Pléa a eu deux occasions immanquables et Pléa les a ratées toutes les 2. En première période il loupe son duel qui nous aurait permis de mener, en seconde il rate l'égalisation. Le Gym, cette année, ne peut se permettre de vendanger à ce point vu l'avalanche de buts que l'on prend. On notera que le recrutement cette année a été bidon... La défense prend l'eau de multiples fois... Le seul point positif reste Balotelli mais cela ne suffit pas...

 

 

Fiche technique

 

Montpellier Hérault 2-0 OGC Nice (0-0)

2 000 spectateurs environ

Arbitre : Jérôme Brisard

 

Buts :

Montpellier : Sessegnon (55'), Mbenza (75')

 

Avertissements :

Montpellier: Roussillon (61')
Nice : Dante (33')

 

Les équipes :

Montpellier Hérault : Lecomte - Mukiele, Hilton, Congré - Aguilar, Skhiri, Lasne, Roussilou - Sessegnon (Sambia, 71') - Camara (Sio, 78'), Ninga (Mbenza, 70')

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap.), Le Marchand, Jallet - Saint-Maximin (Srarfi, 79'), Koziello (Mendy, 66'), Seri, Lees-Melou (Mahou, 78') - Plea, Balotelli

 

Les buts

 

74ème BUT de Mbenza pour Montpellier ! Après une perte de balle de Saint-Maximin, Sambia file en contre et sert son partenaire du banc de touche Isaac Mbenza. Le Belge fixe Dante et ouvre son pied pour tromper Cardinale d'un tir imparable dans le petit filet. La messe semble dite !


55ème BUT de Sessegnon pour Montpellier ! Le coup de canon phénoménal du Béninois ! Servi par Mukiele plein axe, l'ancien Parisien ne se pose pas de question et envoie un véritable missile sol-air dans la lucarne de Cardinale. Le MHSC mène 1-0 !

 

 

Résumé

 

Nice a concédé sa cinquième défaite de la saison face à Montpellier (2-0). Malgré un début de match plein de promesses de la part du Gym, les Montpelliérains ont su renverser la vapeur et s’imposer en glanant son quatrième succès de la saison face à des Niçois victime de leur manque total de réalisme.

 

Ce duel de milieu de tableau apparaissait comme le match idéal pour Nice afin de se relancer en Ligue 1 après un début de saison compliqué. Mais Montpellier ne recevait pas l’OGCN en tant que victime expiatoire, loin de là.

 

L’intensité du début de match en était d’ailleurs témoin, les deux équipes commençant le match tambour battant, laissant présager un match ouvert. C’est Nice qui s’est premièrement montré à son avantage en première période, en prenant le contrôle du ballon et en se procurant un bon nombre d’occasions. Le Gym ne concrétisait malheureusement pas ses situations dangereuses et allait le regretter, la faute notamment à un Benjamin Lecomte impérial dans sa cage. Montpellier réagissait bien avant la pause sans pour autant trouver la faille.

 

Montpellier a renversé la vapeur

 

La pause ne fut pas bénéfique pour les Aiglons, qui sont apparues apathiques au retour des vestiaires et ont concédé l’ouverture du score Montpelliéraine par Stéphane Sessegnon (55e). Le Gym a bien tenté de réagir mais avec un réalisme toujours aussi faible. Les offensives des Niçois laissaient des espaces libres dans leur avant-garde, permettant aux Montpelliérains de punir Nice sur contre avec un but de Mbenza (74e). Un véritable coup dur pour l’OGCN.

 

Nice n’est pas parvenu à revenir dans le match dans le dernier quart d’heure du match, et n’a pas profité de ce match pour se relancer en Ligue 1 après seulement 3 victoires en huit matchs. Montpellier réalise donc la bonne opération à domicile et remonte donc à la onzième place du classement alors que Nice chute à la quatorzième position. Ouest France

 

Réactions

 

jalletChristophe Jallet :

On fait une très bonne première période et a pas mal de situations avant pour ouvrir le score. Peut-être qu’on les relance aussi car on a un peu de déchet technique au retour des vestiaires. On encaisse malheureusement ce but sur une de leurs premières occasions, sur une frappe de loin. On n’est pas en réussite dans les 2 zones de vérité, que ce soit offensivement ou défensivement et la moindre petite erreur, on la paye cash. Il y a des périodes comme ça, où ça ne veut pas rigoler. Il faut faire le dos rond et se remobiliser avant le match important jeudi en Europa League face à la Lazio (à 19h à l’Allianz Riviera). C’est à nous d'en faire 2 fois plus pour inverser la tendance.

 

favre2018Lucien Favre :

Il faut plus de mobilité. Avoir autant d'occasions en première période et rentrer à 0-0, ce n'est pas grave en soi. C'est comme ça, c'est le foot. Mais ensuite, il faut rester concentrés, continuer à faire les courses. Etre compact comme on a su bien le faire pendant 45 minutes, avec une possession de ballon assez élevée. Si on ne se met plus à faire les courses de démarquage, on ne peut plus réussir une période du même niveau. Si un ou deux le font moins bien, c'est un enchaînement ensuite...

 

Revue de presse