Les niçois ont repris l’entraînement cette semaine avec un effectif rajeuni. En effet, le groupe niçois s’est séparé de quelques cadres comme Pejcinovic mais aussi Abriel, va se séparer de Kolo et sûrement de Pied qui ont quelques matches de L1 à leur actif. Ospina, suite à son mondial réussi, va sûrement aller voir ailleurs. Brüls a été mis de côté dès la mi saison.

 

Digard reste là pour le moment mais avec quelques états d’âme. Dario est en passe de nous faire une Civelli… Pour compenser tout cela nous avons recruté Vercauteren et Hult. Loin de nous l’idée de juger ces deux joueurs avant de les avoir vu à l’œuvre mais force est de constater que les supporters niçois sont patients voir indifférents, ce qui serait plus grave.


Lors de la saison précédente, le président Rivère n’a pas manqué une occasion de caresser les supporters dans le sens du poil ce qui a permis d’éviter les grognements lors de notre mauvaise malchanceuse passe. Idem lors de ce début de saison où une légère montée de ton a commencé à voir le jour lors de la publication des tarifs de Nice Barça.


Mais bon au final, les supporters niçois sont devenu dociles… à force des les acheter. L’ex BSN a perdu de sa voix depuis qu’elle est redevenue une association légale sous l’impulsion du maire de Nice, l’ARN se fond dans la masse dans ce nouveau stade et le CDS s’est encore plus éparpillé. Le reste des supporters est devenu spectateur.


Les sites internets sont devenus moins virulents à cause du Gym et de sa politique de maitrise des médias, mais aussi de dénonciation.


La presse locale tente quelques incursions timides sur des problèmes récurrents mais sans aller trop loin de peur de se faire blacklister par le club.


Les émissions de radio sur le Gym, au nombre de deux, sont : l’une est lisse sur France Bleu, l’autre ne bénéficie pas de l’aide du club car trop libre sur RCN : Issa Nissa. Pourtant compte tenu des audiences de cette dernière, cela montre bien que notre club a besoin d’émissions de débat.


En conclusion les supporters ont perdu la voix pourtant il y a de quoi dire. La préparation de la saison future fait peur mais vous allez nous dire que le Mondial n’est pas fini, ni le mercato. Selon certaines sources, nous devrions connaitre de nouvelles têtes très bientôt en souhaitant qu’il s’agisse de joueurs confirmés car nous avons un manque de cadres. L’actionnariat minoritaire devrait changer avant fin juillet mais là aussi aucune communication… Le supporter lambda aimerait connaitre l’avenir du Gym à un horizon plus éloigné que le stage de Divonne-les-Bains.


Mais au final, nous suivons notre club au fil des semaines comme par habitude et surtout sans passion… Les temps changent !