Nice est toujours à la recherche de sa première victoire... Le Gym aura-t-il trouvé la solution dans la semaine? Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent.  

 

Votre nouveau Maillot original de l'OGC Nice, moins cher avec livraison gratuite

 

 

  Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) Nice : 2 - Nul(s) : 2 - Victoire(s) Dijon FCO : 0

 

Les 4 derniers OGC Nice - Dijon FCO
 

05/11/2017 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 Dijon FCO

 

18/12/2016 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 Dijon FCO

 

11/01/2012 Coupe de la Ligue OGC Nice 3 - 3 a. p. 5 tab à 3 Dijon FCO

 

24/09/2011 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Dijon FCO

 

 

 

 

Les news

 
 
24/08
 
On notera que Ganogo est encore blessé
 
Le groupe niçois : Cardinale, Benitez - Hérelle, Dante, Sarr, Boscagli, Burner - Tameze, Cyprien, Makengo, Danilo, Walter, Lees-Melou - Srarfi, Saint-Maximin, Myziane, Diaby-Fadiga, Le Bihan
 
Le groupe de Dijon : Allain, Rúnarsson - Aguerd, Chafik, Haddadi, Lautoa, Rosier - Abeid, Amalfitano, Gourcuff, Loiodice, Marié, Sammaritano, Sliti - Jeannot, Keita, Saïd, Tavares.
 
23/08
Le Bihan et Jallet ont joué 90 min avec la réserve. Ils ont bien travaillé toute la semaine. Ils sont à disposition comme les autres. Atal en a encore pour une dizaine de jours.
 
19/08
Mario Balotelli est suspendu pour la dernière fois. La question ce dimanche est de savoir s'il restera à Nice ou non?.
 
 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Patrick Vieira :

Bien sûr gagner c'est important, ca va nous donner de la confiance, et j'espère que cela va arriver très vite... Dijon mérite beaucoup de respect. Ils ont gagné leurs deux premiers matches. C'est une équipe très bien organisée.Ca va être très compliqué, très difficile pour nous... Je suis content de l'état d'esprit , de l'engagement des joueurs, je suis content de ce qu'on a pu montré sur les deux derniers matches et on va s'améliorer.  

 

Pierre Lees-Melou :

Nous avons tous à cœur de décrocher cette première victoire, surtout chez nous. Cela ne sera pas facile car Dijon est une très bonne équipe, qui plus est dans une bonne dynamique.

 

Jean Victor Makengo :

Nous allons continuer de travailler pour nous perfectionner et aller chercher la victoire samedi prochain. Site off

 

Yohan Cardinale :

Le nouveau coach est arrivé avec ses idées bien à lui. En plus, des cadres sont partis, d’autres sont arrivés. Nous avons besoin d’un peu de temps d’adaptation. Une fois que la mayonnaise aura pris, nous pourrons faire mal à beaucoup d’équipes. Site off.

 

 

 

Revue de presse 

 

Cardinale n'a pas plongé

L'Equipe

 

En fin de contrat et passé numéro 2 la saison dernière, le gardien niçois a prolongé et s’est ressaisi : il est de nouveau titulaire.

 

Entre hiérarchie fluctuante, erreurs diverses et blessures, le problème des gardiens a rythmé la saison 2017-2018 du Gym, qui semblait l’avoir enfin réglé cet été. Après avoir pris le pouvoir en octobre dernier, Walter Benitez (25 ans) a gardé sa place lors des matches de préparation, mais il n’a pas dégagé une aisance éblouissante et Patrick Vieira a laissé planer le doute avant la première journée de L 1. « Je n’ai pas encore fait mon choix. Je n’aime pas trop ces termes : un et deux », a soufflé le nouvel entraîneur niçois, qui a tout changé contre Reims (0-1, le 11 août).

 

Yoan Cardinale (24 ans) a appris sa titularisation la veille, il revient de très loin et c’est un peu l’histoire de sa vie. C’est aussi l’histoire de son année, car son déclassement sportif s’était doublé de soucis contractuels. Il voyait les mois défiler après avoir refusé une première prolongation en novembre pour raisons financières, et comme les dirigeants azuréens sont durs en affaires, cette situation inconfortable s’est étirée jusqu’en juin, quand il allait devenir libre. Il a trouvé un accord pour signer trois ans de plus, sans statut garanti. « La saison dernière a été compliquée à vivre pour lui, à tous les niveaux, explique Jean-Christophe Cano, l’agent du joueur qui avait perdu sa place sur blessure, après plusieurs bourdes en début de saison. C’était éprouvant mais je n’ai jamais été inquiet pour l’avenir de Yoan. Pour le contrat, on a gardé un contact permanent avec Julien Fournier (le directeur général du Gym). J’ai trouvé qu’il n’avait pas été protégé, ni par son entraîneur, à qui j’en veux (Lucien Favre), ni par le club. Ils l’ont laissé dans le dur. Là, le contexte est apaisé. Il y a une redistribution des cartes, à Yoan d’en profiter avec l’expérience d’une saison difficile. »

