Dernier match, enfin! ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..

 

 

 Votre maillot 100% original de l'OGC Nice, moins cher

 



 

  Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) Nice : 19 - Nul(s) :12  - Victoire(s) Nice : 19

 

 Les 10 derniers OGC Nice - AS Monaco

 

09/01/2018 Coupe de la Ligue  OGC Nice 1 - 2 AS Monaco


09/09/2017 Ligue 1  OGC Nice 4 - 0 AS Monaco


21/09/2016 Ligue 1  OGC Nice 4 - 0 AS Monaco


08/08/2015 Ligue 1  OGC Nice 1 - 2 AS Monaco


20/02/2015 Ligue 1  OGC Nice 0 - 1 AS Monaco


03/12/2013 Ligue 1  OGC Nice 0 - 3 AS Monaco


16/04/2011 Ligue 1  OGC Nice 3 - 2 AS Monaco


19/09/2009 Ligue 1  OGC Nice 1 - 3 AS Monaco


07/03/2009 Ligue 1  OGC Nice 0 - 0 AS Monaco


19/04/2008 Ligue 1  OGC Nice 0 - 2 AS Monaco

 

 

 

 

 

Les news

  
 
 
24/05
Les équipes selon 
Nice Matin 
 
L'Equipe
 
23/05
 
Le groupe niçois : Benitez, Clémentia - Pelmard, Atal, Sarr, Herelle, Boscagli, Jallet, Dante, Coly - Walter, Tameze, Lees-Melou, Danilo, Makengo, Sylvestre, Valtriani - Saint-Maximin, Ganago, Sacko, Le Bihan, Jaziri, Srarfi, Brazão

 

*Le groupe monégasque : Benaglio, Sy - B.Badiashile, Ballo-Touré, Glik, Henrichs, Naldo, Serrano, Sidibé - Silva, Aholou, Fàbregas, Golovin, Gelson Martins, Rony Lopes, Chadli, Nkoudou - Falcao, Vinicius

 
 
22/05
 
Ruddy BUQUET arbitrera cette rencontre assisté de Guillaume DEBART et Julien PACELLI.
L'interview
Nice Matin

Coach, quel bilan faites-vous de cette première saison à l’OGC Nice ?

On va attendre ce dernier match contre Monaco avant de tirer des conclusions. C’est un derby, un match important pour le club, les salariés, les supporters. On a envie de finir le plus haut possible. J’ai insisté sur l’importance de cette rencontre auprès des joueurs cette semaine.

Si vous deviez la décrire en un mot, ce serait lequel ?

(Direct) Enrichissante. Il y a eu de bons moments, d’autres plus compliqués. On fera un bilan tranquillement la semaine prochaine, j’entrerai dans les détails. Là, je ne pense qu’à bien finir ce championnat.

Votre regard sur Monaco ?

Cette équipe n’est pas à sa place car elle a rencontré beaucoup de problèmes. On veut la déstabiliser, marquer des buts. Ce n’est que par le jeu qu’on aura des résultats. Je ne pense pas à la situation de Monaco dans la préparation de ce match. Monaco ou une autre équipe, cela aurait été la même chose. Mais c’est toujours excitant de finir sur un derby.

Avez-vous eu des nouvelles récentes de vos actionnaires, obtenu des garanties en vue de la saison prochaine ?

On travaille avec le président Gauthier (Ganaye) et Gilles (Grimandi) sur le mercato. On veut renforcer l’équipe. En vue de la saison prochaine, je reste sur les derniers messages des propriétaires. Rien n’a changé, du moins pas que je le sache…

vieiraogcn

Le flou persiste (la famille Ratcliffe n’a pas abandonné l’idée de racheter le club, ndlr). Est-ce inquiétant ?

Oui, c’est inquiétant car je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Mais je ne devrais pas l’être car on m’a dit ce qui allait se passer. Après, je suis là, je fais mon métier du mieux possible en attendant de voir ce qui va se passer.

Vous avez donc le sentiment qu’il peut se passer des choses ?

Je lis les journaux. Par rapport à ça, j’ai toujours l’impression qu’il se passe quelque chose (sourires). Tout ça, je ne le maîtrise pas. Je suis là pour entraîner l’équipe, les joueurs sont là pour joueur. Ce qu’on doit faire, c’est donner le meilleur pour obtenir de bons résultats. C’est difficile de répondre à vos questions car je n’ai pas les réponses.

Le mercato est-il bloqué ?

Non, on travaille, il n’y a rien de bloqué. On est en train d’identifier des joueurs avec Gilles et le président. Je ne vais pas entrer dans les détails. Des joueurs vont partir, d’autres vont arriver. Il y aura beaucoup moins de mouvements que ce que les gens pensent car l’ossature de l’équipe est assez bonne.

Si le club venait à changer de mains, seriez-vous tenté de partir cet été ?

