Les aiglons reviennent avec un point de ce déplacement à Paris grâce à un Ospina en état de grâce. Les aiglons ont subi en première mi-temps avant de se reprendre en seconde période. Un bon point de pris!

 

 

 

Fiche technique

 

Parc des Princes, Paris SG et OGC Nice 0 à 0

18.000 spectateurs environ

Arbitre :
M. Ledentu

 

Avertissements :

Paris : Tiéné

Nice :  Ljuboja, Faé, Ospina, Bamogo

 

Les équipes :


Paris SG : Edel - Jallet, Sakho, Armand, Tiéné - Makelele (c), Chantôme (Clément, 76è) - Giuly (Sessegnon, 63è), Nenê - Erding (Luyindula, 63è), Hoarau

Nice : Ospina - Clerc, Civelli, Pejcinovic, Gace - Digard, Coulibaly (Bamogo, 58è), Sablé (c) - Faé, Mounier - Ljuboja

 

 

Résumé

 

Paris tenu en echec par Sport24 

 

Bien que dominateur, le Paris SG a été tenu en échec sur sa pelouse par Nice (0-0) et rate ainsi l’occasion de monter sur le podium de la L1.

 

Les lendemains de Coupe d’Europe semblent difficiles pour le Paris SG. Comme face à Rennes - trois jours après son déplacement à Séville -,  le club de la Capitale a dû se contenter d’un score nul et vierge sur sa pelouse malgré une domination d’ensemble (0-0). Au plus grand plaisir de Nice qui, solidaire, met ainsi un terme à une série de trois défaites consécutives. Mais les Aiglons, pas toujours adroits dans leur replacement défensif, s’en remettaient essentiellement à Ospina. Celui-ci se chauffait sur une frappe lointaine de Jallet qu’il boxait des deux poings (11e) avant de sortir des parades miraculeuses sur des tentatives d’Hoarau (27e, 33e). Le gardien colombien maintenait ainsi son équipe à la surface malgré l’outrageuse domination des joueurs de la Capitale en fin de première période.

 

Au retour des vestiaires, le PSG affichait la volonté de ne plus attendre davantage pour affirmer sa supériorité. Toutefois, son allant offensif le mettait en difficulté sur chaque contre niçois. Sur l’un d’entre eux, Faé manquait d’un rien d’ouvrir la marque contre le cours du jeu sans un retour in extremis de Chantôme (49e). Quelques instants plus tard, c’était au tour de Ljuboja d’alerter Edel (65e). Malgré cela, la supériorité des Parisiens restait d’actualité avec une multiplication des vagues rouges à l’assaut du but adverse, même si les occasions réelles devenaient plus rares. Cela n’empêchait toutefois pas Nene (60e, 86e) puis Sessegnon (87e) de se distinguer. Sans résultat. En fin de rencontre, les Aiglons faisaient preuve de solidarité pour défendre becs et ongles le point du match nul. Un bon point qui leur permet de se relancer après une spirale négative. A l’inverse, Paris rate encore une opportunité d’accrocher le wagon de tête et demeure en position d’attente (7e).

 

 

Réactions

 

Eric Roy :

"On vient toujours pour gagner, mais vu la configuration du match, c'est un bon résultat. C'est bien d'arrêter la spirale. Le faire au Parc, ça rehausse notre performance. Le match a été parfois déséquilibré mais on a su tenir et on a vu un grand Ospina. Je ne suis pas étonné, c'est un gardien de grande qualité. Je suis presque plus étonné par Clerc. Je ne pensais pas qu'il tiendrait 90 minutes. Avec Digard, ils ont tenu et ça renforce mon sentiment de fierté dans mes joueurs. On a eu la réussite que l'on n'avait pas eue lors des trois derniers matches. Bon, vu le contenu de nos matches, on n'était pas inquiet non plus. Paris s'est créé beaucoup d'occasions, mais l'équipe a été solide. Ca fait du bien au moral.»

 

Antoine Kombouaré :

"Ce sont deux points de perdus. Il y avait la place pour gagner. On a fait beaucoup de bonnes choses: on a bien défendu, on a concédé très peu  d'occasions, on s'en est créé beaucoup. Mais on a manqué d'efficacité, donc  déception. Nice était venu pour défendre et ils sont restés à 11 derrière.  J'espérais un adversaire plus ambitieux. Ce type de match, comme c'était le cas  la saison dernière, on peut le perdre. Mais cela fait six matchs que l'on ne  prend pas de but, c'est donc que nous sommes costauds. Ce qui m'importe, ce  n'est pas le classement, c'est la façon dont on joue... Devant, il nous a manqué un peu de tout. J'englobe aussi la fraîcheur, le petit coup de pouce. Et surtout, on est tombé sur un gardien qui fait les deux, trois arrêts qui font mal. Je ne suis pas surpris par Ospina. Si Nice réalise des grandes performances depuis un an et demi, c'est avant tout grâce à lui. Mais souvent les gardiens flambent au Parc.  Dernièrement, il y a eu  Carrasso. Puis Ruffier avant... Mais même quand on ne joue pas très bien, il y  a des matchs qu'il faut gagner. Le haut niveau, c'est l'efficacité".

 

Nenê  :

«On a eu les occasions, c'est dommage mais c'est le jeu. Ce n'est pas un coup d'arrêt. C'est juste qu'on ne peut pas gagner à tous les coups. On a essayé, il ne faut pas se prendre la tête.»

 

Clément Chantôme  :

«C'est bien de ne pas avoir encaissé de but encore, mais on s'est créé beaucoup de situations alors on est forcément déçu. Leur gardien leur sauve le match. Il a tout arrêté. Nous, on a manqué de précision dans le dernier geste. L'an passé, on n'avait pas autant de maîtrise sur un match. C'est quand même encourageant. On savait que si on gagnait, on était dans les 3-4 premiers. On n'a toujours pas pris de but, il faut continuer comme ça. Les organismes sont fatigués et la trêve est une bonne chose. C'est aux attaquants de conclure, de finir le travail mais aujourd'hui ils ne sont pas en réussite. Mevlut est en plein doute. Dans son jeu, il est moins précis, moins efficace.»

 

 

Revue de Presse

 

Trois jours après son deuxième succès en Ligue Europa, Paris n'a pas trouvé la faille contre Nice (0-0), ce dimanche au Parc des Princes, lors de la 8e journée de Ligue 1. Le PSG, désormais septième, regrettera ses multiples occasions manquées, ou plutôt sauvées par Ospina.

Le PSG bute sur Ospina par Sports.fr

 

Largement dominateur, le PSG n'a pas su concrétiser ses nombreuses occasions, butant régulièrement sur un Ospina en état de grâce. Deux points de perdus pour des Parisiens qui avaient pourtant l'occasion d'accrocher le podium.

Le verrou niçois n'a pas sauté par Foot365

 

C'est sans doute ce genre de match que le PSG devra apprendre à gagner s'il veut jouer un rôle dans ce championnat. Et si la série bonne série parisienne continue (six matchs sans défaite), les hommes de Kombouaré ont raté une belle occasion de se hisser dans le quatuor de tête, dimanche, en concédant le nul contre des Niçois largement prenables (0-0).

Le PSG rate le coche par l'Equipe 

 

Le PSG, barré par un Ospina en état de grâce, a encore montré ses limites offensives du moment (0-0) même s'il étend sa série d'invincibilité contre Nice, qui enraye pour sa part sa chute après trois défaites, dimanche lors de la 8e journée de L1.

Le PSG tenu en echec par l'AFP