Claude Puel avait fait le choix de faire "tourner" et les aiglons n'ont pas été à la hauteur malgré un arbitre bien indulgent. Une élimination logique!

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiche technique

 

Montpellier – Nice : 3-2 (1-1).

Spectateurs : 6.658.

Arbitre : M. Fautrel

 

Buts:

Montpellier : Cabella (30’), Herrera (52’), Tinhan (83).

Nice : Bosetti (22’), Bauthéac (66’s.p.).

 

Avertissements :

Montpellier : Deplagne (34’), Yanga-Mbiwa (73’).

Nice : Palun (58).

 

Les équipes:

Montpellier : Jourdren - Deplagne, Congré, Yanga-Mbiwa (cap.), Bédimo - Pitau, Stambouli (Estrada, 67’), Cabella - Utaka, Herrera (Tinhan, 80’), Mounier (Camara, 71’). Entraîneur : René Girard.

Nice : Delle - Palun, Civelli (cap.), Gomis, Pejcinovic - Abriel, Traoré (Eysseric, 85’), Meriem (Maupay, 60’) - Pied (Digard, 60’), Bosetti, Bauthéac. Entraîneur : Claude Puel.

 

 

Résumé

 

Montpellier a décroché mercredi une place en demi-finale de la Coupe de la Ligue en battant Nice 3-2 grâce à un but de Jonathan Tinhan en toute fin de rencontre.

 

"Les gens ont vu cinq buts, ce soir, c'est bien, moi je m'en serai bien passé. On avait fait la différence, on aurait pu la maintenir. Ça a été un gros match de mes garçons, ils n'ont rien lâché", a dit sur France 2 René Girard, l'entraîneur de Montpellier, qui a signé là son septième match sans défaite en France.

 

"On fait rentrer le jeunot qui met le troisième, c'est bien. La confiance a basculé, on était un peu en doute, on a eu un début de saison un peu compliqué et là, ça fait cinq, six résultats en championnat et en Coupe qu'on fait qui sont intéressants."

 

Face au champion de France en titre, Nice, demi-finaliste de la Coupe de la Ligue l'an passé, a ouvert le score à la 22e minute par Alexy Bosetti.

 

L'attaquant de 19 ans a évité le tacle de Daniel Congré pour battre d'une frappe du gauche à ras de terre le gardien Laurent Pionnier. Mais Montpellier n'a pas tardé à répondre.

 

A la demi-heure de jeu, Rémy Cabella a égalisé sur une passe de Romain Piteau pour remettre les deux équipes à égalité.

 

Un duo pour un autre

 

Emanuel Herrera a manqué l'occasion de donner l'avantage aux Héraultais à la 43e sur une passe de Mounier. L'Argentin a vu sa reprise passer à quelques centimètres de la cage de Joris Delle.

 

De retour des vestiaires, Herrera n'a pas laissé passer une deuxième occasion. Une nouvelle fois servi par Mounier, il a donné l'avantage aux siens à la 52e minute.

 

L'avantage du club de l'Hérault n'a cependant duré qu'un petit quart d'heure, jusqu'à un penalty d'Eric Bauthéac après une faute de Pionnier sur Neal Maupay.

 

Nice aurait pu être sanctionné lui aussi d'un penalty trois minutes plus tard. Un première frappe de Mounier s'est écrasée sur le poteau. Il a immédiatement repris le ballon mais son deuxième tir a été dévié de la main par Nemanja Pejcinovic sur la ligne de but, sans que l'arbitre n'y trouve à redire.

 

L'équipe de René Girard a finalement été récompensée de ses effort, le remplaçant Jonathan Tinhan inscrivant le but de la victoire à sept minutes de la fin du temps réglementaire sur une passe de Souleymane Camara.

 

Tinhan venait de remplacer Herrera, tandis que Camara avait pris la place de Mounier. Un duo gagnant pour un autre.

 

 

Réactions

 

René Girard:

Les gens ont vu cinq buts, c'est bien, mais je m'en serais bien passé. On avait fait la différence, on aurait pu la maintenir. Mais les garçons ont fait un gros match. Je fais entrer le petit jeunot, et il met le troisième. C'est une belle soirée.

 

Claude Puel:

C'était un match disputé, dans des conditions très difficiles avec les intempéries. On n'a pas su s'adapter a l'état du terrain. Montpellier a beaucoup allongé le jeu, mis de la percussion pour finir. Nous on s'est empêtré à vouloir poser le jeu, alors qu'il n'y avait peut-être pas la possibilité de le faire. On s'est usés. Mais malgré ça nous avons réussi à ouvrir la marque, ce qui était intéressant. Mais nous avons eu des manques qui ne nous ont pas permis de revenir. On a eu le caractère pour revenir une fois mais ça n'a pas suffi. Ca s'est joué à peu de choses avec deux bonnes situations pour égaliser en fin de match.

 

Vidéos des buts

 

 

Bosetti (22’)

 


 

Cabella (30’)

 

 

Herrera (52’)

 

 

Bauthéac (66’s.p.)

 

 

Tinhan (83)