Ce Gym est décidément imprévisible. Privé de Kévin Anin, son milieu de terrain le plus en vue actuellement, et de son fer de lance offensif Eric Mouloungui, l’OGC Nice a pourtant arraché son premier succès en déplacement samedi dernier, à Bordeaux (1-2). Kafoumba Coulibaly témoigne du capital confiance engrangé par cette performance avant de défier Nancy samedi (19h).

 

Cette première victoire à l’extérieur ressemble à une véritable performance avec tous les éléments contraires…

 

Il fallait à tout prix débuter une série pour nous aider à travailler sereinement. Malgré le forfait d’Anin et la blessure de Mouloungui, le groupe n’a pas baissé les bras et tout le monde a fait preuve de mental pour accrocher cette victoire. On avait manqué d’engagement à l’extérieur jusque-là, et à Bordeaux on a pu voir que quand on se bat on peut avoir des résultats. Certes, on a subi en deuxième période, ça a été long, mais on n’a pas pris ce deuxième but. Et ce système en 3-5- 2 peut vraiment bien nous aider à l’extérieur, on en a eu la preuve.

 

Est-ce de bon augure avant de recevoir Nancy ?

 

Ce sera un match à six points, et à domicile, on doit faire le break avec un troisième succès consécutif. Il faut enchaîner pour ne pas douter.

 

Surtout que Nice reste non relégable grâce à la différence de buts…

 

On sait que rien n’est joué actuellement, il y a beaucoup d’équipes concernées par le maintien. Même Lorient n’est plus qu’à un point du premier relégable alors que tout le monde pensait qu’ils étaient sauvés ! Il faut se sauver avant les trois-quatre dernières journées pour éviter une fin de championnat très compliquée.