François Clerc va s’entraîner avec l’effectif de l’OGC Nice à partir de demain. Une bouffée d’oxygène pour l’ex-latéral droit lyonnais, sans club après cinq années passées à Lyon. « Depuis qu’il sait qu’il va s’entraîner avec un groupe, ça va mieux, souligne son agent Frédéric Guerra. C’était un peu plus dur avant. »

 

Le conseiller salue l’hospitalité d’Eric Roy et des Aiglons, qui ont accueilli le triple champion de France (2006, 2007, 2008) « à bras ouverts ».

 

Cette reprise avec l’OGCN, après une préparation personnalisée, sera aussi, voire surtout, l’occasion de démontrer l’état de forme de François Clerc. « Nous voulons prouver au monde entier que son genou n’est pas en plastique, résume Frédéric Guerra. La rumeur a d’abord fait le tour des clubs français, avant de se répandre en Europe. En venant ici, tout lemonde se rendra vite compte qu’il est apte. » « On dit même que j’ai un trou de 10 cm dans le genou », s’indignait le latéral droit récemment. Résultat, les contacts noués sont tombés à l’eau et l’international (13 sélections), longuement absent la saison dernière après une rupture des ligaments croisés, est dans l’expectative.

 

« Ce ne sont pas les conditions financières qui posent problème, précise le manageur du Bressan. Nous avons pris conscience de la crise économique. »