"D'une victoire en Coupe de France, on n'oublie jamais rien. C'est un moment fantastique dans la vie d'un footballeur. Mais mon coeur est rouge et noir, Nice est mon équipe, allez les petits... Pancho Gonzales" (NM 01/03/11) 

 

 

 

Les news

 

Les groupes

 

Reims : Agassa, Liébus – Glombard, Tacalfred, Fontaine, Barbier, Biancalani – Gamiette, Krychowiak,  Amalfitano, Gragnic, Deaux, Gamboa - Fortes, Fauré, Courtet, Toudic, Thonnel

Nice : Letizi, Ospina, Cantareil, Civelli, Coulibaly, Gace, Mabiala, Pejcinovic, Ben Saada, Digard, Faé, Palun, Sablé, Bellion, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Quansah.

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

Emerse Faé :

Plus dur quand même. Reims, c'est meilleur que Drancy ou Créteil. Surtout du fait que le match se déroule chez eux. Je pense qu'ils vont essayer de nous attaquer un maximum pour éviter de nous faire prendre confiance. Je m'attends à un match plutôt chaud.

 

Hubert Fournier :

C’est un honneur de recevoir cette équipe de Nice. Le stade va être plein. A nous d’être à la hauteur d’un évènement attendu par tout le peuple rémois. On a beaucoup d’humilité. Contre Nice, on n’est pas favori. Mais on va au moins essayer de faire honneur à notre public et de montrer les valeurs qui nous ont fait passer les tours précédents. Si on y arrive, on se donnera des chances de bousculer Nice.

 

Kafoumba Coulibaly :

C'est vrai que cette victoire facilite pas mal de choses. Ces trois points nous font un bien énorme et nous redonnent confiance. On peut préparer ce quart de finale dans la sérénité, face à une équipe compliquée à jouer. De leur côté, ils nous attendent. Nous, nous savons que nous n'avons pas le droit à l'erreur. Il faudra revenir à Nice avec la qualification.

 

Raymond Kopa :

Tout est possible, affirme le Ballon d’Or 1958. Quand on voit le Stade de Reims marquait quatre buts et se qualifiait à Rennes… Mais aujourd’hui, le plus important, c’est le maintien. Je préfère perdre en Coupe de France et assurer le maintien en Ligue 2. »

 

Romain Amalfitano :

Comme tous les autres matchs. Et comme nous le faisons pour tous les autres matchs, il faut prendre cette rencontre à fond. Le championnat reste la priorité, mais une coupe, il faut la jouer et essayer d'aller au bout. Demain, il va y avoir beaucoup de monde au stade, il faut donner le maximum.

 

 

Revue de presse

 

Reims tentera de faire renaître sa légende en accueillant Nice, mardi au stade Auguste-Delaune (20h30), dans un quart de finale de Coupe de France qui constituera la dernière occasion pour les Aiglons de sauver une saison terne.

Un classique des années 50

 

Dans une édition 2010-2011 de Coupe de France riche en surprises, Nice veut saisir sa chance. Mais sur le terrain de Reims, qui rêve de retrouver l'espace d'une compétition de son lustre d'antan, cela ne s'annonce pas simple.  

Un Nice averti