Dire que c'est un tournant... On ne le dira pas,... d'autant que même le club n'en est pas sûr... Un match nul pourrait mettre fin à une série catastrophique avant deux matches importants. Alors si les joueurs ont la moindre amitié vis à vis de leur coach, il faudrait qu'ils se bougent un peu... Les déclarations d'intention ne suffisent plus,... seuls les actes comptent.

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Action/Action : Action/Action

Streaming : RojadirectaFromsport

 

 

Les Paris Sportifs

 

 

EurosportBet : jusqu'à 80 euros de bonus

 

Les côtes : St-Etienne: 1.60 - Nul : 3.00 - Nice : 5.00

 




SAjOO.fr, 80€ offerts pour votre première inscription

 

Les cotes : St-Etienne : 1.60 - Nul : 3.20 - Nice : 4.75

  





Pmu.fr : jusqu'à 60 euros de bonus

 

Les cotes : St-Etienne : 1.60 - Nul : 3.10 - Nice : 4.60





Bwin.fr : jusqu'à 50 euros de bonus

 

Les cotes : St-Etienne : 1.60 - Nul : 3.20 - Nice : 4.75




Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 20 euros

 

Les cotes : St-Etienne : 1.65 - Nul : 3.20 - Nice : 4.25  

 



 

Les dernières news

 

25/02 

Le groupe nicois : : Letizi, Ospina - Cantareil, Civelli, Clerc, Gace, Mabiala, Pejcinovic - Ben Saada, Coulibaly, Digard, Faé, Palun, Sablé - Bellion, Ljuboja, Mouloungui, Mounier

Le groupe stéphanois : Janot, Moulin - Bocanegra, Ebondo, Marchal, Monsoreau, Bayal - Batlles, Guilavogui, Landrin, Matuidi, Payet, Perrin, Sako, Alonso - Aubameyang, Ravet, Rivière.

 

Christophe Galtier compte trois absences au sein de son effectif pour la réception de Nice. Si celle d'Andreu, opéré d'un ménisque, n'est pas une surprise, pas plus que celle de Néry, victime d'un claquage derrière une cuisse, l'indisponibilité de Sanogo est en revanche plus inquiétante.

Opéré d'une lésion musculaire à une cuisse en septembre dernier, l'Ivoirien ressent toujours une douleur et son retour en forme tarde. L'Argentin Alonso, forfait lors des deux dernières journées (genou), devrait faire son retour dans le groupe.

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

Julien Sablé :

La première fois que je suis revenu ici avec Lens, j'appréhendais un peu l'accueil des supporters. Car mon transfert au Racing s'était fait très vite à l'intersaison et je n'avais pas eu le temps de leur dire au revoir. Finalement j'ai très bien été accueilli. Je suis content de voir que j'ai laissé une bonne image. C'est un club magique et passionnant. Avec le recul, je me rends compte de la chance que j'ai eue d'évoluer douze ans en Vert. Ça fait remonter des émotions...

 

Rovic Ravet :

Saint-Etienne était mon premier choix même si Nice était intéressé. Il est difficile de refuser une proposition de Saint-Etienne... Oui, nous devons prendre trois points. Nous jouons les quatre prochains matches contre des équipes à notre portée, nous allons essayer de réaliser une bonne série afin de nous maintenir dans le haut du tableau.

 

Loic Perrin :

Nice est dans une situation comparable à la nôtre la saison dernière. Ils ont absolument besoin d'engranger des points. Ils ont un peu le couteau sous la gorge. Ce n'est jamais facile de jouer avec la pression du résultat. Nous sommes passés par là, la saison dernière... Le début de match sera capital. Car Nice n'est pas forcément en confiance. A nous de bien démarrer cette partie, de mettre cette équipe sous pression pour marquer rapidement.

 

Anthony Mounier :

Encore un match compliqué, mais c'est intéressant de se mesurer à une équipe de ce genre. Ils vont avoir la pression puisqu'ils sortent de deux défaites consécutives, dont un lourd 4-1 dans le derby face à Lyon. A nous d'être solidaires, de faire les efforts nécessaires pour ramener au moins un point de ce déplacement. Dire qu'on veut réussir un coup, c'est bien. Le faire, c'est mieux. Pour cela, il nous faudra retrouver nos valeurs de combattants. Être tous unis et se battre, pour le club et les supporters.