Je ne sais pas, je suis confiant, très heureux ici. Je travaille calmement et sereinement. On verra ce qu’il va se passer. S’il y a un nouvel actionnaire, il peut y avoir un nouveau président, un nouveau directeur sportif qui voudra venir avec son entraîneur. On verra...

Est-ce plus usant d’être entraîneur de l’OGC Nice ou de New York ?

Ça dépend… J’ai beaucoup appris. J’ai vécu des choses inattendues. Forcément, ça m’a fait grandir. Je me suis rendu compte que la pression dans un club pouvait venir d’un peu partout. Cela a été vraiment enrichissant.

 
 
 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Michael Le Bihan :

C’est un privilège de finir à la maison. C’est un derby, devant nos supporters. Nous devons réaliser une bonne prestation, et remporter les 3 points

 

Gelson Martins :

Le groupe est satisfait de cette victoire contre Amiens. Il faut continuer sur cette dynamique pour aller gagner à Nice.

 

 

Revue de presse  

Entre gris clair et gris foncé

L’Équipe

 

En fonction du résultat de ce derby contre Monaco, le Gym finira entre la septième et la neuvième place, ce qui ne donnerait pas le même relief à sa saison.NICE- Il y a trois semaines, l’OGC Nice visait encore une qualification en Ligue Europa. Mais l’espoir s’est pourtant éteint au soir de la 35e journée, après un bon match nul rapporté du Parc des Princes (1-1). Ce soir, ses joueurs vont se battre pour tenter de finir 7e, mais avec le risque de terminer 9e, aussi, derrière Reims et Nîmes, ce qui n’est pas exactement la même chose.

 

Pour Dante, le bien est fait et ce derby ne modifiera pas sa lecture de la saison. « Elle a été positive car on a eu un changement d’entraîneur et ce n’est jamais facile à gérer, estime le capitaine. On a appris la philosophie du coach, on a gagné des matches très difficiles. On n’est pas européen, c’est vrai, mais on n’était pas loin. Globalement, c’est une saison positive et ce match contre Monaco ne changera rien au bilan. En revanche, on aura la responsabilité de garder le même état d’esprit jusqu’au bout. On a appris à jouer en équipe et à souffrir ensemble. On est concentrés pour finir le mieux possible et si on finit septièmes, on sera plus contents.»

 

Ce qui a fonctionné et que Dante a aimé ? Les débuts plutôt réussis de Patrick Vieira – qui a dû faire face à un début de saison manqué (un point après trois journées), à la faillite de ses attaquants et à la démission fin janvier de Jean-Pierre Rivère, l’ancien président, et de Julien Fournier, l’ancien directeur général. Le comportement défensif de l’équipe a été exemplaire et Nice n’a pas intérêt à toucher à son cinq de derrière (Benitez, Atal, Hérelle, Dante, Sarr) à l’intersaison s’il veut faire mieux en 2020. Les milieux ont peu marqué mais ont tenu la route, même si Danilo (une recrue à 10 M€) aurait pu faire mieux et que Cyprien n’a pas retrouvé son niveau de 2017. Quelques jeunes ont sorti la tête de l’eau et seul Atal s’est révélé.

 

A contrario, certaines lignes au tableau seront difficiles à effacer, et notamment le marasme du secteur offensif (28 buts marqués avant cette journée en Championnat, seul Guingamp fait moins bien avec 27) . La demi-saison de Mario Balotelli a été un fiasco et Vieira n’a jamais trouvé la solution avec lui.

 

Acheté 10 M€ à Lyon, Myziane Maolida a manqué 22 matches de Championnat sur blessure et n’a pas inscrit le moindre but en L 1. Aucune recrue n’a été achetée en janvier et les solutions de repli (Sacko, Srarfi, Ganago), ont beaucoup déçu. Mickaël Le Bihan a enchainé une nouvelle saison quasiment blanche. Quant à Allan Saint-Maximin et ses six buts, il s’est « frité » avec son coach toute la saison.

 

Entre gris clair et gris foncé, pas facile de trouver le juste milieu. Ce match contre Monaco pourrait finalement apporter la touche finale, celle qui restera. Est-ce pour garder son groupe sous pression, ou pense-t-il réellement que le résultat de ce derby pourrait changer le bilan du Gym ? Toujours est-il que Vieira en fait un révélateur. « Bien sûr que ce match aura une influence sur le bilan, disait-il hier. On va attendre le dernier match avant de le faire. Notre objectif est de finir le plus haut possible et j’ai insisté cette semaine pour essayer de bien terminer. On n’a pas le droit de laisser des moments de doute, pas le droit de passer à travers. Cette saison, les joueurs ont été irréprochables dans la concentration et leur implication et j’attends la même chose pour le dernier match. » Celui pour la septième place, donc. Et sa saison à lui, en un mot ? «Enrichissante », a conclu Vieira.