Aujourd'hui dans son édition du jour, l'Equipe laisse entendre que la vente du club n'est pas finalisé : 

 

Vente du Gym : dénouement vendredi ? Désireux d’acheter l’OGC Nice depuis plusieurs mois, le milliardaire Jim Ratcliffe est passé à l’action il y a dix jours en soumettant une offre de 100 M€. Cette proposition sert de base aux discussions qui se poursuivent entre le Britannique et les actionnaires sino-américains réunis autour de Chien Lee, président du conseil de surveillance du Gym depuis 2016. Les propriétaires actuels espèrent obtenir davantage de la vente de leur club, et plusieurs sources indiquent que la journée de vendredi sera décisive. Aucun camp n’a intérêt à faire durer les négociations qui concernent différents aspects, et elles ne devraient pas s’étirer au-delà de la fin de semaine.

En ce qui nous concerne, nous maintenons que la vente est actée depuis 10 jours. La confirmation nous a, de nouveau, été donnée en début de semaine.  

 

 

Commentaires   

#9 Mido 14-06-2019 00:10
Je crois que pendant la préparation, aller faire un stage en Angleterre, c'est quand même un signe ..
#8 Mido 13-06-2019 09:00
A un an des élections, Estrosi ne va certainement pas dire que la Ville est en déficit et le Stade un
gouffre financier pour celle ci. D'autre part s'intéresser à un projet et le finaliser sont deux choses différentes. Enfin, je ne suis pas un spécialiste non plus mais souhaitons (sous toutes réserves bien sûr) que la venteuse fasse et que tout va sorte très vite maintenant.
#7 Pitchoun 13-06-2019 08:34
Et vu qu'Estrosi ne veut absolument pas vendre le stade, on peut craindre le pire.
Donc allons acheter une baguette au cas ou...
#6 Pitchoun 13-06-2019 08:30
Petite correction pour Canardou et Mido. Ce n'est pas d'hier que Ratcliffe s'interresse a racheter Nice. Donc tout le processus evoque par Canardou, dont nous sommes tous conscients, a deja eu son cours.
Il y a 2 semaines Ratcliffe a fait une proposition de 100 Millions, or on ne peut faire une proposition sans dominer deja tout le dossier. Donc les jours qui passent depuis la proposition jusqu'a l'officialisati on ou l'explosion des negociations, sont evidemment crispant car rien n'est sur et tout peut arriver avec l'attitude irresponsable des Chinois..
#5 Alain 12-06-2019 21:18
Comme nous l'avons dit dans l’émission il y a un délai de rétractation de 10 jours qui devrait arriver à terme ce soir. ;-)
#4 Mido 12-06-2019 11:45
Je pense que Canardou a raison. Preparer. une telle vente ne peut se faire en 2 jours (surtout si le stade est inclus dedans). Je pense que tout doitêtre finalisé en coulisses et qu'une conférence de presse va avoir lieu d'ici la fin de la semaine donnant les nouvelles orientations du club. Enfin personnellement , j'y crois.
#3 guiguilamuerte 12-06-2019 11:06
C'est sûr que si Radclift veut payer le prix fort pour l'OGCNICE , il veut être certain qu'il n'y a pas de piège. Les investisseurs sino-américains qui devaient investir 30 M d'euros n'ont investi que 22M d'euros et ont fait emprunté au club 20M a un taux d'intérêt de 9% au Luxembourg, pour se verser cette même somme (pas pour acheter des joueurs comme l'a fait l'ASSE). Bref, Le club ne leur a rien coûté. Si Radclift met 100M d'euros, qu'il rachète la dette de 20M avec le club, ça fait 120 M!!! De plus, je pense qu'il veut la main sur le mercato (normal quand on achète un club). Imaginez que es investisseurs actuels vendent Saint Maximin, Tameze et Atal pour 70M d'euros, et qu'ils se versent le tout avant de partir, Radclift achète un club une fortune et vidé de ses 3 joueurs bankables… Je comprends que tu prennes le temps de blinder l'accord. Mais il faudrait effectivement que tout se fasse au plus vite pour avoir de la visibilité pour les joueurs, l'entraineur et le mercato. Viéra est dans le collimateur de Chelsea… Vivement que ça se fasse...
#2 canardou 12-06-2019 07:57
Du calme, pour une telle transaction il faut auditer les comptes et les arrêter, et éventuellement ajuster (en principe à la marge) le prix de vente en fonction de ce qu'on trouve. Tout ça prend quelques jours, surtout en comptant le temps nécessaire à la rédaction de l'acte lui-même et de son étude par les avocats de toutes les parties. On n'est pas en train de parler d'une baguette de pain ou d'une voiture d'occasion, même si ça devrait sortir rapidement quand même.
#1 pitchoun 12-06-2019 07:23
Alain je pense que le processus de vente est actee comme l'explique l'equipe mais que les negociations continuent. Sinon il n'y a aucune raison que cela demeure inofficielle, surtout que cela nous cause des degats au niveau Mercato avec des joueurs qui peut-etre hesitent a venir ou a se faire si pas de possibilites financieres et de nouvelles ambitions sures, et jouer qui hesitent a rester pour les memes raisons.
Donc je tends plutot a croire les sources de l'equipe.
En etant optimiste car a part gratter encore un ou deux millions de plus dans la transaction je ne vois pas ce que les Chinois ont a gagner a temporiser vu qu'il est certain qu'ils ne pourront se relever financiairement et populairement parlant d'une non vente desormais.

Ajouter un Commentaire