Doit-on s'inquiéter du match de ce soir? Oui et Non. Oui car le Gym peut avoir le contre-coup de la victoire de prestige sur-médiatisée face au PSG mais aussi car le match face à Troyes sera très accroché face à une équipe capable du bon comme du mauvais. Non, car l'OGC Nice semble plus solide que les années précédentes et que les succès se sont construits au fil des matches et par seulement par des exploits ou des hold-up! Nous pensons que Nice ne perdra pas ce soir mais de là gagner... l'incertitude reste présente. Réponse vers 22h.

 

  

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv

 

 

 

Les Paris Sportifs

 

 

Unibet : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les côtes : Troyes : 2.53 - Nul : 2.82 - Nice : 2.45  

 



Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Troyes : 2.40 - Nul : 2.80 - Nice : 2.60

 





Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Troyes: 2.70 - Nul : 2.95 - Nice : 2.55

 




Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 100 euros

 

Les cotes : Troyes : NC- Nul : NC - Nice : NC 

 

 



 

Les dernières news

 

 

07/12

Le groupe troyen : Thuram, Dreyer - Jarjat, Saunier, Rincon, Colin, Nsakala, Enza Yamissi – Othon, Nivet, Obbadi, Darbion, Thiago, Ngoyi, Camus – Yattara, Marcos, Bahebeck.

Le groupe niçois : Ospina, Delle - Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic - Abriel, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Traoré - Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Maupay, Pied.

 

Dao Castellana sera forfait pour la rencontre (déchirure à la cuisse). Jérémy Pied est incertain (douleur à la cheville).

 

05/12

L'arbitre de la rencontre sera Clément Turpin assisté de Cédric Schurra et Nicolas Danos. Le 4ème arbitre sera Hakim Ben el Hadj. 

 

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

Benjamin Nivet:

 À la force de son groupe ! C'est grâce à cela qu'on s'en sortira. Si le maintien se joue à 40-42 points, on a pris beaucoup de retard, mais je le répète, on est capable d'enchaîner quelques victoires et de revenir. Le jeu pratiqué et la solidarité affichée me donnent des raisons d'espérer.

 

Jérémy Pied:

On reste sur deux bons résultats sur le terrain de Sochaux et à domicile contre le PSG. On voulait accrocher les Parisiens. C'est vraiment une belle performance pour nous de pouvoir les battre alors qu'ils étaient revenus au score et que ça devenait compliqué pour nous physiquement. Maintenant, on s'applique à notre qualité de jeu et on sait qu'on pourra battre n'importe quelle équipe du championnat.

 

Claude Puel:

Notre match face au PSG a été de haut niveau sur tous les paramètres que ce soit défensivement, sur notre volume de jeu. J'espère que cette belle victoire en appelera d'autres. On aimerait faire des matches de la sorte chaque week-end

 

 

Revue de presse

 

Après avoir frôlé la catastrophe en 2011 avec une dix-septième place, l'OGC Nice semble revenir dans des eaux beaucoup plus calmes. Treizièmes la saison dernière sous la houlette d'Eric Roy et de René Marsiglia, les Aiglons version Puel commencent à prendre leur envol.

 

Et si le début de championnat fut parfois compliqué, l'équipe azuréenne fait preuve depuis quelques journées d'un bel appétit. Pour preuve le nul rapporté de Marseille (2-2), la victoire obtenue face à Toulouse au Ray (1-0), le succès engrangé à Sochaux (0-1) et enfin, point d'orgue d'une belle série, la victoire face au PSG de Zlatan Ibrahimovic (2-1) acquise dans les dernières minutes de la rencontre. De quoi regonfler le moral des troupes.
 

Dario Cvitanich, la bonne pioche


Une chose est sûre, Nice a appris vite. Et son entraîneur Claude Puel n'y est pas étranger. La défense s'est durcie, l'attaque a mûri et la venue de Dario Cvitanich, meilleur buteur du championnat d'Argentine en 2008 et auteur de six buts déjà cette saison (dont quatre à l'extérieur) a permis de doter l'équipe d'un renard des surfaces qui faisait cruellement défaut par le passé.

 

Fort d'une légion étrangère de qualité (Ospina, Pejcinovic, Civelli, Cvitanich), Nice a trouvé son équilibre et n'a peut-être pas fini de surprendre.

 

Depuis le début de saison, le club azuréen n'a perdu que deux matches hors de ses bases face à Reims et à Montpellier, sur le même score de 3 buts à 1 et a enregistré deux victoires à Brest (2-4) et à Sochaux (0-1).

 

Aux Troyens de jouer face à un adversaire qui possède toutes les cartes en main pour réussir un résultat au stade de l'Aube où seul l'Olympique de Marseille s'est incliné cette saison.

Claude Puel a transformé l'OGC Nice par L'Est-Eclair

 

 

Vingt-et-un buts en quinze matchs... Depuis sa remontée dans l’élite en 2002, le Gym n’avait, qu’à une seule reprise, eu un tel rendement. Et à l’époque (saison 2002-2003), le Gym était leader.

 

Si l’OGC Nice, 9e, réalise un début de saison plus que correct, il le doit en grande partie à la bonne tenue de son attaque. Basé sur le mouvement et principalement axé sur le jeu court, le 4-2-3-1 échafaudé par Claude Puel met en lumière les quatre joueurs à vocation offensif qui, il faut le dire, bénéficient de l’énorme travail à la perte du ballon d’un bloc défensif toujours très compact (les quatre défenseurs + les deux milieux récupérateurs). 

L'OGC Nice jamais autant d'attaque