Il y a des matches qui ont une saveur particulière,  un stress positif, une peur euphorique... Ce Evian - Nice entre dans ce cadre. Une saveur particulière car les deux clubs ont un passé historique commun. Un stress car les deux clubs jouent leur avenir sur ce match ou presque. Une peur car un des clubs est à deux doigts de la descente (ETG) et l'autre à quelques encablures de l'Europe. Alors le Gym saura-t-il surmonté tous ces enjeux? Réponse vers 19h.

 

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport - atdhenet.tv - Tous-sports - FirstRow

 

 

 

Les Paris Sportifs

 

 

Unibet : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les côtes : Evian : 2.70 - Nul : 3.00 - Nice: 2.40

 

 

 

Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Evian  : 2.60 - Nul : 2.95 - Nice : 2.55

 





 

Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

 

Les cotes : Evian : 2.70 - Nul : 2.85 - Nice : 2.65

 

 


 

 

 

Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 100 euros

 

 

 

Les cotes : Evian : 2.70 - Nul : 2.90 - Nice : 2.55

 

 

 



 

 

 

Les dernières news

 

 

12/05

Le groupe d’ETG : Laquait, Durand – Cambon, Dja Djédjé, Wass, Betao, Angoula, Lacour, Rabiu, Mbarki, Ehret, Sorlin, Tié Bi, Ninkovic, Bérigaud, Nsikulu, Baouia, Sagbo, Khlifa

 

11/05

Le groupe niçois:  Delle, Ospina - Civelli, Fofana, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, G. Puel, Rougeaux - Abriel, Bruins, Diaz, Digard, Rafetraniaina - Bahoken, Bauthéac, Bosetti, Cvitanich

 

10/05

Le défenseur d'Evian Thonon-Gaillard, Cédric Mongongu, qui s'était blessé à la cuisse en fin de match lors de la demi-finale de Coupe de France face à Lorient mercredi, devrait être absent trois semaines. Cette absence s'ajoute à celle de Cédric Barbosa.

 

Il n'y a plus de places dans la tribune visiteurs

 

09/05

 

Le milieu de terrain d’Evian-TG, Cédric Barbosa (37 ans), est indisponible pour une durée estimée à quatre semaines en raison d’une blessure à une cuisse. Sa saison est donc terminée.

 

Anin était toujours absent lors de l'entraînement d'hier.

 

L'ETG a atomisé Lorient en demi finale de Coupe de France (4-0). Les savoyard sont en finale. 

 

Rudy Buquet sera l'arbitre de la rencontre assisté de Djemel Zitouni et Guillaume Debart. Le quatrième arbitre sera Abdelali Chaoui.  

 

Les billets dans le secteur niçois  pour ce match seront en vente à la billetterie du Stade du Ray : Le vendredi 10 Mai & le samedi 11 Mai de 10h à 18h (dans la limite des places disponibles). Présentation obligatoire d’une pièce d’identité, 5 places par personne maximum. Tarif unique : 10€

 

  

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

 

Pascal Dupraz:

Je serai heureux quand nous aurons acquis le droit de jouer en Ligue 1 une troisième année. Nous n'avons pas envie d'être ridicules et d'aller au Stade de France les mines en berne. Après avoir éliminé le PSG, nous avions concédé trois défaites de suite. J'appelle donc à l'esprit de responsabilité et au professionnalisme des joueurs mais il devrait y avoir aussi 15 000 personnes au Parc des Sports contre Nice, puis contre Valenciennes huit jours plus tard. Mes frères, nous sommes 700 000 dans le département, montrez que le football peut susciter la ferveur populaire ici dans nos montagnes !

 

David Ospina:

Il peut tout se passer et le plus important c'est de bien faire le travail, préparer et prendre les matchs avec responsabilité. Il reste trois rendez-vous dont deux contre des équipes qui se battent pour le maintien (Evian et Ajaccio) et une pour l'Europe (Lyon), c'est dangereux.

 

Bertrand Laquait (gardien d'Evian-TG) :

J'espère que ce match face à Lorient nous donnera de la force pour dimanche (contre Nice). Il y a eu la manière et nous avons joué un grand match, celui qu'il fallait pour se qualifier. Maintenant, il va falloir jouer des grands matches pour nous maintenir en Ligue 1.

 

Kevin Berigaud (attaquant d'Evian-TG) :

Il faut se concentrer de nouveau très vite car nous avons un autre grand match dimanche contre Nice. Le maintien est la chose la plus importante cette saison pour notre club. C'est la priorité, même.

 

Kevin Diaz:

On veut juste prendre ce qui vient match par match. Ca fait un moment que les gens nous voient craquer et on est toujours là. On va ller jusqu'au bout. 

 

Fabrice Abriel:

On savait qu'on ne pouvait pas supporter la pression sur 5 mois. On avait repousser l'échéance pour dire à tout le monde qu'on verrait dans les 5 derniers matches. Aujourd'hui, on en est capables. On a beaucoup progressé en termes de caractère, de qualité et d'espérience. On est lancés.  

 

 

Revue de presse

 

 

A venir

 

Commentaires   

+1 #2 Gabouner 10-05-2013 13:32
Non on gagnera
+1 #1 tony 10-05-2013 08:28
Un bon nul contre EVIAN et on continue à espérer !

Ajouter un Commentaire