Après la défaite du week-end dernier face à Caen, cette victoire contre Guingamp est-elle pour vous un soulagement ?


On a le sentiment du travail accompli. Après le match de Caen (0-1), il fallait prendre ce match-là comme une revanche. Il fallait corriger tous les compartiments du jeu dans lesquels on avait péché. On l’a bien fait et ça nous a permis de gagner contre Guingamp. Je suis content pour l’équipe et content du travail que l’on a fait.


Qu’est-ce qui a changé entre le match de Caen et celui d’aujourd’hui ?


Ce qui a changé par rapport au match de Caen, c’est surtout l’efficacité, la réussite. Il y avait aussi plus d’intensité dans les courses. Et surtout, on a fait les meilleurs choix en phase offensive. Ça aide et nous permet de faire le match que nous faisons aujourd’hui et d’avoir ce score.

 

sarr18

 

Etes-vous surpris de voir Youcef Atal, qui est à l’origine un défenseur, réussir un triplé ?


Non, on n’est pas surpris. C’est quelqu’un qui donne beaucoup pour l’équipe, qui travaille énormément et qui est plein de qualités. On le voit tous les week-ends. Le fait de le voir réussir un triplé, on est fier et content pour lui car c’est le travail qui paye.


Comme face à Caen, on vous a vu tirer les coups francs lointains, dont un a fini sur le poteau. Vous êtes devenu le nouveau tireur de coups francs attitré de l’OGC Nice ?


Non, j’ai décidé de le tirer aujourd’hui et ça a presque marché. La prochaine fois, j’espère que je la mettrai au fond. Je les ai toujours tirés, notamment dans les catégories de jeunes. Mais depuis que je suis arrivé en pro, il y a toujours eu de bons tireurs. C’est compliqué, il faut jouer des coudes (rires). Aujourd’hui, il y avait des absents. J’ai pris mes responsabilités, malheureusement ça a touché le poteau. J’espère que le prochain, ça fera but.


En termes de points, l’Europe paraît difficilement accessible. Quel sera l’objectif de l’OGC Nice pour cette fin de saison ?


Peu importe ce qui se passera, le plus important pour nous sera de ne rien lâcher. Nous on y croit encore, on y croit dur comme fer. On va continuer à travailler et les matchs comme celui-là vont nous servir de tremplin pour la fin de saison. On devra être encore plus costaud et engranger les victoires jusqu’au bout.

 

 

 

Commentaires   

#1 Gabouner06 29-04-2019 17:10
Moi aussi j’y crois il faudrait juste faire minimum nul a l’ex Et gagner a la maison et surtout ne plus avoir de blaisser

Ajouter un Commentaire