Claude Puel a fait le point à l'issue du premier entraînement sur le mercato niçois. Voici les réponses qu'il donne au journal l'Equipe.


Quelles sont vos attentes pour la nouvelle saison à venir?


J'aimerais qu'on réussisse un meilleurs parcours à domicile, c'est important quand on sait qu'on a plutôt assuré le maintien à l'extérieur la saison passée, et qu'on essaie aussi de reproduire ce qu'on a justement réussi à l'extérieur. J'aimerais aussi qu'on mette plus de régularité dans nos prestations, et j'attends de beaucoup de joueurs un niveau encore supérieur.


Vous avez repris avec trois recrues: Ben Arfa, Seri et Le Marchand.


Oui, c'est bien de revoir Hatem, je l'ai trouvé plutôt affuté, je le remercie d'avoir été patient pour venir nous rejoindre. Seri et Le Marchand sont deux joueurs de qualité et avec une très bonne mentalité, on va les aider à s'acclimater, à ce qu'ils puissent exploiter toutes leurs qualités, ils ont encore une bonne marge de progression.


Êtes-vous toujours optimiste pour Carlos Eduardo, que Porto vous avait prêté la saison passée?


Ça reste d'actualité, les discussions continuent avec Porto. Il y a une vraie volonté de notre part et de la sienne de continuer ensemble notre collaboration. Trois joueurs sont de retour de prêt: Alexandre Mendy, Jérémy Pied et Lucas Rougeaux.


Comment voyez-vous leur situation?


On va faire un point avec eux durant la préparation. Pour Jérémy, à qui il reste un an de contrat, il est possible qu'il puisse être amené à s'exprimer ailleurs (probablement à Guingamp).


Quelle peut être la suite du recrutement?


On aimerait un latéral, on voudrait garder Carlos et on bougera dans le domaine offensif.


Vous avez actuellement quatre gardiens (Pouplin, Hassen, Delle et Cardinale). Y a-t-il une solution de départ pour Delle?


Il lui reste un an de contrat, il devrait nous quitter.


Comptez-vous sur Nampalys Mendy, dont l'avenir à Nice semble incertain?



Moi je compte sur lui. Il a été le joueur le plus régulier la saison passée, il est important dans l'effectif.



Amavi restera-t-il niçois selon vous?



Oui, sauf offre qui ne se refuse pas, comme cela a été dit. Moi je compte sur Jordan pour performer encore. Pour moi il a encore une année d'apprentissage et il est d'accord sur ce fait-là. Il a évolué à un très bon niveau mais il peut être encore plus régulier et mieux gérer ses émotions.