Nice Matin a posé quelques questions à Claude Puel avant Nice - Lyon:

 

Coach, ce match a forcément une saveur particulière pour vous, n'est-ce pas ?

 

Ce n'est pas particulier pour moi. C'est un match particulier pour l'OGC Nice car on va affronter une très bonne équipe qui a de très grands joueurs. Les Lyonnais n'ont pas joué ce week-end à Marseille, ils seront en jambes. Ce sera un gros morceau sur tous les plans.

 

Vous n'avez rien ressenti au moment du tirage au sort ?

 

Non. Encore une fois, ce n'est pas un match entre moi et Lyon, mais Nice contre Lyon. C'est bien, on va le jouer à domicile, mais on aurait, peut-être, préféré tomber sur un autre adversaire. C'est un match de prestige. Je pense que ce sera intéressant pour notre jeune équipe. La Coupe de la Ligue est une épreuve sympa. ça peut nous faire oublier les petits problèmes qu'on connaît en championnat.

 

Didier Digard dit vouloir aussi vous faire plaisir lors de ce match face à votre ancien club...

 

J'aimerais vraiment qu'ils se fassent plaisir, eux, en réalisant un bon match. La Coupe de la Ligue leur appartient. Elle peut être fondatrice pour le groupe et source de joie. C'est pour cela que je souhaite qu'ils aillent le plus loin possible.

 

« C'est une question qui ne se pose pas »

 

Lyon, c'est tout de même trois ans de votre carrière...

 

(Légèrement agacé). Oui, mais je mets très vite les choses entre parenthèses. Je suis un professionnel et rien ne me fait dévier de ma trajectoire. Lorsqu'il a fallu qualifier Lyon en Ligue des Champions, on l'a fait au détriment de mon club formateur Monaco qui, du coup, est descendu en L2. Aujourd'hui, je suis à Nice. Tout ce qui m'intéresse, c'est que mon club se qualifie et fasse un bon match.

 

Malgré la mauvaise passe de votre équipe et l'approche de ce match face à l'OL, on vous sent détendu...

 

ça ne sert à rien de faire la tronche et de gamberger. Il faut avancer. Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière. On sait ce qu'on a bien fait, ce qu'on a mal fait. Le groupe est sain, a envie de progresser.

 

Allez-vous saluer Jean-Michel Aulas ?

 

C'est une question qui ne s'impose pas et qui ne se pose pas. Je n'ai rien à répondre.

 

OGC Nice.info: Jean Michel Aulas ne devrait pas faire le déplacement. Il a tout de même déclaré hier à 20 minutes concerant Claude Puel:" C’est une époque révolue, mais qui nous a posé un certain nombre de problèmes sur le plan structurel, sur le plan économique, sur le plan sportif et sur le plan social avec nos supporters... Pour le moment, les référés ont été gagnés par l’OL. Mais comme M. Puel veut aller au fond des choses, nous allons faire ce qu’il faut pour mettre tout sur la table et dire exactement ce qui s’est passé et pourquoi nous n’avons pas pu le garder après trois saisons catastrophiques."