Si on en croit la presse de ce matin, le possible transfert de Balotelli à l'OM est de retour...

 

23h17. Mario Balotelli vers l'Olympique de Marseille

Une autre aventure en Ligue 1 pour Mario Balotelli. L’attaquant est sur le point de rejoindre l’équipe de Rudi Garcia. La négociation, après la rupture avec Nice, est sur le point d'aboutir. Sky Italia

 

Et revoilà Balotelli...
La Provence

 

Désireux d’enrôler un latéral gauche et un attaquant cet hiver, l’OM a réactivé la piste conduisant à l’avant-centre italien de Nice. Avec plus de succès que l’été dernier ?


Il ne pouvait y avoir qu’une suite au vu du dénouement de l’épisode précédent, conclu en eau de boudin après des semaines de rebondissements, de suspense et d’intrigues. Le feuilleton de l’été trouve un prolongement cet hiver. Avec toujours les mêmes acteurs qui espèrent désormais écrire un autre scénario, surtout du côté du centre Robert Louis-Dreyfus. Programmée hier matin, la réunion sur la marche à suivre pour le mercato hivernal a confirmé les tendances déjà évoquées, avec les arrivées souhaitées d’un latéral gauche et d’un attaquant. Concernant ce dernier, l’OM a donc décidé de réactiver la piste qui a tenu en haleine dirigeants et supporters durant presque tout l’été, celle conduisant à Mario Balotelli.


Enterrée le 20 août par un communiqué qui voyait l’OGC Nice se gargariser de cette issue, elle renaît de ses cendres face aux errements des attaquants olympiens. Kostas Mitroglou et Valère Germain, 3 buts chacun en championnat, ne mettent plus un pied devant l’autre, avec la confiance en berne. Ni le Grec ni l’ancien Monégasque, toujours en odeur de sainteté en Principauté et... à Nice, ne souhaitent changer d’air et l’ont récemment rappelé. Empêtré dans des résultats qui pourraient rapidement lui faire perdre de vue son objectif principal, l’OM de Rudi Garcia ne peut pas s’entêter. Il a besoin de sang neuf. D’où la résurgence de la solution Balotelli, en rupture avec Nice. La "saison 3" de "la série à succès" vantée cet été par le Gym est un bide total, un flop retentissant.


Le fantasque Italien a été incapable de trouver le chemin des filets cette saison en L1


Après s’être fait porter pâle pour la reprise de l’entraînement et avoir accusé plusieurs kilos de trop sur la balance (103 kilos !), le fantasque Italien a été incapable de trouver le chemin des filets au cours d’une première partie de saison où il a exaspéré le public niçois et Patrick Vieira. À six mois de la fin de son contrat, son départ apparaît désormais inéluctable. La direction niçoise semble s’être faite à cette idée, elle qui a accepté que son attaquant reprenne l’entraînement cinq jours après le reste du groupe.

 

balotelliOM18


Suffisant pour que les deux clubs, qui n’entretiennent pas vraiment des relations amicales, s’entendent enfin sur un transfert ? À voir. À La Commanderie, certains se montrent sceptiques et ne croient pas que ce qui a été impossible en août devienne réalisable en janvier. Animé par l’envie d’y croire et que, comme le répète Frank Mc-Court, "impossible n’est pas marseillais", l’OM aurait néanmoins décidé de tenter le coup. Contrairement à l’été dernier où la direction marseillaise évoquait une opportunité, il s’agit là d’une réelle volonté de se renforcer dans ce secteur. D’autres pistes sont ainsi explorées, notamment vers des pointes expérimentées sous-utilisées dans leur club.


Par ailleurs, Dimitri Payet devrait prolonger l’aventure avec le club qu’il a rejoint il y a deux ans. Son entourage n’aurait pas reçu la moindre notification d’un club chinois. "Je n’ai pas le sentiment qu’il veuille partir, il n’est pas du genre à quitter le navire maintenant", confie-t-on dans son premier cercle. Le Réunionnais espère surtout réaliser une meilleure seconde partie de saison et mettre un terme à la série noire qui escorte son équipe. Avec Balotelli à ses côtés ?

 

 

 

Ajouter un Commentaire