Alors que le président Rivère nous annonce depuis des mois que nous allons avoir une équipe compétitive, que les supporters ne doivent pas s’inquiéter…

 

 

 

Nous voilà arrivés à la fin du mercato où nous avons perdu en moins de deux mois Ospina, Pejcinovic, Abriel mais aussi Bruls, Kolo et d’autres, moins importants.


Nous avons certes recruté quelques jeunes joueurs, ce qui a permis au Gym de baisser la moyenne d’âge. Certains ont déjà convaincu comme Hult, d’autres doivent progresser comme Vercauteren ou s’habituer comme Diawara, le seul qui dépasse les 30 ans. Pouplin est venu par défaut et le milieu brésilien comme un cheveu sur la soupe car le club a mis deux mois pour comprendre que lors d’une saison, il y a des blessés.  Pourtant, l’an dernier aurait dû laisser des souvenirs à nos dirigeants. Là c’est Traoré et Digard qui remettent une couche sur ce que l’on appelle «  la blessure longue durée ». Pléa, lui, était suivi comme les deux premiers, mais il n’a comme expérience que la L2 et quelques bribes de match en L1. Des joueurs en devenir qui ne seront pas encadrés. Même si le président Rivère affirme que nous avons des cadres avec Traoré, Digard , Bodmer… il ajoute Cvitanich et Bauthéac. Mais au final depuis le début de saison lesquels jouent ?


Bref sans trop prendre de risque nous pouvons dire que les départs et les blessures n’ont pas été compensés par le Gym. Problème d’argent ? On a du mal à le croire sachant que nous avons laissé partir quelques gros salaires remplacés par des émoluments moindres et que notre solde vente-achat est positif de près de 7 Millions d’euros.


Manque d’ambition ? Sûrement. Claude Puel aurait déclaré « ne vous inquiétez pas, j'ai l'équipe pour faire une bonne saison ». Pourtant au bout de 4 matches, nous avons déjà remarqué que nous avons une défense friable et inexpérimentée. Les côtés sont plus ou moins efficaces et manquent singulièrement d’expérience. Malheureusement personne en défense centrale ne remplace Pej ou Bodmer lorsqu’il n’est pas là. Ce n’est pas Diawara qui n’a joué que la moitié des matches depuis 2 saisons qui a pour l’instant pris ce rôle.


Au milieu : entre blessés et joueur en sous régime (nous n’avons pas mis de « s ») c’est un peu mieux mais ce n’est pas encore ça. Eduardo a  la pression. Eysseric , lui, est en dépression, tout comme Digard, blessé et démotivé.


Seule l’attaque montre des signes encourageants, pas tant sur les côtés où Bauthéac a un peu de mal à revenir à son meilleur niveau, mais au centre où Dario et Alexy sont en progression.


Au final Nice a une bonne équipe « en devenir ». Cette équipe jeune qui manque d’expérience et de caractère nous fera gagner des points, mais nous en fera perdre aussi… en souhaitant que l’on n’en perde pas plus qu’on n’en gagne. Il aurait été simple de recruter quelques joueurs d’expérience mais un plus âgés, et c’est là le problème niçois. C’est que nous voulons toujours gagner de l’argent et un joueur de 30 ou 32 ans n’a pas la même valeur commerciale qu’un de 20 ans, mais ce sont ces joueurs qui nous font grappiller des points. Même Genevois le reconnait en affirmant qu’avec un joueur avec plus d’expérience les décisions arbitrales lors du match Nice – Bordeaux auraient été moins défavorables.


Il ne reste plus qu’à souhaiter que trois équipes de L1 soient moins armées que nous pour sauver notre tête. On devrait les trouver… sinon Mr Rivère, votre politique aura échoué par votre faute et votre avarice… car même si le club sort avec des finances positives à l’issue de ce mercato, la L2 les rendra négatives…

Commentaires   

-1 #3 Ganouner06 11-09-2014 23:24
Moi je ne vois pas notre equipe plus affaiblie que d'autre on a perdu qui Ospina ok c'etait notre meilleur joueur mais a part lui qui?Kolo...Amav i je le trouve mieu que lui ou presque et il va apprendre d'ici la et il sera beaucoup plus fort que Kolo apres qui on a perdu Peci.. Il n'a mm pas jouer ou presque l'an dernier du coup c'etait comme si il n'etait plus la et apres qu'elle autre joueur moi je pence que cette equipe au complet sera beaucoup plus forte que l'an dernier vous verez
-1 #2 maurice francou 08-09-2014 16:05
tout à fait d'accord,l'équi pe me semble affaiblie...heu reusement nous avons Gregoire PUEL.
+3 #1 gilbert 07-09-2014 16:09
Il y a du vrai mais il faut voir apres la 10eme journée

Ajouter un Commentaire