 

Si Vieira apprécie la justesse de son pied droit, le match contre Reims a rappelé de plus mauvais souvenirs. Dix mois après sa dernière apparition en L 1, le gardien a été surpris par la frappe de Doumbia dès la deuxième minute, et il a vu resurgir les critiques. Il est pourtant plus affûté, et son entraîneur n’a pas relancé le débat : Cardinale a débuté à Caen (1-1, le 18 août), il s’est incliné sur penalty et a brillé en détournant notamment une puissante tête de Baysse. « Je ne sais pas par quel miracle la chance a tourné : la balle tape le poteau et je la vois revenir tout doucement vers moi. Je ne vais pas vous cacher que je pensais qu’elle était entièrement dedans, souriait-il. C’était très important pour moi d’apporter un plus à l’équipe. J’ai pu discuter avec le staff et ils m’ont fait part de leur confiance, ça m’a beaucoup aidé. » Davantage soutenu, Cardinale peut aussi évoluer dans la continuité avec Lionel Letizi, resté entraîneur des gardiens. « Yoan a retrouvé encore plus le sourire, note le milieu Pierre Lees-Melou. Il nous a bien sauvés à Caen. C’est une belle leçon qu’il donne, il ne faut jamais rien lâcher, tout donner, et ça paye. » Il faut maintenant que ça dure.

 

Ganago rate le coche

 

Il a été énormément question cette semaine de Mario Balotelli, qui a décidé, lundi, de rester au Gym. Mais l’attaquant italien est toujours suspendu et il attend le déplacement à Lyon, vendredi prochain, pour faire son retour. Buteur à Caen (1-1), Ignatius Ganago devait être titularisé en pointe, mais il s’est blessé à une cuisse hier, lors de la mise en place, et Patrick Vieira devra donc encore évoluer sans véritable numéro 9. L’entraîneur teste différents schémas pendant ses séances et il pourrait reconduire le système qui a fonctionné en Normandie dans la dernière demi-heure, avec une défense à trois.

 

  

Commentaires   

#6 marc2 25-08-2018 22:54
a la place de dante je casse la jambe de de herelle boscagli et cardinal
#5 jean 25-08-2018 22:39
beaucoup trop de joueurs pas à la hauteur...Lees Melou
, cardinal, boscagli etc....srarfi bon technicien mais inutile et transparent .... Dante c'est fini !
comme l'écrit CorsicaNissart on a dijon-cter!
arriver au haut niveau comme il y a 2 ans c'est dur mais encore plus dur de se maintenir au niveau!
défense à 3 et tous devant ok si on marque, mais quand on loupe tout! qu'est ce qu'on fait! salut
#4 aladin 25-08-2018 22:03
Je lavais dit 1pts en 3matchs merci les jaunes en plus on prend 4 a 0 merci les jaunes vous avez tout détruit en une saison honte à vous bande de chèvres vive la l 2 mais comme disait Cardinal il reste 37 journées la il en reste 35
#3 Niçois-06 25-08-2018 21:46
Niveau très faible il se passe rien comme j'avait prédis au
Bout de 3 journées on joue déjà le maintien mais je m'y attendais plus tard ça va être long mais très long cette saison on va couler a Lyon et ben arfa si il a Regardé Nice ce soir il va aller a rennes
#2 Jean 25-08-2018 17:26
Bel humour!
#1 CorsicaNissart 25-08-2018 10:25
Nul doute que ce match aura une saveur particulière ! A défaut d'un déjeuner sur l'herbe à coup de couteaux et de fourchettes, ou Amora et Pan-Bagnat ne feront pas bon ménage, c'est à coup de pieds et de têtes que le combat aura lieu ! Reste à savoir laquelle des deux équipes sortira vainqueur ? Sans nos poids lourds ( Mario et Ganago ) la bataille s'annonce rude !!! A moins que la lumière nous vienne d'une entrée fracassante de Le Bihan, lequel d'un crochet du gauche et direct du droit mette KO les Dijonnais à défaut d'à nouveau Dijon-cter !!

Ajouter un Commentaire