne peut pas se cacher que derrière ça. » 

Revue de presse

 

Archi-dominateur, Lille doit se contenter du nul (1-1) face à des Niçois proches du hold-up, qui étaient venus dans le Nord pour ne pas perdre.

Lille peut avoir la rage par sport24

 

Lille, au jeu inquiétant à quatre jours de son déplacement à Prague en Europa Ligue, a sauvé le nul grâce à Frau contre Nice (1-1) qui a au moins le mérite d'arrêter sa série de quatre défaites, en match décalé de la 7e journée de L1, dimanche au Stadium.

Contre Nice, Lille inquiète mais sauve le nul par AFP

 

Malgré une nette domination, Lille a dû attendre les dernières minutes et un but de Frau pour arracher le point du nul face à Nice, qui avait ouvert le score sur sa seule occasion. Ce résultat n'arrange aucune des deux équipes qui restent engluées au fond du classement.

Lille évite le pire par Football 365

 

Sous pression, Nice a laissé échapper une victoire précieuse face à Lille (1-1) lors de la 7e journée. Repris dans les dernières minutes, les Aiglons restent dans la zone rouge. S'il sauve un point, le LOSC peut toutefois avoir des regrets, d'autant plus qu'il reste en danger à la 17e place.

Nice n'y arrive pas par Eurosport