Johnny Halliday a fait une performance encore inoubliable ce soir. Cela fait plusieurs décennies que le chanteur ne déçoit pas... Ce fut encore le cas ce soir à Nice... Nous sommes sur un site de foot, nous l'avons oublié quelques instants, toujours absorbé par ce concert au Nikaia. Les aiglons, après une première mi-temps déplorable, n'ont pas résisté aux lorientais en seconde période... C'était prévisible... C'est normal, cela dure depuis le début du championnat et la direction du Gym s'en fout. Pourquoi cela changerait-il ?

 

 

 

 

 

Fiche technique

 

A Lorient, FC Lorient bat OGC Nice 4 à 1 (mi-temps 1-0)

10.562 spectateurs

Arbitre :
M. Chapron

 

Buts :

Lorient : Mvuemba (39è), Vahirua (48è), Diarra (77è), Gameiro (89è)

Nice : Rémy (62è)


Avertissements :

Lorient: Le Lan (71e)

Nice: Faé (69e,90e)

Expulsion :

Nice: Faé (90e)

 

Les équipes :

Lorient : Audard - Baca, Marchal (c), Koscielny, Le Lan - Amalfitano, Ducasse (Mansouri, 72è), Mvuemba (Penalba, 90è), Diarra - Gameiro, Vahirua (Monterrubio, 67è)

Nice : Ospina - Coulibaly (Poté, 62è), Mabiala, Cid (Cantareil, 52è), Paisley - Echouafni (c), Faé, Hellebuyck - Ben Saada - Bamogo (Bagayoko, 62è), Rémy

 

Résumé

 

Avec un Fabien Audard au chômage technique et une pléiade d'occasions pour les Lorientais, c'est donc tout naturellement que les Merlus ouvraient la marque en première mi-temps d'une frappe des 20 mètres d'Arnold Mvuemba servi sur un plateau par Marama Vahirua (39e).

Lorient s'était montré patient et était justement récompensé de ses efforts face à une équipe niçoise transparente. Les Bretons récidivaient en tout début de seconde période sur un centre de Kévin Gameiro repoussé par David Ostina dans les pieds de Vahirua qui ne manquait pas l'occasion de doubler la mise (48e).

Le réduction du score par l'inévitable Loïc Rémy sur coup franc (62e) ne changeait rien à la physionomie d'un match que Lorient pliait définitivement par Sigamary Diarra (77e) et Kévin Gameiro (88e).

 

Réactions

 

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient):

"On s'est fait plaisir. Le match a confirmé ce qu'on a fait à l'entraînement durant toute la semaine. Nous sommes dans la progression. On mène 1-0 à la mi-temps et ce n'est pas cher payé. En deuxième mi-temps, on a manqué de physique et aussi de maturité pour pouvoir arriver à contrôler mieux la rencontre. A 2-1, tout pouvait arriver. Mais 4-1, c'est une victoire nette. Notre boulot, c'est d'offrir du spectacle aux amoureux du foot, et c'est ce qu'on a fait ce soir. Les résultats ne sont que l'aboutissement de ce qu'on recherche dans le jeu. Maintenant, pour être avec le top 5, c'est autre chose. Déjà, on n'est qu'à la 9e journée, et on n'a pas eu le contrôle complet sur la partie. C'est ce qui a permis à Nice d'espérer un peu. On a donc encore une marge de progression. Surtout, 17 points c'est bien dans l'optique du maintien, cela nous permet de jouer libérés".

 

Didier Ollé-Nicolle (entraîneur de Nice):

"C'est très difficile. On pensait avoir rectifié le tir avec nos deux derniers matches. Mais notre première mi-temps, c'est une non-première mi-temps ! On s'en sort relativement bien en étant menés que 1-0. Après, je pense qu'il y avait moyen de rivaliser avec Lorient mais on prend malheureusement un deuxième but d'entrée de jeu. En même temps, cela a sonné un peu la révolte et on s'est même retrouvé dans plusieurs situations proches de l'égalisation. Mais on était beaucoup trop fragiles défensivement pour ramener quelque chose de Lorient. La meilleure équipe l'a emporté ce soir"