Les matches le dimanche... Il y a des avantages et des inconviénants... L'avantage c'est de connaitre les résultats de la plupart de ses adversaires mais cela peut amener un inconviénant. Prenons l'exemple de hier soir: Monaco, Caen et Nancy qui gagnent, Lens qui fait match nul... Les niçois se retrouvent ce matin, de nouveau, à 2 points du premier relégable avec un match en moins, qui aura lieu cet après-midi. La pression va être grande car le Gym doit faire un résultat face à Rennes pour maintenir ses adversaires directes à distance identique. L'OGC Nice en est-il capable? Réponse vers 19h. 

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Action/Action : Action/Action

Streaming : Rojadirecta - atdhe - Fromsport

 

Les Paris Sportifs

 

 

EurosportBet : jusqu'à 80 euros de bonus

 

Les côtes : Rennes : 1.36 - Nul : 3.50 - Nice : 7.00

 




SAjOO.fr, 80€ offerts pour votre première inscription

 

Les cotes : Rennes : 1.44 - Nul : 3.30 - Nice : 6.50

  





Pmu.fr : jusqu'à 60 euros de bonus

 

Les cotes : Rennes : 1.42 - Nul : 3.40 - Nice : 6.00





Bwin.fr : jusqu'à 50 euros de bonus

 

Les cotes : Rennes : 1.44 - Nul : 3.50 - Nice : 6.50  




Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 20 euros

 

Les cotes : Rennes : 1.40 - Nul : 3.25 - Nice : 6.00  



 

Les dernières news

 

 

12/02

Le groupe niçois : Letizi, Ospina - Civelli, Clerc, Coulibaly, Gace, Mabiala, Paisley, Pejcinovic - Ben Saada, Diakité, Digard, Faé, Sablé - Bagayoko, Bellion, Ljuboja, Mouloungui, Mounier.

 

Le groupe rennais  : Johann Carrasso, Nicolas Douchez -  Romain Danzé, Yassine Jebbour, Jean-Armel Kana-Biyik, Kévin Théophile-Catherine, Samuel Souprayen, John Boye -  Yann M'Vila, Jérôme Leroy, Yacine Brahimi, Alexander Tettey, Fabien Lemoine, Tongo Doumbia - Abdoul Camara, Razak Boukari, Victor Montano, John Verhoek, Franck Julienne

 

11/02

Pour son déplacement en Bretagne, Eric Roy devrait pouvoir compter sur la quasi-totalité de son groupe. Eric Mouloungui a repris les séances et pourra être opérationel pour ce week-end. Seul David Hellebuyck ronge son frein à l’infirmerie. Une bonne nouvelle pour Eric Roy qui reste prudent. «Pour l’instant, le groupe est bien physiquement et mentalement. On a eu deux jours de repos en début de semaine, mais le souci reste nos internationaux. Certains reviennent plus fatigués que d’autres. Il faudra gérer tout ça et attendre la séance de samedi pour être certain de pouvoir compter sur tout le monde.» Direct Azur

 

10/02

Retenus en sélection, Abdoul Camara (France espoirs), Razak Boukari (Togo) et John Boye (Ghana) étaient déjà de retour, hier après-midi, à la Piverdière. Les trois Rennais ont, en effet, joué mardi soir, en amical. Les deux premiers nommés ayant été titulaires, ils se sont contentés d'un simple décrassage. Camara, pour sa première sélection avec les Bleuets, s'est distingué en ouvrant le score et en provoquant un penalty, lors de la victoire face à la Slovaquie (3-1). De leur côté, Boukari et Boye se sont retrouvés à Anvers (Belgique), à l'occasion du match Ghana - Togo (4-1). Boye est entré en cours de match à la place de John Mensah... Contraint de décliner sa sélection en équipe de France espoirs à cause d'une petite pointe derrière la cuisse droite, Yacine Brahimi va mieux. Le milieu de terrain rennais a pu courir un peu hier, en participant à la séance de décrassage de Camara et Boukari. Il pourrait être opérationnel pour la venue de Nice, dimanche. Ouest France

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Eric Roy :

Nous faisons partie de ces équipes qui peuvent battre tout le monde mais qui peuvent aussi perdre contre tout le monde. On prépare tranquillement ce match face à Rennes. Ce sera très compliqué. Rennes fait partie des cinq, six grosses équipes qui peuvent briguer une place en Champion’s League. Leur défaite à Sochaux, c’était l’histoire d’un match avec une expulsion. Le Stade Rennais est solide. Ils se sont bien renforcés. Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe. Il y a un bon mélange entre les joueurs expérimentés et ceux qui ont beaucoup de talent. Ils jouent sur une autre planète mais on va essayer de faire un résultat.

 

Rennes est sur une autre planète, mais on y va pour faire un résultat. Il y a la frustration du match aller : on perd sur une fin de match difficile à accepter. Mais on est conscient qu'on peut faire mieux. Je veux prouver que l'écart entre les deux équipes s'est réduit. A Rennes, on espère enfin un match référence. Rennes fait partie des équipes solides du championnat et l'on s'attend à un gros impact physique.

 

Frédéric Antonetti :

C'est ça que je dis aux joueurs. Le même degré de motivation à tous les matches et le même comportement, il faut être présent dès le début du match. Une bonne équipe, c'est une équipe régulière dans la performance. Ce qu'on demande à un joueur de Barcelone, c'est d'être présent tous les trois jours. Moi, je le demande une fois par semaine... Avant Paris, je n'étais pas inquiet sur le comportement des joueurs, je l'étais par rapport à toutes les absences. Je savais qu'on allait faire un gros match mais je ne savais pas si on allait tenir. Là, contre Nice, je suis très très très inquiet.

 

Julien Sablé :

 À Rennes, il faudra essayer de se lâcher un peu plus, tout en gardant la même solidité. Pour s’enlever un peu de pression, il faut qu’on aille prendre des points à l’extérieur. Rennes réalise un beau parcours mais on ne fera aucun complexe.

 

 

Revue de Presse

 

Le Stade Rennais, 3e à égalité de points avec le PSG, demeure la meilleure défense de L1, tandis que l'OGC Nice possède la 19e attaque.

A Rennes, l'OGC Nice va retrouver Frédéric Antonetti, entraîneur du club de 2005 à 2009.

Le déplacement en Bretagne est, pour Roy, l'occasion de parler de Frédéric Antonetti, du souvenir qu'a laissé l'entraîneur corse en Baie des Anges, et bien sûr du match Rennes-Nice

Eric Roy : "Rennes est sur une autre planète"

 

L'entraîneur de Rennes Frédéric Antonetti souhaite que ses joueurs affichent contre Nice dimanche «la même motivation» que celle montrée contre le Paris SG (1-0) la semaine passée.

F.Antonetti : "Il faut avoir la même motivation"

 

L'avant match en vidéo