Dominer n'est pas gagner et le dicton "jamais deux sans trois" a encore été vérifié ce soir pour les sochaliens. Pourtant les niçois ont dominé dans tous les compartiments du jeu mais comme la semaine dernière l'attaque manque de précision, de réussite... Dommage! On notera quand même le jeu dur des sochaliens. Résultat: Rémy sort au bout de quelques minutes avec une entorse et Ospina rentre au vestiaire sur une jambe. On signalera l'erreur d'arbitrage sur le but sochalien qui nous coûte, au moins, un point.  Bref, si le gym rate son record, les sochaliens ont de quoi s'inquiéter... 

 

 

Fiche technique

 

A Sochaux, Stade Bonal, FC Sochaux bat OGC Nice 1 à 0 (mi-temps 1-0)

11.533 spectateurs

Arbitre : M. Buquet

 

But :

Sochaux : Mikari (30è)

 

Avertissements :

Sochaux : Bréchet (13è), Dalmat (37è), Perquis (83è) 

Nice : Apam (49è),  Bagayoko (53è), Mabiala (67è)

 

Les équipes :

Sochaux : Richert (c) - Faty, Bréchet, Dramé, Perquis - Gavanon, Martin, Dalmat, Maurice-Belay, Mikari (Carlao, 73è) - Sverkos (Privat, 76è)

Nice : Ospina - Mabiala (Quansah, 82è), Apam (c), Paisley, Gace - Diakité, Coulibaly(Mouloungui, 65è), Faé - Rémy (Traoré, 20è), Bagayoko, Mounier

 

 

Résumé

 

Sochaux, qui restait sur deux revers à domicile face au Paris SG et Lens, s'est racheté devant son public en battant Nice (1-0) grâce à un but peu évident, mettant fin à une série de quatre succès consécutifs côté azuréen. Avec cette victoire, les Sochaliens se donnent un peu d'air au classement, à la 14e place avec un match de moins. En revanche, les Niçois stagnent au milieu du tableau, après une belle remontée qui les a vus épingler Lyon, Le Mans, Paris et Toulouse.

 

A Auguste-Bonal, les Niçois manifestaient d'entrée de réelles velléités offensives, cependant vite contrariées par la perte de leur meilleur buteur, Loïc Rémy, qui sortait sur une civière dès la 19e minute. Rémy, auteur de sept buts cette saison et décisif lors des deux derniers matches de son équipe, était alors remplacé par le jeune Mahamane Traoré, 21 ans, qui a livré une prestation prometteuse. Sochaux profitait de quelques minutes de flottement dans les rangs adverses pour ouvrir le score à la 29e minute. Le gardien niçois David Ospina repoussait un tir de Dalmat sur Yassin Mikari qui frappait du gauche et voyait son ballon heurter le dessous de la transversale. L'arbitre Ruddy Buquet accordait le but qui semblait pourtant contestable, tant il était difficile de discerner si le ballon était bien retombé entièrement derrière la ligne.

 

En seconde période, les Doubiens cherchaient à creuser l'écart mais ils manquaient une fois encore de réalisme dans le dernier geste. Les Niçois égalisaient par Bagayoko mais le but était refusé pour hors-jeu et faute de l'attaquant azuréen. A défaut d'avoir su se mettre à l'abri, les Sochaliens s'en remettaient à leur gardien Teddy Richert qui sauvait deux fois son équipe dans les arrêts de jeu sur des frappes de Faé et Mouloungui

 

 

Réactions

 

Didier Ollé-Nicolle (entraîneur de Nice) :

« Pour moi, on n'a pas perdu car pour perdre, il faut au moins prendre un but et pour prendre un but, il faut que le ballon soit rentré. Il s'agit d'une décision arbitraire. A la vitesse où tout s'est passé, personne ne pouvait être sûr de soi et affirmer que le tir de Mikari a bien franchi la ligne. Dans des situations comme cela, il vaut mieux s'abstenir. Je suis un fervent partisan de la vidéo et ce n'est pas ce qui s'est passé ce soir qui me poussera à penser le contraire. Ça éviterait de telles erreurs. »

 

Grégory Paisley :

"Ces derniers temps, nous avions de la réussite. Pas du tout aujourd'hui. Le foot est parfois bizarre. Quand l'arbitre prend une décision, on sait que ça ne sert à rien de discuter. C'est un coup d'arrêt dans notre dynamique positive."

 

Francis Gillot :

"Je pense qu'il ne faut être trop sévère avec nous. J'ai vu des choses importantes face à des Niçois restant sur quatre succès. Quelque part, gagner aux forceps forge un moral. On a fait ce que l'on a pu et c'est déjà bien d'avoir gagné. A chaque fois qu'on ne prend pas de but, nous gagnons. Nous manquions de rythme après trois semaines de coupure. Les vingt-cinq dernières minutes étaient difficiles et nous avons mal négocié les contres."

 

Teddy Richert :

"L'objectif est atteint, même si la manière est laissée de côté. Après deux défaites difficiles à digérer, il fallait retrouver la victoire. On a répondu présent dans les duels, mais souvent cafouillé sur les deuxième ballons. Une fois de plus, nous n'avons pas su marquer le deuxième but qui nous aurait libérés."


 

 

 

Revue de Presse

 

Après deux défaites consécutives à domicile, Sochaux s'est ressaisi en battant Nice (1-0) à Bonal sur un but de Mikari contesté

Sochaux se fait du bien par l'équipe

 

Privé rapidement de Rémy, sorti sur blessure, Nice a chuté sur la pelouse de Sochaux (1-0). Pourtant, les Aiglons ont tout tenté en seconde période pour arracher le nul face à des Doubistes complètement cuits après près d’un mois passé sans compétition.

Un seul être vous manque par Sport24

 

Dans un match engagé, Sochaux est venu difficilement à bout d'une équipe niçoise battue sur un but discutable. Cette défaite met fin à quatre victoires consécutives azuréennes. Sochaux peut en revanche souffler.

Coup d'arrêt pour Nice par Football365