Il y a des matches plus importants que d'autres. Il y a des matches plus importants pour les supporters que d'autres. Il y a des matches qui peuvent faire rêver un peuple en les gagnant... L'OM c'est tout cela en même temps. Oui Mr Valbuena a raison. On ne vous apprécie pas... mais bon c'est comme ça. Ce match est important car c'est le dernier derby de sud avant de retrouver, peut-être, nos amis monégasques, l'an prochain. Le résultat est important car le Gym peut accéder à une place, en cas de victoire, que seuls les plus anciens ont connu, il y a bien longtemps, à ce stade du championnat. Alors ne ratez pas ce rendez-vous même si cela ne préfigure pas du classement final ! Réponse vers 16h.  

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport - atdhenet.tv - Tous-sports

 

 

Les Paris Sportifs

 

On notera que l'OM est légèrement favori pour les sites de paris en ligne...

 

Unibet : jusqu'à 100 euros de bonus

  

Les côtes : Nice : 2.50 - Nul : 2.80 - Marseille : 2.48



Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Nice : 2.60 - Nul : 2.75 - Marseille: 2.50





Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Nice : 2.55 - Nul : 3.10 - Marseille : 2.60




 

 

Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 100 euros

 

Les cotes : Nice : 2.70 - Nul : 2.90 - Marseille: 2.55

 

 



 

Les dernières news

 

 

30/03

Le groupe marseillais : Mandanda, Samba - Fanni, Diawara, N'Koulou, Mendes, Morel, Abergel - Barton, Cheyrou, Romao, Abdullah, Valbuena, Kadir, A. Ayew - J. Ayew, Sougou, Gignac.

 

Le groupe niçois : Delle, Ospina - Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun - Abriel, Anin, Bruins, Digard, Meriem, Pied, Traoré - Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Maupay. 

 

Malgré l’irresponsabilité des dirigeants marseillais, l'OGC Nice a décidé de vendre les 800 places de la première sud dès aujourd'hui à 10h au Ray ou à la boutique officielle. Un bonne nouvelle pour les supporters.

 

28/03

En raison de l’importante demande de places concernant Nice-Marseille, le club a pris la décision de mettre à la vente un secteur habituellement fermé (entonnoir - secondes) ainsi que quelques places en honneur.
En attendant la décision définitive concernant l’interdiction de se déplacer des supporters marseillais, le secteur visiteurs n’est, pour l’instant, pas mis à la vente.

Pour des raisons de sécurité, les places seront vendues uniquement à la billetterie du stade et à la boutique officielle, 5 rue Lépante – Nice, à raison de 4 places par personnes maximum sur présentation d’une pièce d’identité.

Heures d’ouverture, à partir de vendredi :
Billetterie stade : 10h-18h non stop ;
Boutique rue Lépante : 10h-12h/14h-19h (Site off)

 

27/03

Morgan Amalfitano  a repris les chemins de l'entraînement et postulera pour une place pour cette rencontre. Joey Barton et Kassim Abdallah sont restés aux soins.

 

26/03

Le match se jouera à guichets fermés 

 

25/03

Laurent Duhamel sera l'arbitre de la rencontre assisté par Djemel Zitouni et Cyril St Cricq Lompre. Le 4ème arbitre sera Olivier Thual.

 

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Mathieu Valbuena:

C’est un match très important parce qu’il n’en reste que 9 et on est à deux mois du terme du championnat. Si on mesure le parcours qu’on a fait, on a toujours été dans les trois premiers, on est plutôt réguliers au classement mais trop irréguliers dans nos performances. Nice est un concurrent direct, ils sont juste derrière nous et on sait que c’est un derby assez chaud donc s’attend à un gros match. Au-delà du match de Nice, Marseille va affronter Bordeaux, Lille et Saint-Etienne, quatre concurrents directs... En effet, on aura des déplacements face à des concurrents pour la troisième place, ce sont des gros matches à jouer. Il ne faut plus perdre de temps, mettre tous les atouts de notre côté si on veut atteindre notre objectif d’être dans les trois premiers voire mieux si possible. Si on veut oublier notre contre-performance face à Ajaccio (0-0 le 15 mars dernier), il nous faut aller gagner à Nice !