 

René Marsiglia :

Je signe pour perdre là-bas si c'est pour gagner contre Lens et Auxerre. Même s'ils ont perdu leurs deux derniers matches, ils ont plus de confiance que nous. On va chèrement vendre notre peau. On veut retrouver une union sacrée.

 

Christophe Galtier :

 Nice a besoin de prendre des points, de se rassurer. Mais, peu importe la situation actuelle de Nice, il faut gagner à domicile pour creuser un écart considérable avec la zone rouge et raccrocher au bon wagon. Ce sont donc pour ces raisons que ce rendez-vous est beaucoup plus important pour la suite que les matches face à Lyon et Marseille 

 

Lionel Létizi :

C'est pas évident. Il ne faut pas baisser les bras et continuer à travailler. Il faut que chacun donne un peu plus tous les jours à l'entrainement pour que la roue tourne dans le bon sens. On est dans une mauvaise passe, il faut s'en sortir mais on vient d'enchainer beaucoup de grosses équipes aussi c'était pas facile. Samedi on a encore un gros match à Saint Etienne qu'on essaiera de gagner. Après on attaquera des matches contre des équipes de notre niveau (Lens et Auxerre NDLR). Ce sera difficile mais si on les bats ça nous donnera une bouffée d'oxygène qui nous permettrait d'enchainer. Il ne faudra surtout pas perdre ces deux matches là.

 

Gilbert Stellardo :

Je ne l'ai pas fixé mais on l'a établi ensemble. Six points, ce serait très bien. Cinq, pas mal. Si on peut commencer par faire un résultat à St-Etienne... On sait être capables du pire comme du meilleur.


.

 

 

Revue de Presse

 

 

Attention bête blessée ! L’OGC Nice qui a accusé le coup face au PSG dimanche sur sa pelouse du stade du Ray (0-3) rêve d’un retour en grâce. L’entraîneur Eric Roy a tiré la sonnette d’alarme, car les Aiglons, 17e au classement, se trouvent dans la zone fatidique. Le coach du GYM a toutefois relevé des motifs de satisfaction, lors de cette rencontre face au Paris-Saint-Germain notamment en première période, où en dépit de deux erreurs d’inattention qui amenèrent les deux buts parisiens les Niçois firent jeu égal avec leurs homologues. La suite, fut plus difficile pour les locaux, avec quelques passages à vide qui profitèrent à l’adversaire.

Nice dans la nasse

 

Quatre défaites sur les cinq deniers matches, une glissade au classement qui ne semble plus sous contrôle... Pour l’OGCN, 17e de L1, qui se retrouverait en position de relégable ce soir en cas de défaite à Saint-Etienne associée à une victoire monégasque sur Caen, l’heure est venue de prouver que toutes les séries ont une fin, même les plus pénibles, comme celle rappelant que le Gym n’a plus marqué un but à l’extérieur depuis le 27 novembre lors du derby au stade Louis-II (1-1).

Sortir de la spirale

 

Ainsi donc, le très bon premier tiers de saison de Saint-Etienne n'aura été qu'une parenthèse enchantée. Et trompeuse. A en croire le coach stéphanois Christophe Galtier cette semaine, les Verts ont basculé dans le «vrai» monde depuis quinze jours. Deux défaites face à des équipes de haut de tableau, Lyon et Marseille, les ont renvoyés à leur vérité actuelle : «Ces deux matches nous ont ramené à la réalité. La réalité c'est qu'il y a une certain nombre d'équipes qui nous sont supérieures. On n'a pas pris un coup au moral, il y a de la déception car nous aurions voulu prendre des points contre Lyon et Marseille. Le coup au moral, c'est que ces deux équipes nous ont remis à notre place. On était sur une bonne dynamique et ils nous ont ramené à la réalité.»

Galtier : " Retour à la réalité"