Le début de saison du Gym se reflète bien dans ce dernier match de l'année 2010. Nous avons encore vu une équipe niçoise sans ambition, venant chercher un match nul face au dernier du championnat... Désespérant!

 

 

 

 

Fiche technique

 

Arles Avignon et OGC Nice 0 à 0

9.085 spectateurs

Arbitre :
M. Varela


Avertissements :

Arles-Avignon : Cabella (82è)

Nice : Diakité (86è), Sablé (90è)

 

Les équipes

Arles Avignon : Merville - Laurenti (c ; Fanchone, 22è), Pavon, Germany, Soro - Ben Idir, Kermorgant, Meriem (Ghilas, 63è), Cabella - N'Diaye (Diawara, 76è), Dja Djedjé

Nice : Letizi (c) - Diakité, Civelli, Pejcinovic, Clerc - Digard (Traoré, 38è), Sablé, Faé, Ben Saada (Bamogo, 81è) - Ljuboja, Mounier (Moulougui, 69è)

 

 

Résumé

 

Le dernier Arles-Avignon n'est pas parvenu à remporter une deuxième victoire au terme de cette première moitié de saison, faisant match nul contre Nice (0-0) mercredi lors de la 19e journée de Ligue 1.

 

Ce n'est pas faute, pourtant, d'avoir essayé. Arles-Avignon avait chamboulé toute son équipe pour tenter d'obtenir un succès, Nice évoluant au contraire dans son système habituel.

 

Mais en première période, ce sont les visiteurs qui se montraient les plus dangereux, avec notamment Ljuboja dont le tir était difficilement repoussé par Merville (8e) ou Sablé dont le coup-franc frôlait les montants (33e).

 

Avant la pause, le gardien provençal sauvait encore son camp devant Clerc, isolé dans la surface sur une longue transversale de Mounier. Arles-Avignon manquait toujours de réalisme et les tentatives de Cabella (29e) ou Pavon (39e) restaient bien anecdotiques.

 

Au retour des vestiaires, les Azuréens montraient la plus grande détermination, mais les deux équipes avaient toujours autant de difficultés à se frayer un chemin vers le but adverse, la bataille se limitant à un entre-jeu fort fréquenté.

 

Cabella faillit en sortir victorieusement, contraignant Letizi à une belle parade après un bon ballon de Ndiaye (58e). Mais ce n'était qu'un oasis dans un désert car si la suite ne manqua pas d'intérêt, les deux équipes se neutralisaient parfaitement.

 

Un score de parité qui cantonnait Nice à la 15e place du championnat à mi-saison, alors qu'une victoire aurait permis au club de remonter dans le milieu du tableau.

 

 

Réactions

 

Faruk Hadzibegic (entraîneur d'Arles-Avignon) :

«On ne peut pas se satisfaire d'un match nul dans notre position mais je dois féliciter mes joueurs pour leur engagement et leur volonté. Quand on est 20e, on le sait bien, on est toujours dans la difficulté. Nos deux blessés ont changé aussi beaucoup de choses. Ce soir, on est à 11 points du 17e mais je tiens à le dire, les joueurs et le staff sont toujours décidés à faire l'impossible pour le maintien. On peut y arriver en gardant le même comportement car ça finira bien par payer. Je suis donc plutôt satisfait malgré notre situation. On a un problème d'efficacité, on le sait, il faut trouver l'oiseau rare car on a beaucoup d'attaquants mais de même profil. Ce soir on a pris des risques mais on ne pourra pas toujours jouer ainsi.»

 

Eric Roy (entraîneur de Nice) :

«C'est un match à l'image de notre mi-saison, avec des regrets. Mais ça commence à bien faire. Il n'y a pas que du négatif pourtant. On a montré qu'on pouvait être solide et ne pas prendre de buts. On a eu quelques situations pour marquer, ce qui aurait évidemment décanté la situation. On porte le ballon trop haut. On ne joue pas avec assez de simplicité. On aurait dû prendre davantage le match à notre compte. Mais on fait avec nos moyens qui sont, il faut le reconnaître, assez limités.»

 

Kaba Diawara (attaquant d'Arles-Avignon):

«Je ne suis pas déçu car on doit se satisfaire de ne pas avoir perdu. Une victoire n'aurait rien changé. Notre but est d'être 17e au mois de mai.»

 

Revue de Presse

 

Arles-Avignon et Nice ont fait match nul mercredi au terme d'un match frileux. Les deux équipes semblaient avoir besoin de vacances. Il faudra faire mieux en 2011.  

Frileux Noël

 

Pour Arles-Avignon et Nice, le dernier match de la première partie de saison a confirmé les immenses difficultés des deux clubs sur le plan offensif (0-0). Au terme d’une rencontre cadenassée, le point du nul n’a pas de quoi satisfaire les deux entraîneurs.

Ce point n'est pas un cadeau