 

 

Albert Emon:

L’OM est très solide et se défend bien et ça sera certainement difficile pour Nice. Ce sont des derbys qui se jouent sur peu de choses, des coups de pieds arrêtés, un ballon… Ça peut donner lieu à un match fermé. Dans les vingt dernières minutes, si Nice n’a pas fait la différence, l’OM pourrait la faire en fin de match, car ils en ont l’habitude cette année…

 

Renato Civelli:

En cas de victoire, on peut éventuellement se retrouver troisième. Ce serait magnifique, mais ce n'est pas l'objectif. Le véritable objectif, c'est les trois points. Sur ce match et lors de chacun des huit suivants. Les derbys contre Marseille sont toujours importants, les supporters les attendent depuis un moment...

 

Olivier Echouafni:

Les matchs entre ces deux clubs ont toujours été particuliers. Dimanche, cela sera encore plus le cas.  Nice est en haut de l’affiche pour la première fois depuis très longtemps. L’enjeu sera de taille avec un combat pour la troisième place. Chacune des deux équipes va se lancer dans un sprint final qui s’annonce passionnant. Celle qui remportera le match de ce week-end prendra un ascendant psychologique sur l’autre.

 

Claude Puel:

Cette équipe a un effectif de qualité avec des internationaux. C’est un « gros » du championnat, qui reste sous le feu de l’actualité comme toute équipe qui joue les trois premières places, j’en sais quelque chose. L’OM est toujours présent et notamment dans la configuration du match à l’extérieur.

 

Jérémy Pied:

 Ils (les marseillais) ont commencé très fort. C'est une équipe composée de bonnes individualités et qui joue ses meilleurs matchs lorsqu'elle se trouve dos au mur. Ce ne sera pas le cas contre nous mais on les sent tout de même entourés d'une certaine pression. Ils vont probablement hausser leur niveau de jeu – et c'est une marque de respect envers nous. Je m'attends à un grand Marseille. Et nous aussi, nous devrons réaliser un gros match pour l'emporter .

 

Jean-Pierre Rivère:

En ramenant un résultat de Nancy, nous aurions pu l'aborder sans pression. C'était un bon joker ; nous l'avons perdu. Ce Nice-Marseille présente la saveur des grands matchs, le stade affichera complet... Et effectivement, il prend en plus une importance comptable car nous souhaitons rester en haut le plus longtemps possible. En cas d'issue positive, cette rencontre pourrait s'avérer très intéressante...

 

Vincent Labrune:

Je constate encore que le match de dimanche est classé à hauts risques, au niveau 3, soit au même rang que pour les rencontres ayant opposé Nice à Saint-Etienne, Bordeaux ou le PSG. Or, aucune interdiction de déplacement n’a été prononcée à l’occasion de ces rendez-vous aussi importants que le nôtre pour une qualification européenne ... Les motivations de cette interdiction sont donc contradictoires et incohérentes. L’OM ne peut endosser tous les maux du football français, sous prétexte qu’il draine la plus forte colonie de supporters à chacun de ses déplacements. La passion est un droit. C’est aussi notre fierté. Les avocats du club ont d’ores et déjà déposé un référé liberté et un référé suspension auprès du tribunal administratif.

.

 

 

Revue de presse

 

Avouons-le d’entrée. On ne s’attendait pas à voir Nice guerroyer sur la crête du classement au moment de l’emballage final. Le ventre mou, au mieux, lui était destiné. Et puis, le talent de bâtisseur de Claude Puel, la pertinence dans le recrutement, et une mentalité juste ont fait surgir un paysage bien différent.

Nice se met à la chasse de l'OM

 

La 30ème journée du championnat de Ligue 1 réserve un choc très attendu, un choc qui mettra aux prises, dimanche, à 14 heures, au Stade du Ray, l'OGCNice, actuel 5ème avec 48 points, devancé par Marseille, 3ème, 51 points.

Un derby disputé

Commentaires   

+3 #1 tony 27-03-2013 18:54
Un bon match et surtout un bon résultat seraient fortement apréciés ! ALLEZ NICE

Ajouter un Commentaire